Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
patrick123 a écrit : Pourquoi tu n'as pas continué à voler Fred ?
Voler, à part décoller et poser l’avion, ça c’est un vrai plaisir, le reste est assez monotone et pas trop fun, sinon la terre vue d’en haut qui est sympa…
Les voyages c’était pas trop mon truc, bref une fois que tu es breveté, tu te rends compte que finalement l’àviation de loisir tourne vite en rond, si j’ose dire, pour un truc qui coûte très cher…
Ce que j’aimais c’était piloter, me servir de l’avion et je suis donc naturellement allé vers la voltige, de base pour commencer…:D
Ça c’est absolument fantastique, j’ai adoré, c’était ce que je voulais mais j’ai été confronté à trois problèmes, d’abord, comme en pilotage automobile je n’étais pas doué, dans le sens sans don ni talent inné, comparé à d’autres que je côtoyais, j’y suis arrivé mais c’était laborieux…ensuite mon moniteur était très bon pilote mais très mauvais pédagogue ce qui ne m’a pas aidé et j’en ai eu la confirmation en volant avec d’autres parfois qui, un peu comme mon Nounours au volant, savaient tirer un meilleur jus de moi…enfin quand j’ai fait ça j’étais encore étudiant, la garde de nuit était payée 210F et l’heure de vol sur Cap 10 était à 660F, avec une garde je volais 20 mn, ça limitait les possibilités de progresser…
A un moment j’ai arrêté, après il y a eu les crédits pro, les crédits perso, la maison, les enfants…bref, classique
Je revole toujours avec plaisir et en général si tu demandes gentiment, une fois en l’air,´le pilote ne refuse jamais de te laisser les manettes…;)
Greenfairy a écrit :Pffff…différentes raisonspatrick123 a écrit : Pourquoi tu n'as pas continué à voler Fred ?
Voler, à part décoller et poser l’avion, ça c’est un vrai plaisir, le reste est assez monotone et pas trop fun, sinon la terre vue d’en haut qui est sympa…
Les voyages c’était pas trop mon truc, bref une fois que tu es breveté, tu te rends compte que finalement l’àviation de loisir tourne vite en rond, si j’ose dire, pour un truc qui coûte très cher…
Ce que j’aimais c’était piloter, me servir de l’avion et je suis donc naturellement allé vers la voltige, de base pour commencer…:D
Ça c’est absolument fantastique, j’ai adoré, c’était ce que je voulais mais j’ai été confronté à trois problèmes, d’abord, comme en pilotage automobile je n’étais pas doué, dans le sens sans don ni talent inné, comparé à d’autres que je côtoyais, j’y suis arrivé mais c’était laborieux…ensuite mon moniteur était très bon pilote mais très mauvais pédagogue ce qui ne m’a pas aidé et j’en ai eu la confirmation en volant avec d’autres parfois qui, un peu comme mon Nounours au volant, savaient tirer un meilleur jus de moi…enfin quand j’ai fait ça j’étais encore étudiant, la garde de nuit était payée 210F et l’heure de vol sur Cap 10 était à 660F, avec une garde je volais 20 mn, ça limitait les possibilités de progresser…
A un moment j’ai arrêté, après il y a eu les crédits pro, les crédits perso, la maison, les enfants…bref, classique
Je revole toujours avec plaisir et en général si tu demandes gentiment, une fois en l’air,´le pilote ne refuse jamais de te laisser les manettes…;)
J’ai patienté 10 ans avant de me remettre dans un cockpit, d’ULM cette fois-ci, avec pas mal de réussite je dois avouer! Faible coût à l’heure (63€), je suis devenu un des référents maintenance pour le suivi des machines, et le Tetras à train classique est une petite machine sympa qui vole lentement et permet d’apprécier la balade juste comme ça pour rien, parce qu’il fait beau!!
Porsche_it a écrit :Ce qui est étrange, c'est qu'il est dit que cette photo en immat UK date de 2010Greenfairy a écrit :
Du coup je l’ai pisté sur la toile…en 2015 il était à Cannes avec toujours son immat Française…:)
Ce même site dit qu'il a été importé au UK en 85
https://www.airhistory.net/photo/77022/G-BLWY
Depuis le temps que je vous dis qu'elle est magique cette auto...un nouvel effet découvert ce matin ! :D
Une petite balade pour finir le peu de 98 qui me restait...et réserve allumée...
Bon...plus le choix...je me pose dans la file d'une station qui en avait...
Une vingtaine d'autos devant moi...et rapidement autant derrière...
Il fait beau, je descends prendre l'air (l'air d'une station hein...mélange subtil d'effluves de 95, 98, gazout, ethanol,...:P faut en profiter, le parfum des électrons sera sensiblement plus fade...il paraît ! :D;))
Hors donc, les types qui faisaient la gueule dans leurs autos autour de moi descendent aussi, et viennent me voir, causent auto, font des photos,....
Une demie heure bien sympa du coup, à refaire ! :D:D;)
Une petite balade pour finir le peu de 98 qui me restait...et réserve allumée...
Bon...plus le choix...je me pose dans la file d'une station qui en avait...
Une vingtaine d'autos devant moi...et rapidement autant derrière...
Il fait beau, je descends prendre l'air (l'air d'une station hein...mélange subtil d'effluves de 95, 98, gazout, ethanol,...:P faut en profiter, le parfum des électrons sera sensiblement plus fade...il paraît ! :D;))
Hors donc, les types qui faisaient la gueule dans leurs autos autour de moi descendent aussi, et viennent me voir, causent auto, font des photos,....
Une demie heure bien sympa du coup, à refaire ! :D:D;)