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Porsche_it a écrit :
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Oui car il n’est pas graissé dos mais ça permettait d’apprendre les mises dos sortie dos, de passer les tonneaux et les rétablissements tombés, bref toute la voltige 1er cycle avec un avion moins cher à voler que le Cap 10 et aussi moins délicat à poser…:D
J’ai adoré cet avion, il était noir avec tous les graphismes dorés, en pleine période JPS, magnifique…F-GCUV, je ne sais pas ce qu’il est devenu, sans doute volé t’il toujours…les avions ne meurent jamais ;)
Peut être que Phil le connaît car à l’époque tout ça se passait à Lyon-Bron, donc sur ses terres…

Et pardon pour le HS…
Il semblerait qu'il soit aux UK ;)

https://www.airhistory.net/photo/77022/G-BLWY

Tu as même quelques vidéos sur YT
C’est bien lui…:p Merci :)
Je file sur YT ;)
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Raph a écrit :
rickman a écrit :
prn a écrit :
... les jantes sont horribles et fragiles...
Bizarement, j'aime bien le look, meme si on s'en fout :D et, fragiles on ne sait pas encore... surtout que:

Image

J'ai l'impression que seul le flasque de jante est en carbone, assemble ( vissage / collage? ) sur un voile (aluminium?) d'une piece.

Je me trompe?

Je lis par ailleurs qu'ils gagnent 12kg au total avec les jantes carbone. 3kg a chaque coin, je pense que ca veut dire tout carbone, ce qui contre dit completement mon observation ci-dessus.

De rien :D
J'en remet une couche sur les jantes carbone, parceque ca m'intrigue :cool:

Cet apres-midi j'ai discute longuement avec le gars qui a dessine cette jante, fabriquee par Dymag:

Image

Je me demandais pourquoi avoir fait le voile en carbone alors que le flasque est en aluminium (visse & colle) et il me disait que structurellement, la liberte du design de flasque est tres limitee en carbone. Un design tout carbone est forcement tres "plein" ce qui semble le cas sur la A110R.

Bref, j'espere que ca vous aide a savoir si vous allez commander une A110 R :D
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Alpine Alpenglow (j’ai ptet du retard je ne suis pas assidûment ce fil…)

Image

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Moteur à combustion interne à hydrogène!
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Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Greenfairy a écrit :
20 sec max sur le dos ;)
Oui car il n’est pas graissé dos mais ça permettait d’apprendre les mises dos sortie dos, de passer les tonneaux et les rétablissements tombés, bref toute la voltige 1er cycle avec un avion moins cher à voler que le Cap 10 et aussi moins délicat à poser…:D
J’ai adoré cet avion, il était noir avec tous les graphismes dorés, en pleine période JPS, magnifique…F-GCUV, je ne sais pas ce qu’il est devenu, sans doute volé t’il toujours…les avions ne meurent jamais ;)
Peut être que Phil le connaît car à l’époque tout ça se passait à Lyon-Bron, donc sur ses terres…

Et pardon pour le HS…
Les HS comme ça, c’est même recommandé!! ;):D
Pas trop de vol inversé pour le graissage (encore qu’une option existait pour bloquer la mise à l’air du circuit d’huile pour éviter qu’il ne se vide) et aussi pour le carburant, l’alimentation ne se faisant plus en vol inversé! (Et ça c’est sur la quasi-totalité des avions, chasseurs compris) ;)
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MichSOmuch a écrit :
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Oui car il n’est pas graissé dos mais ça permettait d’apprendre les mises dos sortie dos, de passer les tonneaux et les rétablissements tombés, bref toute la voltige 1er cycle avec un avion moins cher à voler que le Cap 10 et aussi moins délicat à poser…:D
J’ai adoré cet avion, il était noir avec tous les graphismes dorés, en pleine période JPS, magnifique…F-GCUV, je ne sais pas ce qu’il est devenu, sans doute volé t’il toujours…les avions ne meurent jamais ;)
Peut être que Phil le connaît car à l’époque tout ça se passait à Lyon-Bron, donc sur ses terres…

Et pardon pour le HS…
Les HS comme ça, c’est même recommandé!! ;):D
Pas trop de vol inversé pour le graissage (encore qu’une option existait pour bloquer la mise à l’air du circuit d’huile pour éviter qu’il ne se vide) et aussi pour le carburant, l’alimentation ne se faisant plus en vol inversé! (Et ça c’est sur la quasi-totalité des avions, chasseurs compris) ;)
Du coup je l’ai pisté sur la toile…en 2015 il était à Cannes avec toujours son immat Française…:)

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Greenfairy a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Greenfairy a écrit :
Les HS comme ça, c’est même recommandé!! ;):D
Pas trop de vol inversé pour le graissage (encore qu’une option existait pour bloquer la mise à l’air du circuit d’huile pour éviter qu’il ne se vide) et aussi pour le carburant, l’alimentation ne se faisant plus en vol inversé! (Et ça c’est sur la quasi-totalité des avions, chasseurs compris) ;)
Du coup je l’ai pisté sur la toile…en 2015 il était à Cannes avec toujours son immat Française…:)

Image
Ce qui est étrange, c'est qu'il est dit que cette photo en immat UK date de 2010 :question::question:
Ce même site dit qu'il a été importé au UK en 85:question:

https://www.airhistory.net/photo/77022/G-BLWY
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Porsche_it a écrit :
Greenfairy a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Les HS comme ça, c’est même recommandé!! ;):D
Pas trop de vol inversé pour le graissage (encore qu’une option existait pour bloquer la mise à l’air du circuit d’huile pour éviter qu’il ne se vide) et aussi pour le carburant, l’alimentation ne se faisant plus en vol inversé! (Et ça c’est sur la quasi-totalité des avions, chasseurs compris) ;)
Du coup je l’ai pisté sur la toile…en 2015 il était à Cannes avec toujours son immat Française…:)

Image
Ce qui est étrange, c'est qu'il est dit que cette photo en immat UK date de 2010 :question::question:
Ce même site dit qu'il a été importé au UK en 85:question:

https://www.airhistory.net/photo/77022/G-BLWY
C’est vrai…en même temps il est dit 2015 date de publication, c’est peut être l’explication ;)
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Pourquoi tu n'as pas continué à voler Fred ?
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Parceque les professions médicales ont été très vite opprimées et il a fallu préparer très tôt une retraite chiche en achetant des champs pour planter les légumes :D:D:o:(
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Justement il aurait pu épandre en avion
:D:D:D
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