Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Bombinettes du forum

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=83712

Page 872 sur 949
- par Thote
Posté : mar. mai 30, 2023 11:46 am
detuning-man a écrit :
Mais c'est sûr que ça n'a rien à avoir avec tous les déplaçoirs de 200 ch (diesel ou pas, électrique ou pas) qu'on trouve aujourd'hui.

ça date d'une époque où la berline "normale" en 7 CV faisait 90-100 ch DIN et où la berline "haut de gamme" en 9-10 CV faisait 120-130 ch...
et je ne parle pas des diesel ;)

Il fallait prendre les voitures de bourgeois avec des gros turbo diesel pour avoir plus de 100 ch :D
Voilà...
Combien ça sortait de CV une 911 dans les 80's déjà ?
- par 928cs
Posté : mar. mai 30, 2023 11:51 am
witchfinder a écrit :
Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.

Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Même si les performances ne sont pas exceptionnelles, selon nos standards actuels, c'est toujours un plaisir de profiter d'une ancienne.

J'ai bien aimé voir les voitures suivantes ce week-end:
- Traction d'avant-guerre avec une caravane
- Cox cabriolet
- Mercedes coupé 300 SL, vert d'eau avec moyeux Rudge
- Ferrari 330 GTC bleue
- Mercedes 300 SE V8 3.5 cabriolet
- Opel 1900 GT
- Mercedes 190 2.5 Evolution 2
Tout cela en Allemagne.
- par detuning-man
Posté : mar. mai 30, 2023 11:51 am
witchfinder a écrit :
Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.

Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Complètement d'accord.

Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.

Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.

on peut continuer longtemps comme ça...
- par detuning-man
Posté : mar. mai 30, 2023 11:52 am
Thote a écrit :
detuning-man a écrit :
Mais c'est sûr que ça n'a rien à avoir avec tous les déplaçoirs de 200 ch (diesel ou pas, électrique ou pas) qu'on trouve aujourd'hui.

ça date d'une époque où la berline "normale" en 7 CV faisait 90-100 ch DIN et où la berline "haut de gamme" en 9-10 CV faisait 120-130 ch...
et je ne parle pas des diesel ;)

Il fallait prendre les voitures de bourgeois avec des gros turbo diesel pour avoir plus de 100 ch :D
Voilà...
Combien ça sortait de CV une 911 dans les 80's déjà ?
204 ch sur une SC, 231 ch sur une 3.2 et 250 sur une 964
- par Boub42
Posté : mar. mai 30, 2023 11:54 am
[quote='J'étais+2' pid='5885921' dateline='1685429959']
Je pense que les 205 Rallye / Visa Chrono, avec l'ambiance course, spartiate, seront moins décevantes qu'une 205 GTI, 30 ans après :)
[/quote]

J’ai eu les 2 en même temps que ma 1.9 GTi, j’ai un peu rigolé avec la 205 Rallye et viré très très vite la Chrono qui était un oignon…
- par EDG1
Posté : mar. mai 30, 2023 12:03 pm
Ma mère s'était fait fourguer brillamment par le concess Citroën une ax sport ...c'était marrant comme auto même à l'époque de ma GTI..Bon pas vraiment ce qu'elle attendait comme AX ..
je ne pense pas qu'en remontant dedans aujourd'hui l'effet soit garanti...
- par rpaddicted
Posté : mar. mai 30, 2023 1:16 pm
Moi j'ai eu plus peur en AX Sport (en passager) que dans n'importe quelle auto et avec n'importe quel conducteur :o :D
- par 928cs
Posté : mar. mai 30, 2023 1:50 pm
rpaddicted a écrit :
Moi j'ai eu plus peur en AX Sport (en passager) que dans n'importe quelle auto et avec n'importe quel conducteur :o :D
Idem, en AX même pas sport du tout.
Une impression de légèreté qui me foutait les jetons.
- par EDG1
Posté : mar. mai 30, 2023 1:52 pm
elle était super marrante cette caisse sauf les redémarrages à chaud :D:D
- par rc211v
Posté : mar. mai 30, 2023 2:16 pm
detuning-man a écrit :
witchfinder a écrit :
Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.

Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Complètement d'accord.

Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.

Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.

on peut continuer longtemps comme ça...
Non mais juste la m3 235/6.9 :-))
Heures au format UTC+02:00
Page 872 sur 949
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com