Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
La signature d'Ocon sera peut être sur l'ALPINE ALPEN GLOW !!!

Présentation pour le mondial de PARIS ce 13 octobre à 9h00 précise !!!

TIC TAC TIC TAC TIC TAC !!!

Il ne s'agit pas d'un simple concept car mais bien d'un vrai manifeste de la marque afin d'exprimer la vision du futur et le déploiement de la sportivité à l'avenir.

Assurément, un événement exceptionnel à ne pas manquer, que tous les passionnés attendent avec impatience !!!
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Deux belles réalisations dont les Français peuvent être fiers ;)


Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:thumbup:;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Deux belles réalisations dont les Français peuvent être fiers ;)


Image

Image

Image

Image

Image
Un R2160 :o
J’ai pas mal volé et fait mes navs de brevet sur un R2160D, un avion terrible avec lequel on passait toute la voltige élémentaire, y compris un peu de vol dos…de bons souvenirs…:)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Deux belles réalisations dont les Français peuvent être fiers ;)

Un R2160 :o
J’ai pas mal volé et fait mes navs de brevet sur un R2160D, un avion terrible avec lequel on passait toute la voltige élémentaire, y compris un peu de vol dos…de bons souvenirs…:)
20 sec max sur le dos ;)


Image

Image


Image
Messages : 1865
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:43 am

Message
964M a écrit :
On attend la série spéciale OCON, UN exemplaire....

On parle d'un aileron arrière BI plan pour améliorer l'appui , d'un pare brise avant en carbone pour l'allégement, avec caméra intégrée, y compris Night Vision.

Suppression des essuie-glaces avant, inutiles dans cette config'.
Ca s'appelle un sous-marin, s'il n'y a plus de parebrise transparent :D
Non mais sans blague, qui va vouloir d'un cercueil roulant pareil ?
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Deux belles réalisations dont les Français peuvent être fiers ;)

Un R2160 :o
J’ai pas mal volé et fait mes navs de brevet sur un R2160D, un avion terrible avec lequel on passait toute la voltige élémentaire, y compris un peu de vol dos…de bons souvenirs…:)
20 sec max sur le dos ;)
Oui car il n’est pas graissé dos mais ça permettait d’apprendre les mises dos sortie dos, de passer les tonneaux et les rétablissements tombés, bref toute la voltige 1er cycle avec un avion moins cher à voler que le Cap 10 et aussi moins délicat à poser…:D
J’ai adoré cet avion, il était noir avec tous les graphismes dorés, en pleine période JPS, magnifique…F-GCUV, je ne sais pas ce qu’il est devenu, sans doute volé t’il toujours…les avions ne meurent jamais ;)
Peut être que Phil le connaît car à l’époque tout ça se passait à Lyon-Bron, donc sur ses terres…

Et pardon pour le HS…
Messages : 1388
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:25 pm

Message
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Greenfairy a écrit :
20 sec max sur le dos ;)
Oui car il n’est pas graissé dos mais ça permettait d’apprendre les mises dos sortie dos, de passer les tonneaux et les rétablissements tombés, bref toute la voltige 1er cycle avec un avion moins cher à voler que le Cap 10 et aussi moins délicat à poser…:D
J’ai adoré cet avion, il était noir avec tous les graphismes dorés, en pleine période JPS, magnifique…F-GCUV, je ne sais pas ce qu’il est devenu, sans doute volé t’il toujours…les avions ne meurent jamais ;)
Peut être que Phil le connaît car à l’époque tout ça se passait à Lyon-Bron, donc sur ses terres…

Et pardon pour le HS…
Il semblerait qu'il soit aux UK ;)

https://www.airhistory.net/photo/77022/G-BLWY

Tu as même quelques vidéos sur YT
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ah oui, je me souviens de cette livrée à Bron ! :cool:;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et puis....un HS 'avions' sur le topic 'A110'....je ne vais pas demander à la modération de faire le ménage, hein ! :D:D:D
(au contraire, ça me fait penser qu'il faut que je mette mon A110 à côté de notre Alphajet PAF pour des images Cocorico ! :D;))
Répondre
10873 messages • Page 835 sur 1088