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Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

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J'ai eu la même info

Ils vont bientôt lancer la campagne de rappel sur celles livrées il y a peu .... La mienne est limite semble t il ...

C'est pénible car on ne sait pas si c'est tranquille et on peut rouler ou si c'est embêtant ... j'imagine que si c'était dangereux, on aurait une info ... dans l'attente je continue mon rodage ...

D'autant que j'ai découvert que c'était en fait 3000 km le vrai rodage : 1000 sans dépasser 3500 je crois et sans mettre Track, et 2000 sans conduite sportive ....

J'ai le temps ... Elle sera rodée cet été !!!
Messages : 729
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 3:43 pm

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croisé une JAUNE CITRON du côté d'ANNECY ce midi ! avec le soleil, je l'ai vu arrivé de loin !!
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

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3500 klm de rodage :o

Je pensais et des concessionnaire me l'ont dit qu'il n'y avait plus de rodage à faire depuis que les ajustement des pièces étaient beaucoup plus précis et les alliages meilleurs :question:

Autrefois, un moteur avec un rodage soigné faisait 100 000 km, aujourd'hui la plus part en font 300 000 fingers in the nose :)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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C'est 3000 préconisés ;)

La mécanique reste de la mécanique...avec des ajustements et des tolérances mieux maîtrisés, bien sûr, mais il s'agit toujours d'appairer en douceur des pièces qui frottent les unes contre les autres, avec des matériaux et des états de surfaces différents,...

C'est tout le but du rodage.

Et les concessionnaires qui prétendent le contraire...au mieux sont des ignorants....et au pire mentent en disant au client ce qu'il a envie d'entendre...;)

Ils sont d'ailleurs bien souvent immédiatement contredits par la notice du véhicule qu'ils viennent de livrer...

Ne pas le faire...n'expose pas à une casse moteur ou autre catastrophe brutale...

Mais tu auras des micro arrachements de matière au lieu de petits 'lissages', faute de montées en température et en charges progressives...donc des jeux de fonctionnement supérieurs à ce qu'ils devraient être.

Et à terme des perfos pas optimales, une conso d'huile excessive,...et une durée de vie moindre.

Ceux qui vendent leur auto rapidement ne verront pas la différence...

Ceux qui souhaitent la garder ou pensent aux acheteurs suivants verront les choses différemment.

Les moteurs de compétition...c'est autre chose, la durée de vie entre deux révisions majeures, ou on démonte tout et change plein de choses, tient compte de violences initiales éventuelles.
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

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Voilà. C’est ecrit noir sur blanc

Et le rodage en usine est une fumisterie ..
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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Le 'rodage en usine' n'est pas un rodage.
On vérifie juste que ça fonctionne comme ça doit, sans fuites,...

Et c'est tout.
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Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

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Et puis, il faut aussi roder la boîte de vitesses.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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C'est ce qui fait que je n'achèterai jamais une auto de démonstration ou de location...aussi belle soit-elle...
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