https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
PhilR26 a écrit :
Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...
A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....
PhilR26 a écrit :Du mono 50cc de mon scoot au W16 Bugatti du beau-frère du cousin du neveu de ma concierge...Wimbledon a écrit : Voilà
Et puis on va se détendre. C'est juste un 1.8 litre monté sur le Renault Espace. C'est pas un V16 Cizeta.
Sooooupple
...la logique mécanique est rigoureusement la même :)
PhilR26 a écrit :
Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...
A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....