Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
PhilR26 a écrit :
Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...
A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....
Pas de brutalité, on accompagne le régime moteur pour pas faire d’à coups.
Et, maintenant, le S/S te flingue tout
PhilR26 a écrit :Du mono 50cc de mon scoot au W16 Bugatti du beau-frère du cousin du neveu de ma concierge...Wimbledon a écrit : Voilà
Et puis on va se détendre. C'est juste un 1.8 litre monté sur le Renault Espace. C'est pas un V16 Cizeta.
Sooooupple
...la logique mécanique est rigoureusement la même :)
Et ensuite avec le concess de Nice, on l'a chargée dans le camion pour la ramener à son futur proprio, à qui il a du oublier de raconter le déroulé précis.
Après ça explique peut être la fiabilité légendaire de ces saloperies.
PhilR26 a écrit :
Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...
A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....
Une fois chaude on peut prendre pratiquement n'importe quel régime mais avec une charge légère ou moyenne.