Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 884 sur 1088
- par Calvinberu
Posté : jeu. févr. 09, 2023 9:37 pm
PhilR26 a écrit :
Image

Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...

A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....
Mon mécano de l’A110 disait comme toi. 2/3 du régime max et pas de sous régime.
Pas de brutalité, on accompagne le régime moteur pour pas faire d’à coups.

Et, maintenant, le S/S te flingue tout :D :D
- par Olive06
Posté : ven. févr. 10, 2023 7:56 am
...........................
- par Gentleman driver
Posté : ven. févr. 10, 2023 8:02 am
J’ai toujours entendu dire egalement qu’un rodage ne devait pas se faire a vitesse stabilisée, ie trajet autoroute, mais plutot gentillement sur petites routes
- par PhilR26
Posté : ven. févr. 10, 2023 8:04 am
Absolument !

Un rodage 'autoroute - régulateur' pendant 10h n'a aucun sens....
- par PhilR26
Posté : ven. févr. 10, 2023 8:11 am
Sinon...une A110 peut rouler sur l'autoroute ?!?! :o

La mienne vient de passer 20000 km...dont....50 d'autoroute ! :cool::P

:D;)
- par Calvinberu
Posté : ven. févr. 10, 2023 8:19 am
Avec mamie j'y allais pour me rendre sur piste :P
- par philco
Posté : ven. févr. 10, 2023 8:29 am
PhilR26 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Voilà :D

Et puis on va se détendre. C'est juste un 1.8 litre monté sur le Renault Espace. C'est pas un V16 Cizeta.

Sooooupple :)
Du mono 50cc de mon scoot au W16 Bugatti du beau-frère du cousin du neveu de ma concierge...

...la logique mécanique est rigoureusement la même :D:)
OBJECTION! :D J'ai vu de mes yeux la préparation à l'usine MV Agusta. La moto neuve est sanglée sur le banc, le pilote avec son peitt casque anti bruit la fait chauffer 2-3 minutes et puis c'est rupteur sur toutes les vitesses pour vérifier que tout va bien :D
Et ensuite avec le concess de Nice, on l'a chargée dans le camion pour la ramener à son futur proprio, à qui il a du oublier de raconter le déroulé précis.:D

Après ça explique peut être la fiabilité légendaire de ces saloperies. :D
- par PhilR26
Posté : ven. févr. 10, 2023 1:38 pm
La logique est la même, j'insiste !!! :cool:

Après...on la respecte....


....ou pas ! :D:D
- par Geg
Posté : ven. févr. 10, 2023 2:07 pm
PhilR26 a écrit :
Image

Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...

A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....
Exactement mais la peur des régimes élevés en rodage a la vie dure....
Une fois chaude on peut prendre pratiquement n'importe quel régime mais avec une charge légère ou moyenne.
La nouvelle Alpine - par BEN72
Posté : ven. févr. 10, 2023 8:04 pm
L'idéal pour bien roder une auto c'est les descentes d'autoroute, tu prends de tours et le poids entraîne la voiture
Heures au format UTC+02:00
Page 884 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com