Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
PhilR26 a écrit :
Image

Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...

A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....
Mon mécano de l’A110 disait comme toi. 2/3 du régime max et pas de sous régime.
Pas de brutalité, on accompagne le régime moteur pour pas faire d’à coups.

Et, maintenant, le S/S te flingue tout :D :D
Messages : 191
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 3:15 pm

Message
...........................
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
J’ai toujours entendu dire egalement qu’un rodage ne devait pas se faire a vitesse stabilisée, ie trajet autoroute, mais plutot gentillement sur petites routes
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Absolument !

Un rodage 'autoroute - régulateur' pendant 10h n'a aucun sens....
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Sinon...une A110 peut rouler sur l'autoroute ?!?! :o

La mienne vient de passer 20000 km...dont....50 d'autoroute ! :cool::P

:D;)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Avec mamie j'y allais pour me rendre sur piste :P
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Voilà :D

Et puis on va se détendre. C'est juste un 1.8 litre monté sur le Renault Espace. C'est pas un V16 Cizeta.

Sooooupple :)
Du mono 50cc de mon scoot au W16 Bugatti du beau-frère du cousin du neveu de ma concierge...

...la logique mécanique est rigoureusement la même :D:)
OBJECTION! :D J'ai vu de mes yeux la préparation à l'usine MV Agusta. La moto neuve est sanglée sur le banc, le pilote avec son peitt casque anti bruit la fait chauffer 2-3 minutes et puis c'est rupteur sur toutes les vitesses pour vérifier que tout va bien :D
Et ensuite avec le concess de Nice, on l'a chargée dans le camion pour la ramener à son futur proprio, à qui il a du oublier de raconter le déroulé précis.:D

Après ça explique peut être la fiabilité légendaire de ces saloperies. :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
La logique est la même, j'insiste !!! :cool:

Après...on la respecte....


....ou pas ! :D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Image

Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...

A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....
Exactement mais la peur des régimes élevés en rodage a la vie dure....
Une fois chaude on peut prendre pratiquement n'importe quel régime mais avec une charge légère ou moyenne.
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
L'idéal pour bien roder une auto c'est les descentes d'autoroute, tu prends de tours et le poids entraîne la voiture
Répondre
10873 messages • Page 884 sur 1088