Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Bombinettes du forum

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=83712

Page 893 sur 949
- par denteux42
Posté : sam. sept. 23, 2023 2:33 pm
peedeebee a écrit :
La Visa c'est la 1000 pistes... Pas la trophée.
Elle n'avait pas de différentiel central non plus

En groupe B ont été homologuées la Trophée , et la 1000 pistes .
La trophée , en traction , devient introuvable …..
Il y a en ce moment une 1000 pistes , sur Mikado , toute refaite , à 50 ke . Mais sur tarmac , c’est un oignon - même avec des Ohlins 3 voies , à la Akram , GMK ou autres -
Et pour ma part , je suis admiratif de Fabien Gay , député de la Seine Saint Denis , qui est brillantissime , et très bon sur les énergies ….je précise que je suis élu,non indemnisé , encarté , mais de l’autre côté
- par 928cs
Posté : sam. sept. 23, 2023 3:28 pm
911 SC, 928 S et 930 étaient homologuées en groupe B.
- par rodolfo dillavar
Posté : sam. sept. 23, 2023 3:49 pm
ZENO a écrit :
pikespeak88 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Un échec total cette caisse..
Moteur Simca N9T en position longitudinale avant, obligeant à augmenter le porte à faux avant, rendant le comportement catastrophique malgré la suspension hydropneumatique et la Diravi.. (62% de la masse sur l’avant)
Ensuite la transmission intégrale est moisie, pas de diff central, un pont arrière de 505, des transmissions de C35, boîte de vitesse de SM.

Bref elle suit la tendance haussière des modèles rares mais ça reste une caisse ratée.. :(


voui voui une architecture incompréhensible avec le concept de tout sur le train avant beaucoup trop "poussé" , un gâchis technique (et économique)
lié à l'histoire de la traction avant Citroën :(
les mécano qui bossaient dessus en étaient malades ...
et pas question de se rapprocher des cousins de la T16 !!!
ya des jours ou les baffes se perdent



Pas de différentiel central : comment est-ce possible ??
Selon les années et les règles successives qui changeaient, certaines GrA ou WRC n avaient pas non plus de différentiel interpont.
- par denteux42
Posté : sam. sept. 23, 2023 4:34 pm
928cs a écrit :
911 SC, 928 S et 930 étaient homologuées en groupe B.


Que oui ….mais c’est la 911 sc RS qui fut le summum - de mémoire , en extension , comme la maxi , 20 exemplaires -
- par denteux42
Posté : sam. sept. 23, 2023 5:01 pm
Image
JP .Ballet ,une des dernières transactions en série 200 évo 1
- par peedeebee
Posté : sam. sept. 23, 2023 5:44 pm
Merci denteux42 pour les précisions ! ?
- par MichSOmuch
Posté : sam. sept. 23, 2023 6:08 pm
ZENO a écrit :
pikespeak88 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Un échec total cette caisse..
Moteur Simca N9T en position longitudinale avant, obligeant à augmenter le porte à faux avant, rendant le comportement catastrophique malgré la suspension hydropneumatique et la Diravi.. (62% de la masse sur l’avant)
Ensuite la transmission intégrale est moisie, pas de diff central, un pont arrière de 505, des transmissions de C35, boîte de vitesse de SM.

Bref elle suit la tendance haussière des modèles rares mais ça reste une caisse ratée.. :(


voui voui une architecture incompréhensible avec le concept de tout sur le train avant beaucoup trop "poussé" , un gâchis technique (et économique)
lié à l'histoire de la traction avant Citroën :(
les mécano qui bossaient dessus en étaient malades ...
et pas question de se rapprocher des cousins de la T16 !!!
ya des jours ou les baffes se perdent



Pas de différentiel central : comment est-ce possible ??
Juste une sorte de boîte de transfert en sortie de boîte, avec un système développé à l’époque par Citroen Sport (ça ne s’appelait ptet pas comme ça à l’époque) qui permettait d’enclencher en roulant les transmissions arrières, et qui ne marchait pas bien..
Un échec je vous dis!!
- par denteux42
Posté : sam. sept. 23, 2023 6:35 pm
D’un autre côté ,avec les ponts pilotés ,les diff avant et arr ,le PEAL ,les performances ont progressé ,mais l’entretien est devenu plus prépondérant que le moteur dans nos coûts kilométriques
- par denteux42
Posté : sam. sept. 23, 2023 6:44 pm
Image
- par 911tintin
Posté : sam. sept. 23, 2023 11:25 pm
928cs a écrit :
Quel tombeur!


Avis aux amateurs :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2145122141
7 lignes … 4 fautes :D:o:mad:;)
En plus c’est cadeau :D
Pauvre FRANCE :thumbdown:
Heures au format UTC+02:00
Page 893 sur 949
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com