Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 287
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 7:24 pm

Message
vitamine a écrit :
gese69 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Je vous demande de vous arrêter ! :mad:
On va finir par en voir de partout...ça sera beaucoup moins drôle...:o:D:D:D

Sinon...ben oui...c'est vrai ! :cool::D;)
Salut,
C'est fait !? Une alpine première édition dans mon garage après 15 ans chez Porsche. C'est différent mais c'est vraiment top comme sensation de conduite !
Curieux d’en lire plus sur tes impressions !
Bonjour,
La première impression on ressent la légèreté de la voiture avec une direction très reactive, une sensation d'accélération plus puissante que le Boxster, elle est un peu plus joueuse sur les appuis en virage mais sans être dangereuse. Dans l'habitacle au volant on a l'impression d'être dans une voiture de course par rapport à la Porsche qui est plus classieuse.
L'échappement sport de l'alpine est plaisant quand on sollicite l'auto mais je reconnais qu'a se niveau la porsche est
Vraiment plus sonore et imbattables. En résumé l'alpine a un charme différent par rapport à la Porsche , une conduite qui donne de superbes sensations mais je ne renie pas mes porsches que j'ai toutes adorées.
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
Bonsoir, merci pour ton retour! J’ajouterais (de manière tout à fait accessoire) que l’Alpine a un facteur “sympathie” bien plus élevé que celui d’une Porsche !
Messages : 191
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 3:15 pm

Message
...........................
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Bien les palettes, il me faut ça sur ma Mégane. :thumbup::o
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
L'important je crois, c'est qu'aujourd'hui il y a vraiment moyen de se configurer une auto qui répond à son usage, en partant de la bonne version, et avec les options qui vont bien.

C'était loin d'être le cas en août 2018, quand j'ai configuré la mienne (pour mémoire, une seule version à l'époque, 7 teintes seulement, et pas trop d'options).

Pour autant, je crois être tombé assez juste pour mon usage, et encore cet après-midi, je suis sorti une centaine de km sur les petites routes du nord de l'Isère, un vrai bonheur cette auto ! :cool::)

Je me pose parfois la question d'en changer (vu la cote soutenue de l'occasion, et en tenant compte du tarif 'personnel' dont je bénéficie, la manip serait financièrement peu douloureuse...) mais si c'est pour reprendre la même, je n'en vois pas trop l'intérêt ;)
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
J’aimerais bien ajouter une édition spéciale (Le Mans, pour les 100ans ?) à ma S, voire une R …
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Ne change pas d’auto Philippe, une neuve serait certainement plus sale que la tienne. ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:o:D:D:D;)
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Je viens de zieuter les annonces, elle tient méchamment la cote cette auto.
Messages : 2747
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

Message
Si Phil revend son alpine , ça va se bousculer au portillon pour la reprendre :P, au moins on sait qu elle aura été bichonnée et suivie ;)
Répondre
10873 messages • Page 863 sur 1088