Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Pour être franc ça me manque de pas prendre l'avion toutes les semaines pour aller à Toulouse :( :D du coup j'ai téléchargé l'a319/a320 AF pour faire ça en simulateur :D
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Looool
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
:D:D:D et je ne pourrai même pas me faire la Ferté Alais cette année :(
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : Julien
Pour être franc ça me manque de pas prendre l'avion toutes les semaines pour aller à Toulouse :( :D du coup j'ai téléchargé l'a319/a320 AF pour faire ça en simulateur :D
:thumbup:

Enregistre ton carnet de vol électronique et envoie-le à Air France ça te fera des Miles.... :D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : PopoLeTurbo
La vitre devrait tenir le coup encore un bon moment, juste un fort laminage :D
Si je peux me permettre, c'est du laminage ;)
Et c'est pas bon, il y a des tolérances de taille de bulle, au delà il y a risque d'éclatement de la vitre avec la presse... Sur la photo ça a l'air acceptable, mais à surveiller, il ne faudrait pas que ça finisse comme ça... (survenu au dessus de l'Algérie à 27000ft, M 0,77 en mai 2009...)
Image


On a enfin libéré notre ATR Air Austral, il va rejoindre St Denis en 3 jours et 5 étapes : Toulouse - Malte - Assouan, Assouan - Dar es Salaam, Dar es Salam - St Denis...
A l'intérieur :
pendant
Image

Image

après
Image

Image


Moi aussi je peux dire que j'ai un bureau sympa, même si je n'y passe que très peu de temps, et en tous cas pas à piloter... :(

Image

Et pour finir un peu de vrac du hangar et du parking

Moteur PW-127 équipant les ATR 72-500
Image

ATR 42-500
Image

Le dessus de l'ATR 72-500 Air Austral
Image

Un autre ATR 72-500 dont la compagnie a fait faillite et qui doit être revendu donc on va le remonter
Image

Un Beech 350 Super King Air privé :P:o
Image

Un Twin Otter de l'Armée de l'air, surnommé "l'autobus" depuis qu'on lui a démonté les ailes et l'empennage
Image

Un petit bout d'un hangar
Image

Un Twin Otter tôt le matin...
Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bon, le point hebdomadaire du dimanche soir ;)

113 visiteurs durant l'après-midi, aujourd'hui ;)

Record battu, depuis l'ouverture, le 1er décembre dernier :)

Sinon, coté cambouis, les travaux continuent sur le Mystère IV

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur le Mirage IV, des travaux de finition, intégration du SNB et remontage de la planche de bord navigateur

Image

Uploaded with ImageShack.us

On a reçu 2 sièges éjectables d'époque, pour le M IV, et ils sont refaits à neuf, ou presque, selon les éléments que nous pouvons retrouver ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je regarde notre Fouga avec un oeil particulier en ce moment, je dois me préparer inconsciement à mon tour sur cette machine, en mai prochain...enfin, pas celui là, un autre hein, suis pas totalement fou non plus....:D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et puis un peu de N 262, en état de vol, mais non volant chez nous, hors de notre scope :(

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin du Broussard, en état et volant celui-là, il m'arrive de faire sac de sable avec bonheur ;):thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Superbe tout cela !
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : roxy2l2s
J'ai un collègue qui fait voler un Morane Paris en bretagne avec l'association Armor Aéro Passion:

Image

Sacré budget et sacré organisation ...
Salut Roxy,

Si ton collègue est le pilote de ce Morane "Paris", il devrait être sur notre site jeudi prochain, invité à notre inauguration officielle ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Image

Y'avait le même à la Ferté Alais, c'est pas celui là ? Je crois qu'il a disparu :D :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Il me semble que c'était un "Air" à la Ferté, pas un "Marine" comme le notre, ce n'est pas celui là dans tous les cas.

Mais en tous cas, tu as raison, il y avait un N262 là bas, il a été démonté il y a quelques temps, effectivement.

Celui en photo (un Nord 262E, donc) nous a été livré par la Marine, en juin 2009, en vol ;-))

Il a encore du potentiel, cellule, moteurs, hélices,...et tous ses équipements de patrouille maritime à l'intérieur.

Il s'est posé sur notre piste en herbe, suite à son derniel vol (Nimes -> Corbas).

Les marins nous ont donné les clefs, et on est allé au resto avec eux pour fêter ce dernier vol ;-)

Phil.
Répondre
15789 messages • Page 89 sur 1579