Alors là c'est plutôt mon rayon...
Routes Nord et Sud possibles, le plus souvent la route Nord..
Et le voyage se fait par étapes de 5h max (à cause de la consommation d'huile des chasseurs) et 3 trains de ravitos par étape.. Donc Istres (éternel point de départ vers l'étranger), Lages (aux Açores) et après c'est au choix du CDB et/ou des conditions météo et/ou des avions (on aura Halifax, Bangor (US), Trenton (CAN), Montréal ou Québec et enfin arrivée à Nellis (Las Vegas)... Voilà pour la route Nord
Sinon Istres, Dakar, Natal ou Recife (BRA) ou Cayenne, Antilles (toutes possibles, en fonction...) puis Nellis... Pour la route Sud...
En général 4 chasseurs font le déplacement donc un C-135 fait le convoyage mais ne reste pas (plus
), si plus de 4 chasseurs, un deuxième C-135 est ajouté... Le lot de convoyage est dans le C-135 ainsi que tout le staff des chasseurs (mécanos et équipages) plus les mécanos et équipages du Boeing... Le lot de campagne se déplace en Hercules (ou C-17 en fonction des accords du moment)
Mais ça, c'était avant...
Depuis 2010 (environ, je crois, y faudrait vérifier) Red Flag se déroule à Al Dafrah aux EAU.. Donc même principe de convoyage mais une seule escale (Chypre ou Crête généralement)