Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
C'était déjà fragile à l'époque la T16 alors se lancer dans l'achat aujourd'hui :o:o:o
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Des merdes de série , en transmission, j’avais un de mes super profs de Clermont - aujourd’hui en retraite - qui venait à la Fac avec ….
Et finalement , pas si bandante que ça aujourd’hui …..se faire chier , ne pas trouver de pièces , pour une caisse pas si iconique que ça - à moins d’avoir des souvenirs persos , avec le padre , ou le grand padre …..
Ou alors , dans le show room ….mais pour la génération d’après , ou les deux d’après , c’est pas un cadeau ….
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Tant que ce sujet est en haut, je jette une bouteille à la mer quant à mon problème de bruit.

Sur la 205 Rallye, j'ai un bruit "type roulement" lorsque je tourne à droite (que je charge la gauche donc).

J'ai remplacé le roulement dans le pivot avant gauche, mais c'est toujours présent.

Dans l'histoire de mes conneries, j'ai roulé un temps avec le cardan gauche désséré, c'est pour ça que j'ai pensé à un roulement HS que j'ai donc remplacé.

Je crain que ce soit un élément dans la boîte qui ai subit lorsque le roulement etait desseré ? J'ai pas fait beaucoup de kilomètres mais il y a une sortie à Montlhery dans la fenêtre de roulage :D

Je n'ai pas eu le temps de faire de film pour illustrer le problème. Ça ne semble pas systématique et ça ne change rien quand je débraye de mémoire.

Je me doute bien que le diag a distance comme ça c'est toujours aléatoire, mais si vous avez des expériences similaires je suis preneur. S'il y a des tests / verif ça ne sera pas avant septembre je pense.

Ça me refroidit sur le fait de m'inscrire à des "petites" sortie piste (Clastres / Lurcis / Les Equiyers)



Édit. J'ai pensé aux pneus, j'ai échangé avant / arrière, ça n'a rien changé.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Roulement de différentiel??

Ça me faisait un truc comme ça sur mon vieux Partner. Au bout de très longtemps j’ai par piger que le bruit venait quand il y avait un différentiel de vitesse entre les roues avant, c’est à dire quand les satellites tournent.
Moi à l’époque j’ai changé le diff (100€ à la casse) direct, et une fois déposé il faisait un bordel quand je tournait les satellites dans un sens, beaucoup moins dans l’autre (d’où le bruit en virage à droite, et sans doute aussi à gauche mais moins perceptible..)
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 22, 2022 5:09 pm

Message
Dans la même idée, un jour, mon garagiste me disait que c'est pas parce que t'entendais un bruit de roulement a gauche, que c'est le roulement gauche qui est mort.
Tu as changé le droit aussi? Histoire d'être sur...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
En fait j'ai changé les 2 roulements avant en 2017, vu comment je roule je pense qu'il n'a pas 5000km. Le gauche je l'ai donc rechangé en Avril 2023.

Mais tu as raison, je vérifierai l'arrière aussi car c'est très trompeur les bruits comme ça, ça résonne dans la caisse parfois.

Je crain aussi que le cardan desseré ait fait travailler un roulement dans la boîte. Boîte ouverte en 2016 :mad: :D
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
je crois qu'il faut que tu me paies une biere et qu'on voit ca ensemble :)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Nelson951 a écrit :
je crois qu'il faut que tu me paies une biere et qu'on voit ca ensemble :)
Avec plaisir, courant septembre- Octobre :thumbup:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Je viens de me faire enfiler comme jamais !!!

J’ai acheté le silencieux arrière de la 205 chez Peugeot Classic parce le précédent qui venait de Peugeot a duré 90000 km et 16 ans…

Je le déballe ce soir pour le monter : c’est un veneporte !!!

Ça vaut 65 balles chez mister auto !!!! Je l’ai payé le double.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
:(
Répondre
9481 messages • Page 889 sur 949