Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Moi ça me dérange pas, mais faut voir avec @Geg ! :D

Plus sérieusement, 30/30 1'/1' ou 2'/2' c'est bien.

Ce qui est important c'est de bien respecter les vitesse. Ce n'est pas un sprint c'est de la vma. Il faut rechercher une certaine détresse respiratoire au bout de quelques répétition.
Messages : 1285
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 6:07 pm

Message
Sans parler des performances c'est benefique pour la sante en plus :)
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Ca, c'est discutable. A tirer sur la corde, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Autour de moi, on a tous, et je dis bien tous, des soucis divers et variés. Le sport c'est une "courbe" en V inversé. Au delà de la pointe, l'espérance de vie baisse.;)

J'ai pas souvenir que Jeanne Calment ait beaucoup pratiqué l'athlé. :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Mais on meurt en bonne santé !:P
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Et ça, c'est pas donné à tout le monde !:thumbup:
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Je suis l'aventure de Russ Cook AKA Hardest Geezer depuis le debut...

Image

Il est parti d'a cote de Cape Town en avril dernier, fait environ 50km par jour...

Image

Apres des galeres pas possible pour traverser des pays et des frontieres ou il est possible d'etre mange tout cru :o il vient d'entrer en Mauritanie :thumbup:

D'apres mes calculs, pas savants du tout :D il devrait arriver au point le plus au nord de l'afrique debut mai :thumbup:

Alors voila, depuis le debut, mon fils Felix et moi disont qu'on ira courir le dernier jour avec lui :cool:

Trip tout simple: on aterri a Tunis, prenons un taxi pour la journee avec de l'eau et a manger a bord. On rejoint Russ au depart du jour et faisons donc les dernier 50km de course a pieds avec lui :)

Est ce que ca interesse quelqu'un ici ?

( Ne vous precipitez pas :D )
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Raph a écrit :
Bravo :cool: Quelle course?
"Nuit Blanche", dans le massif du Pilat (42).

Image

14km, il finit 145 (1h09) sur 1300 participants.
Quelques images de cette course :cool:

[video=youtube][/video]
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Superbe Phil :cool:
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
PhilR26 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Raph a écrit :
Bravo :cool: Quelle course?
"Nuit Blanche", dans le massif du Pilat (42).

Image

14km, il finit 145 (1h09) sur 1300 participants.
Quelques images de cette course :cool:

[video=youtube][/video]
magnifique vidéo. Toujours spectaculaires les videos des drones

Sinon j'ai relève quelques temps au km sur des records récents
- 3000m 2m30 le km
- 10000m 2m40 le km
- Marathon 2m50 le km

Ce qui est complètement dingue c'est que sur un marathon, par rapport aux 3000m, le km passe de 2m30 à 2m50 soit 20s supplémentaires....:o pour une distance 14x supérieure. :)
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Physiologiquement ces allures sont évidement remarquables, mais cela n'a rien de dingue (façon de parler hein).

Entre 2'30'' au kil et 2'50'' au kilo, il y a un univers. On parle là de pourcentage de VMA. Vu sa VMA 24/25 km/h soit 2'24/kilo, à 2'50 un marathonien de très haut niveau est dans une zone de quasi confort sur les 2/3 de la course. Au delà, plein d'autres choses vont rentrer en ligne de compte (alimentation, forme du moment, capacités mentales, accoutumance et capacité à maintenir un ht pourcentage de vma sur la distance cible etc).

Chacun peut faire le test à son niveau selon sa propre vma. Par exemple, l'allure entre semi et 42 k est en apparence assez similaire alors que la distance est doublée. Mais ce n'est qu'une apparence. Sur le papier 4'10 au kilo ou 4'16 au kilo ça ne parait pas bcp. Mais en réalité pour l'organisme c'est énorme. Donc pour en revenir à tes exemples, c'est tout a fait "normal" (normal pour leur niveau hein, pas pour le notre :D).
Répondre
1078 messages • Page 86 sur 108