Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Bombinettes du forum

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=83712

Page 844 sur 949
- par rodolfo dillavar
Posté : ven. mars 03, 2023 7:26 pm
Ghostinet a écrit :
:o 170 CV :o :o :o

Donc tu penses que je peux régler 1,2 bars sans que le moteur me saute à la tête en 3 accélérations ? :D

Mon moteur est un échange standard, il doit avoir 10000 km (en 15 ans :D)
Par contre il a eu sa vidange tous les ans :D

Carbu neuf (ou presque), la boite semble allé pas mal, l'embrayage aussi :)

Le Turbo n'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeu (je dirai moins d'un mm, + que sur ma porsche, mais ça reste peu :))
Le turbo pareil, s'il casse, au pire ça peut faire quoi ?

Pour le reste, je suis serein, j'ai pas un pète de rouille sauf mastervac et maitre cylindre (que je vais changer :d), les freins sont ok, le train arrière également, la pompe à essence débite bien.

Je me disais 1 bar (140 ch ?) c'était pas trop risqué, si tu me dis 1,2 ça passe (ça fait quasi double d'origine :o) :D

Après sur sec, oui c'est difficilement suivable, ça avance pas mal (en ligne droite ça doit pouvoir se suivre quand même :d)
Sur mouillé, c'est moins pire que ma 206 niveau train arrière :D

Tu avais bar ?
Il y a un italien qui vend un carbu bien optimisé qui permet un bon fonctionnement avec un turbo booster. J ai un ami qui sort env 185 cv avec sa Gt.
On roule parfois ensemble en track days et les grosses autos sont bien derrière.
- par Calvinberu
Posté : ven. mars 03, 2023 7:28 pm
erwanmanuelfangio a écrit :
Il a fait une belle trouvaille ton pote. :thumbup:
Ah oui ! Sur le papier…
2k€…
Je pense que 6/7k€ de frais vont vite arriver :D (quoique il est pote avec le petit garage du village… Il roule avec mon club à Fay tout les 2 en C3RS. D’ailleurs c’est mon nouveau pote le garagiste. C’est pratique :D )
- par 928cs
Posté : ven. mars 03, 2023 7:38 pm
Il a même l'autocollant d'origine sur la lunette arrière ;)
- par MichSOmuch
Posté : ven. mars 03, 2023 8:04 pm
C’est vraiment une chouette caisse la 21 turbo! ;):thumbup:
- par Calvinberu
Posté : ven. mars 03, 2023 8:08 pm
928cs a écrit :
Il a même l'autocollant d'origine sur la lunette arrière ;)
Oui apparemment c’est collector !
- par denteux42
Posté : ven. mars 03, 2023 8:30 pm
Ce sont des voitures increvables ,ces 21 turbo.
J’ai vendu la mienne à 240 kkm ,stock ,phase une …
Il n’y a que les pieds de portes qu’il faut bien surveiller …
Après ,l’intérieur ,c’est pas une Benz ….
Je voulais me monter une groupe N ….Bug a bien roulé ,de mémoire ,87 ou 88 …dans le serré ,elle bourrait bien du nez …beaucoup de chevaux sur le train avant .
Et sur le gras ,il fallait être bien chaussé !
Pas eu le temps de m’occuper du projet ,je l’ai cédée à un collectionneur mécano !
- par 928cs
Posté : ven. mars 03, 2023 8:44 pm
Calvinberu a écrit :
928cs a écrit :
Il a même l'autocollant d'origine sur la lunette arrière ;)
Oui apparemment c’est collector !
Il y a des reproductions mais un original légèrement passé, c'est mieux.

https://www.tbrauto.biz/fr/decoration/1 ... bien-.html
- par Calvinberu
Posté : ven. mars 03, 2023 9:43 pm
denteux42 a écrit :
Ce sont des voitures increvables ,ces 21 turbo.
J’ai vendu la mienne à 240 kkm ,stock ,phase une …
Il n’y a que les pieds de portes qu’il faut bien surveiller …
Après ,l’intérieur ,c’est pas une Benz ….
Je voulais me monter une groupe N ….Bug a bien roulé ,de mémoire ,87 ou 88 …dans le serré ,elle bourrait bien du nez …beaucoup de chevaux sur le train avant .
Et sur le gras ,il fallait être bien chaussé !
Pas eu le temps de m’occuper du projet ,je l’ai cédée à un collectionneur mécano !
Voilà…
Je pense que c’était appréciable pour un « pilote ».
Pour les PLD ici, comme une GTT, c’est dispensable :D
Brefle, j’ai peur de monter dedans sans mon père au volant :D
- par J'étais+2
Posté : ven. mars 03, 2023 9:48 pm
Renault, on aime, on n'aime pas ... 2 de mes plus grosses claques des années 80, 2 registres opposés la R5 GT T et la 21, et récemment la Mégane RS :)
J'ai toujours roulé exotique, mais là le compromis facilité, efficacité chapeau ...
- par 928cs
Posté : ven. mars 03, 2023 9:54 pm
J'aimerais bien refaire un tour dans R21 2l Turbo ABS (Ouf!) pour voir si cela m'impressionne autant qu'il y a 35 ans.
Je garde le souvenir de reprises vigoureuses.
Heures au format UTC+02:00
Page 844 sur 949
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com