Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Ma 996TT à vendre.........(VENDUE) suivi d'un débat sur la suivante...

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=33174

Page 85 sur 213
- par doc911
Posté : ven. oct. 23, 2009 6:57 pm
Message original : harry
Message original : manu-c
Féloches Harry, elle aura finir par partir!!

Cela dit je ne te vois pas trop dans une 360 Stradale.....surtout quasi au prix d'une F430 de "base"! Je parierais fort sur une 997TT au final;)
D'après les "spécialistes" la 430 de base va vite baisser car grosse production et modèle de base tandis que la 360 stradale très peu produite (1200 exemplaires)va garder la côte et devenir collector...
je me répète, mais l'intérêt d'acheter une stradale c'est pour faire du circuit ou constituer une collection...
- par Nagual
Posté : ven. oct. 23, 2009 8:02 pm
Message original : harry
Message original : vincent
Message original : harry
Suis vraiment indécis pour la prochaine...tiraillé par différents sentiments :(
Si ça peut t'aider... j'aimerais bien pouvoir dire dans les diners en ville que j'ai un copain qui roule en Ferrari!!! :D

Par contre, perdre ce même copain pour les sorties du 911net, ça m'ennuierait. ;)
T'as exactement cerné le problème mon ami...:thumbup:

La Ferrari c'est l'ambiance,le bruit ,la couleur,les trs/min :thumbup:
mais aussi les 2 places strictes,la fiabilité/entretien inquiètants:D et surtout surtout comme je viens de le comprendre aujourd'hui que le 911.net serait à mettre en parenthèse ce qui me ferait vraiment mal au coeur vu les liens virtuels et humains que j'ai pu lier au sein de ce club depuis 6 ans!!!

donc une 997 turbo fortement vitaminée reste aussi un bon choix:)
tu crois vraiment que le fait de ne plus avoir de porsche fait de toi un paria sur le 911.net ?
personnellement ca ne fait pas bcp de différence, je m'attache surtout à la personne qui conduit la voiture.
Tu ecumes le club depuis longtemps, l'apparatenance au club des proprietaires de porsche est peut etre (et encore) un préalable pour entrer au 911.net mais apres... n'est ce pas la passion et l'amitie qui nous réunit ?
je crois que c'est qd meme ca le plus important ;)

Apres on compatira juste pour tes coûts d'entretien :D ;)

[Édite le 23-10-2009 par Nagual]
- par Rikky
Posté : ven. oct. 23, 2009 8:08 pm
Message original : Nagual
tu crois vraiment que le fait de ne plus avoir de porsche fait de toi un paria sur le 911.net ?
personnellement ca ne fait pas bcp de différence, je m'attache surtout à la personne qui conduit la voiture.
Tu ecumes le club depuis longtemps, l'apparatenance au club des proprietaires de porsche est peut etre (et encore) un préalable pour entrer au 911.net mais apres... n'est ce pas la passion et l'amitie qui nous réunit ?
je crois que c'est qd meme ca le plus important ;)
Merci Nagual t'es vraiment un chic type !!! :)
Message original : Nagual
Apres on compatira juste pour tes coûts d'entretien :D ;)
Quoique... :o
:D
- par SlowPulseBoy
Posté : ven. oct. 23, 2009 8:52 pm
Message original : harry
Message original : manu-c
Féloches Harry, elle aura finir par partir!!

Cela dit je ne te vois pas trop dans une 360 Stradale.....surtout quasi au prix d'une F430 de "base"! Je parierais fort sur une 997TT au final;)
D'après les "spécialistes" la 430 de base va vite baisser car grosse production et modèle de base tandis que la 360 stradale très peu produite (1200 exemplaires)va garder la côte et devenir collector...
Bravo pour la vente Harry!!!!

Pour la prochaine, si c'est une Modena, je te recommande très chaudement d'essayer une boite manuelle et une boite F1. J'ai au l'occasion de conduire les 2 c'est le jour et la nuit j'ai de loin préféré la manuelle.

Les 430 vont certainement prendre une claque en début d'année avec la sortie de la 458. Je pense qu'il y a déjà une bonne marge de négo sur les modèles en vente actuellement, rien que sur la centrale il y en a 170!

Si tu peux te l'offrir je pense que la 430 est vraiement un meilleur choix que la Modena, cette voiture est une vraie réussite, elle est clairement plus aboutie dans tous les domaines, et en plus, plus de courroie de distri.

Concernant les couts d'entretien, je pense que sur les Ferrari modernes, ils sont au minimum compensés par la décote nettement moindre par rapport à, au hasard, nos montures habituelles. En plus avec une garantie F power, tu es assez serein (attention de ne pas prendre une voiture trop vieille car les exclusions de la garantie s'aditionnent vite avec les années).
- par harry
Posté : ven. oct. 23, 2009 9:41 pm
Merci Emmanuel pour ces précisions :thumbup::)
- par difparis
Posté : ven. oct. 23, 2009 10:56 pm
Message original : Nagual
tu crois vraiment que le fait de ne plus avoir de porsche fait de toi un paria sur le 911.net ?
personnellement ca ne fait pas bcp de différence, je m'attache surtout à la personne qui conduit la voiture.
Tu ecumes le club depuis longtemps, l'apparatenance au club des proprietaires de porsche est peut etre (et encore) un préalable pour entrer au 911.net mais apres... n'est ce pas la passion et l'amitie qui nous réunit ?
je crois que c'est qd meme ca le plus important ;)
C'est trop beau qu'est que tu dis mon Claudio.
J'ai les nœils qui me piquent :D

Et toi, t'en es où? Tu baves toujours pour une TT?
- par terminator
Posté : ven. oct. 23, 2009 11:07 pm
Message original : SlowPulseBoy
Message original : harry
Message original : manu-c
Féloches Harry, elle aura finir par partir!!

Pour la prochaine, si c'est une Modena, je te recommande très chaudement d'essayer une boite manuelle et une boite F1. J'ai au l'occasion de conduire les 2 c'est le jour et la nuit j'ai de loin préféré la manuelle.

Alors la, comment préférer une boite manuelle à la boite F1??? c'est pourtant le jour et la nuit. le petit coup de gaz au rétrogradage, garder à tout moment ses mains sur le volant lors des passages de vitesses... En plus les boites manuelles sont IN-VEN-DA-BLES.
- par flatazor
Posté : ven. oct. 23, 2009 11:16 pm
Jean Pierre, tu veux réellement une féfé, toi qui t'angoisse dès que tu entends un bruit suspect dans ton auto:question:;)
- par Fabien
Posté : ven. oct. 23, 2009 11:17 pm
- par SlowPulseBoy
Posté : ven. oct. 23, 2009 11:26 pm
Message original : manu-c

Alors la, comment préférer une boite manuelle à la boite F1??? c'est pourtant le jour et la nuit. le petit coup de gaz au rétrogradage, garder à tout moment ses mains sur le volant lors des passages de vitesses... En plus les boites manuelles sont IN-VEN-DA-BLES.
Elles sont vendables déjà à un gars comme moi :-)
C'est une question de gout, il y a des clients pour les 2, d'ou mon conseil à Harry.
Je trouve la boite F1 de la Modena encore lente (pb règlé sur la 430).
Garder les mains sur le volant c'est utile surtout en Grand Prix de F1, mais sinon c'est pas indispensable ;-)
Le coup de gaz au retrogradage est excellent c'est vrai, mais le double débrayage est autorisé avec la boite manuelle :-)


[Édite le 23-10-2009 par SlowPulseBoy]
Heures au format UTC+02:00
Page 85 sur 213
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com