Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 281
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm

Message
mon 310 4 cylindres vient de passer dans berlinette mag ..celle du "pauvre" la VG
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Sympa ça Pascal, tu aurais quelques images pour nous ?
:cool::thumbup:;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Il paraît que la VG, plus légère marchait aussi bien que les VE et VF..
Perso j’aime beaucoup les VG
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
VE VF VG ?
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Question de néophyte, à quoi correspondent ces abréviations VE, VF,… svp?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Reprise du FAR, Forum Alpine Renault ;)


Près de 50 ans après sa conception, l A310 4 cylindres passionne toujours autant de personnes dans le monde de l ancienne et de la collection avec parfois des dérives tarifaires exceptionnelles......
Chaque version survivante des 2340 VE VF VG construites voire les très rares 1800VC d origIne ont leurs charmes propres...
La VE avec sa cavalerie de 1600 S , la VF avec une évolution de mécanique plus moderne car équipée de l injection naissante dans le monde de l automobile du début des années 70 comme dit plus haut , fiable et plus économique que la VE à l usage mais ....sans le ronronnement des Weber,et la VG qui , si avec juste 95 CV extrapolés du 16TX, accélère aussi fort que les precedentes car construite avec un chassis et une coque plus légère et des pneumatiques 165 HR13 à l arrière , et des rapports de boite reste dans le pur esprit Alpine , rapport poids puissance plaisir atteints , ne l oublions pas :!: même si la vitesse de pointe est plus faible...il est vrai la plus économique , encore comparé il y a deux ans sur 800 kms entre VF VE VG, en 1975 la VG etait donnée pour 4,9 l au cent kms à 90 kmh , normes UTAC...un record pour l époque pour une GT , poids et aérodynamisme obligent :!:
43 ans après la fin de la série laissant place à l A310 V6 en Septembre 1976 , le tout est de trouver bien sûr une voiture en état correct voire restaurée , en fonction de son budget.
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
J'ai connu VGE mais ça c'était autre chose :D
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Bonjour à tous,

J'ai une question aux heureux propriétaires d'Alpine qui l'ont acheté neuve s'il vous plait : comment ça se passe pour le paiement ? Est-ce que c'est tout à la commande ou est-ce qu'il y en a une partie à la commande et l'autre à la livraison ?

Merci d'avance
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
A l'époque (réservation en août 2018), le processus était le suivant.
-> utilisation de l'application Alpine pour configurer et réserver l'auto.
Une somme de 2000 euros était demandée, par CB, mais non encaissée.

-> un mois ou deux mois avant la mise en fabrication, la commande était figée, avec tous tes choix, version, options, couleur,...plus possible de toucher à quoi que ce soit ensuite.

Avant ce moment, si désistement, tes 2000 euros n'étaient pas encaissés.
Après, ils étaient perdus (en théorie...en pratique je crois que ce n'était pas le cas...vu les délais, tu fais un heureux en cas de désistement).

Le solde était payé à la livraison (environ un mois après la fabrication).
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
:thumbup: Merci !
Répondre
10873 messages • Page 900 sur 1088