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Porsche_it a écrit :C’est bien lui…:p MerciGreenfairy a écrit :Il semblerait qu'il soit aux UKrodolfo dillavar a écrit : Oui car il n’est pas graissé dos mais ça permettait d’apprendre les mises dos sortie dos, de passer les tonneaux et les rétablissements tombés, bref toute la voltige 1er cycle avec un avion moins cher à voler que le Cap 10 et aussi moins délicat à poser…:D
J’ai adoré cet avion, il était noir avec tous les graphismes dorés, en pleine période JPS, magnifique…F-GCUV, je ne sais pas ce qu’il est devenu, sans doute volé t’il toujours…les avions ne meurent jamais
Peut être que Phil le connaît car à l’époque tout ça se passait à Lyon-Bron, donc sur ses terres…
Et pardon pour le HS…
https://www.airhistory.net/photo/77022/G-BLWY
Tu as même quelques vidéos sur YT
Je file sur YT
Raph a écrit :J'en remet une couche sur les jantes carbone, parceque ca m'intriguerickman a écrit :Bizarement, j'aime bien le look, meme si on s'en fout et, fragiles on ne sait pas encore... surtout que:prn a écrit : ... les jantes sont horribles et fragiles...
J'ai l'impression que seul le flasque de jante est en carbone, assemble ( vissage / collage? ) sur un voile (aluminium?) d'une piece.
Je me trompe?
Je lis par ailleurs qu'ils gagnent 12kg au total avec les jantes carbone. 3kg a chaque coin, je pense que ca veut dire tout carbone, ce qui contre dit completement mon observation ci-dessus.
De rien
Cet apres-midi j'ai discute longuement avec le gars qui a dessine cette jante, fabriquee par Dymag:
Je me demandais pourquoi avoir fait le voile en carbone alors que le flasque est en aluminium (visse & colle) et il me disait que structurellement, la liberte du design de flasque est tres limitee en carbone. Un design tout carbone est forcement tres "plein" ce qui semble le cas sur la A110R.
Bref, j'espere que ca vous aide a savoir si vous allez commander une A110 R
Greenfairy a écrit :Les HS comme ça, c’est même recommandé!! :Drodolfo dillavar a écrit :Oui car il n’est pas graissé dos mais ça permettait d’apprendre les mises dos sortie dos, de passer les tonneaux et les rétablissements tombés, bref toute la voltige 1er cycle avec un avion moins cher à voler que le Cap 10 et aussi moins délicat à poser…:DGreenfairy a écrit : 20 sec max sur le dos
J’ai adoré cet avion, il était noir avec tous les graphismes dorés, en pleine période JPS, magnifique…F-GCUV, je ne sais pas ce qu’il est devenu, sans doute volé t’il toujours…les avions ne meurent jamais
Peut être que Phil le connaît car à l’époque tout ça se passait à Lyon-Bron, donc sur ses terres…
Et pardon pour le HS…
Pas trop de vol inversé pour le graissage (encore qu’une option existait pour bloquer la mise à l’air du circuit d’huile pour éviter qu’il ne se vide) et aussi pour le carburant, l’alimentation ne se faisant plus en vol inversé! (Et ça c’est sur la quasi-totalité des avions, chasseurs compris)
MichSOmuch a écrit :Du coup je l’ai pisté sur la toile…en 2015 il était à Cannes avec toujours son immat Française…:)Greenfairy a écrit :Les HS comme ça, c’est même recommandé!! :Drodolfo dillavar a écrit : Oui car il n’est pas graissé dos mais ça permettait d’apprendre les mises dos sortie dos, de passer les tonneaux et les rétablissements tombés, bref toute la voltige 1er cycle avec un avion moins cher à voler que le Cap 10 et aussi moins délicat à poser…:D
J’ai adoré cet avion, il était noir avec tous les graphismes dorés, en pleine période JPS, magnifique…F-GCUV, je ne sais pas ce qu’il est devenu, sans doute volé t’il toujours…les avions ne meurent jamais
Peut être que Phil le connaît car à l’époque tout ça se passait à Lyon-Bron, donc sur ses terres…
Et pardon pour le HS…
Pas trop de vol inversé pour le graissage (encore qu’une option existait pour bloquer la mise à l’air du circuit d’huile pour éviter qu’il ne se vide) et aussi pour le carburant, l’alimentation ne se faisant plus en vol inversé! (Et ça c’est sur la quasi-totalité des avions, chasseurs compris)
Greenfairy a écrit :Ce qui est étrange, c'est qu'il est dit que cette photo en immat UK date de 2010MichSOmuch a écrit :Du coup je l’ai pisté sur la toile…en 2015 il était à Cannes avec toujours son immat Française…:)Greenfairy a écrit : Les HS comme ça, c’est même recommandé!! :D
Pas trop de vol inversé pour le graissage (encore qu’une option existait pour bloquer la mise à l’air du circuit d’huile pour éviter qu’il ne se vide) et aussi pour le carburant, l’alimentation ne se faisant plus en vol inversé! (Et ça c’est sur la quasi-totalité des avions, chasseurs compris)
Ce même site dit qu'il a été importé au UK en 85
https://www.airhistory.net/photo/77022/G-BLWY
Porsche_it a écrit :Ce qui est étrange, c'est qu'il est dit que cette photo en immat UK date de 2010Greenfairy a écrit :Du coup je l’ai pisté sur la toile…en 2015 il était à Cannes avec toujours son immat Française…:)MichSOmuch a écrit : Les HS comme ça, c’est même recommandé!! :D
Pas trop de vol inversé pour le graissage (encore qu’une option existait pour bloquer la mise à l’air du circuit d’huile pour éviter qu’il ne se vide) et aussi pour le carburant, l’alimentation ne se faisant plus en vol inversé! (Et ça c’est sur la quasi-totalité des avions, chasseurs compris)
Ce même site dit qu'il a été importé au UK en 85
https://www.airhistory.net/photo/77022/G-BLWY