Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 900 sur 1088
- par bruit
Posté : lun. mars 13, 2023 7:05 pm
mon 310 4 cylindres vient de passer dans berlinette mag ..celle du "pauvre" la VG
- par PhilR26
Posté : lun. mars 13, 2023 7:15 pm
Sympa ça Pascal, tu aurais quelques images pour nous ?
:cool::thumbup:;)
- par MichSOmuch
Posté : lun. mars 13, 2023 9:10 pm
Il paraît que la VG, plus légère marchait aussi bien que les VE et VF..
Perso j’aime beaucoup les VG
- par detuning-man
Posté : lun. mars 13, 2023 9:12 pm
VE VF VG ?
- par erwanmanuelfangio
Posté : lun. mars 13, 2023 9:13 pm
Question de néophyte, à quoi correspondent ces abréviations VE, VF,… svp?
- par PhilR26
Posté : lun. mars 13, 2023 9:31 pm
Reprise du FAR, Forum Alpine Renault ;)


Près de 50 ans après sa conception, l A310 4 cylindres passionne toujours autant de personnes dans le monde de l ancienne et de la collection avec parfois des dérives tarifaires exceptionnelles......
Chaque version survivante des 2340 VE VF VG construites voire les très rares 1800VC d origIne ont leurs charmes propres...
La VE avec sa cavalerie de 1600 S , la VF avec une évolution de mécanique plus moderne car équipée de l injection naissante dans le monde de l automobile du début des années 70 comme dit plus haut , fiable et plus économique que la VE à l usage mais ....sans le ronronnement des Weber,et la VG qui , si avec juste 95 CV extrapolés du 16TX, accélère aussi fort que les precedentes car construite avec un chassis et une coque plus légère et des pneumatiques 165 HR13 à l arrière , et des rapports de boite reste dans le pur esprit Alpine , rapport poids puissance plaisir atteints , ne l oublions pas :!: même si la vitesse de pointe est plus faible...il est vrai la plus économique , encore comparé il y a deux ans sur 800 kms entre VF VE VG, en 1975 la VG etait donnée pour 4,9 l au cent kms à 90 kmh , normes UTAC...un record pour l époque pour une GT , poids et aérodynamisme obligent :!:
43 ans après la fin de la série laissant place à l A310 V6 en Septembre 1976 , le tout est de trouver bien sûr une voiture en état correct voire restaurée , en fonction de son budget.
- par JC26
Posté : lun. mars 13, 2023 9:34 pm
J'ai connu VGE mais ça c'était autre chose :D
- par matbreth
Posté : mer. mars 15, 2023 4:28 pm
Bonjour à tous,

J'ai une question aux heureux propriétaires d'Alpine qui l'ont acheté neuve s'il vous plait : comment ça se passe pour le paiement ? Est-ce que c'est tout à la commande ou est-ce qu'il y en a une partie à la commande et l'autre à la livraison ?

Merci d'avance
- par PhilR26
Posté : mer. mars 15, 2023 4:46 pm
A l'époque (réservation en août 2018), le processus était le suivant.
-> utilisation de l'application Alpine pour configurer et réserver l'auto.
Une somme de 2000 euros était demandée, par CB, mais non encaissée.

-> un mois ou deux mois avant la mise en fabrication, la commande était figée, avec tous tes choix, version, options, couleur,...plus possible de toucher à quoi que ce soit ensuite.

Avant ce moment, si désistement, tes 2000 euros n'étaient pas encaissés.
Après, ils étaient perdus (en théorie...en pratique je crois que ce n'était pas le cas...vu les délais, tu fais un heureux en cas de désistement).

Le solde était payé à la livraison (environ un mois après la fabrication).
- par matbreth
Posté : mer. mars 15, 2023 4:54 pm
:thumbup: Merci !
Heures au format UTC+02:00
Page 900 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com