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Le rodage, surtout avec une suralimentation moderne, est bien plus une affaire de charge que de régime...
Laisser l'auto prendre des tours sans trop de charge (ex. 4500 tr en seconde ou troisième en appuyant très peu) ne pose aucun problème...
A contrario, appuyer à fond en côte, à 2000 tr en sixième ou septième...mettra des énormes pressions dans la chambre de combustion, en têtes et pieds de bielles, coussinets de vilo,....et sera bien plus impactant....
Wimbledon a écrit : Voilà
Et puis on va se détendre. C'est juste un 1.8 litre monté sur le Renault Espace. C'est pas un V16 Cizeta.
Sooooupple
...la logique mécanique est rigoureusement la même :)
erwanmanuelfangio a écrit : Bien se dire, pour les autos ayant voyagé par navire, qu'elles ont été rodées par des dockers...
et le papy à côté me disait que les 205, 405 subissaient le même sort...
et vu les kilométrages qu'elles ont aujourd'hui, on peut dire que ça n'a pas nuit...