https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=83712
detuning-man a écrit : Mais c'est sûr que ça n'a rien à avoir avec tous les déplaçoirs de 200 ch (diesel ou pas, électrique ou pas) qu'on trouve aujourd'hui.
ça date d'une époque où la berline "normale" en 7 CV faisait 90-100 ch DIN et où la berline "haut de gamme" en 9-10 CV faisait 120-130 ch...
et je ne parle pas des diesel
Il fallait prendre les voitures de bourgeois avec des gros turbo diesel pour avoir plus de 100 ch
witchfinder a écrit : Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.
Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
witchfinder a écrit : Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.
Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Thote a écrit :Voilà...detuning-man a écrit : Mais c'est sûr que ça n'a rien à avoir avec tous les déplaçoirs de 200 ch (diesel ou pas, électrique ou pas) qu'on trouve aujourd'hui.
ça date d'une époque où la berline "normale" en 7 CV faisait 90-100 ch DIN et où la berline "haut de gamme" en 9-10 CV faisait 120-130 ch...
et je ne parle pas des diesel
Il fallait prendre les voitures de bourgeois avec des gros turbo diesel pour avoir plus de 100 ch
Combien ça sortait de CV une 911 dans les 80's déjà ?
rpaddicted a écrit : Moi j'ai eu plus peur en AX Sport (en passager) que dans n'importe quelle auto et avec n'importe quel conducteur
detuning-man a écrit :Complètement d'accord.witchfinder a écrit : Indépendamment des performances, rouler dans une youngtimer en bon état esthétique et de fonctionnement est déjà une satisfaction en soi pour toutes les raisons évoquées par rpaddicted: surface vitrée, poids, hauteur de caisse... je rajouterai odeur, simplicité d'utilisation, conservation du patrimoine automobile et capital sympathie.
Personnellement il est certain qu'il faut que l'auto ait présenté un certain degré de performance à l'époque, mais je suis capable de m'extasier sur une Renault 5 TX ou une 504 ti rutilantes et comprendre le plaisir à rouler avec.
Après, une 205 GTI 1.9, c'est 130 ch (officiels) pour 880 kg, ça accélère en 7"8 de 0 à 100 et 29"2 au 1000 m DA.
Au hasard, une Merco 190 2.3 16s (185 ch pour 1T2), c'est respectivement 7"5 et 28"8.
on peut continuer longtemps comme ça...