...Me suis couché moins ignorant samedi dernier; ceci après l'essai de la Portofino.
Essai avec l'ami Hugo alias Palmers coté passager; malgré une conduite de retraité, ce dernier aurait semble t il marqué son slip:D
Il faut dire que la bestiole a de quoi impressionner, puissance brute, couple dément... ça pousse fort, instantanément, et depuis les plus bas régimes.
On chauffe en mode confort la 7ième passe à 50km/h
Au secours vite le mode sport...ça va tout de suite mieux.
Voie d'insertion, on est en 2, pneus froids, pédale à 50% et là on se regarde avec Hugues : "c'est quoi ce truc". En effet le cul ne veut plus rester en ligne et on est de suite collé au siège.
Formatage cerveau nécessaire et surtout pédale de droite qui nécessite un certain touché. La course de la GtS étant nettement plus longue.
La suite de la balade a révélé une auto très confortable, même sur route bosselée. Un moteur qui pousse velu. Un chassis qui arrive à suivre la cavalerie meme si l'auto a un coté flippant par ses déhanchés systématiques (bien canalisés par l'électronique... mais quand même!).C'est simple en 3, on ouvre en grand roues droites, pneus chauds et bien ça part du cul quand même!
Freinage à la hauteur, heureusement...ça va vite, très vite... pas franchement exploitable sur route.
sur les points négatifs on retiendra :
>une auto pas rassurante en arsouille. (l'anti thèse d'une turbo S qui sera hyper rigoureuse)
>un feeling de la direction électrique à chier. Bcp bcp trop light comme sensation. c'est très désagréable.
>Un bruit présent mais sans noblesse, caverneux mais pas très joli... bof bof...
>un plafonnier qui nous est tombé sur la tronche à 3 reprises
:o un héritage des anciennes?:D
Bref : content d'avoir essayé cette belle auto, plus polyvalente que ma GTS cab par son confort supérieur, ses places AR mais je suis désormais certain qu'elle n'est pas pour moi.
Reste à se faire une idée des modèles précédents en atmo : 458 ou F12 que j'ai vraiment envie d'essayer:P