Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Grand merci pour ton témoignage sanstone :thumbup:
Ma femme est hyper életro sensible : c'est te dire si nous connaissons ces problèmes
de sommeil, de nervosité !
Il est reconnu un fort rayonnement des ondes du CPL du Linky, malheureusement enedis ne propose aucune alternative pour l'instant.
Ton compteur est situé à 50 mètres de ta maison je te laisse imaginer le rayonnement lorsque le compteur est dans l'habitat.
Avec ta permission je prends note de ton témoignage pour le partager avec les amis de notre association anti-Linky.

Ajoutons à cela la mise en demeure d'Engie par la cnil cette semaine concernant la protection des données du consommateur (le linky est un véritable mouchard de nos habitudes de consommations, très intrusif), nos courriers répétitifs ont peut être fait réagir :)
Les choses bougent c'est rassurant : les consommateurs sont entendus.

https://www.francetvinfo.fr/economie/li ... 21291.html

https://www.20minutes.fr/societe/271582 ... -compteurs

L'exigence légitime des associations :
Offrir la possiblité de mettre hors service le cpl pour l'envoi des données de manière simple pour tous par un bouton en façade.
Les electro sensibles pourront retrouver le sommeil,
plus d'envoi des données personnelles pour préserver la vie privée de tout à chacun.
;):):thumbup:
Le consommateur doit garder le controle total sur son installation : le moindre des droits pour tout citoyen de la nation.
Messages : 1498
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 8:00 pm

Message
Pascal75 pas de soucis pour utiliser mon témoignage ;)
Pour l'électro sensibilite de ta femme, tu le sais surement mais il y a plusieurs choses à faire pour diminuer les symptomes du à l' electro sensibilité :)

Concernant le linky, si celui ci est dans la maison et que l'on veut diminuer les champs, il faut entourer le linky, par la fabrication d'un coffret avec une peinture conductrice relié à la terre ( terre inférieur à 10 ohms )
On ne peut supprimer complètement les champs électrique et electromagnetique, on ne peut que les atténuer.
Mais comme déja dit dans mon 1er message, c'est la fréquence du CPL du Linky qui pose surtout problème car cette fréquence va partout dans l'habitation.
Pour éviter les champs dans la maison, 2 solutions les cables blindés torsadés pour les maisons récentes ou les interrupteurs automatiques de champs si on ne peut refaire son installation ;)
Pour le CPL, filtre en sortie du disjoncteur ;-)
Messages : 841
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 1:50 am

Message
sanstone a écrit :
Bonjour,

Je vais vous faire partager mon expérience :)
Pour ma part, je fais partie des electrosensibles :(
je possède un linky situé a 50 mètres de ma maison que je viens de finir de construire. J'ai réalisé entièrement mon installation électrique en cables blindés torsadés pour diminuer les champs magnétiques et champs électrique avec une terre à moins de 10 Ohms.
Malgré cela, j'avais des gros gros soucis de sommeils, des maux de têtes, beaucoup de nervosité dans la famille.
Après recherche, je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre en compte le CPL du Linky.
J'ai commandé un filtre que j'ai installé et depuis le sommeil est revenu et toute la famille est beaucoup plus calme.

Le soucis majeur pour moi du Linky est le CPL car celui ci va partout dans l'habitation.
Pour les champs électriques et électromagnétiques, si vous ne restez pas a coté de votre compteur linky pendant des heures ( La nuit ou au bureau) cela ne posera pas trop de soucis, pas plus qu'avec des plaques d'inductions lorsqu'on fait la cuisine.

Attention à votre exposition et à l'accumulation des champs électriques et électromagnétiques dans une journée ;)
Certaines personnes sont sensibles et d'autres pas du tout mais c'est pas pour cela qu'elles sont plus protégés que les autres ;)
Une personne non électrosensible aujourd'hui peut le devenir demain ;)
Pour l'instant, avant de prophétiser un avenir électrosensible à d'autres, peut être faudrait il déjà se renseigner sur ce que c'est, voire sur ce que ce n'est pas. La lecture de l'article ci après pourra vous y aider :)

A ce jour donc, même si les symptômes décrits par les plaignants ne sont pas toujours niés, n'en reste pas moins qu'aucune personne jusqu'ici n'a vraiment démontré qu'elle ressentait quelque chose de façon synchrone avec l'activation ou la désactivation de toute sorte d'onde, du moins en double aveugle. Plus précisément, aucun électrosensible n'a réussi à ressentir quelque chose plus efficacement que par l'effet du hasard ou du pile ou face. Ca laisse songeur sur les certitudes qu'on entend à droite et à gauche.
Il faut entendre cela au lieu de tout jeter toutes ces expériences conclusives avec l'eau du bain. Vos maux existent, du moins certains, mais ils sont liés à autre chose qu'un pov compteur, du cpl, de la 4 ou 5g ou je ne sais quel micro onde. Et ça, c'est donc scientifiquement prouvé.

https://www.lesoleil.com/actualite/scie ... f6dbfa67d1
Messages : 841
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 1:50 am

Message
Tiens, et je relance avec un liien de vulagarisation sur les ondes qui relativise l'impact des différentes ondes ainsi que leur impact sur l'humain. C'est une bédé bien pédago qui explique bien qu'il y a plus à craindre du soleil (oui, il émet aussi des ondes) que d'un linky ou du wifi :cool:
Faut choisir ses combats !

http://lepharmachien.com/ondes/
Ca parle là encore des électrosensibles et de l'absence de preuve qu'ils ont pu apporter pour trouver en double aveugle quand une source d'ondes fontionnait ou pas.
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Grand merci pour ton témoignage sanstone :thumbup:
Ma femme est hyper életro sensible : c'est te dire si nous connaissons ces problèmes
de sommeil, de nervosité !
Il est reconnu un fort rayonnement des ondes du CPL du Linky, malheureusement enedis ne propose aucune alternative pour l'instant.
Ton compteur est situé à 50 mètres de ta maison je te laisse imaginer le rayonnement lorsque le compteur est dans l'habitat.
Avec ta permission je prends note de ton témoignage pour le partager avec les amis de notre association anti-Linky.

Ajoutons à cela la mise en demeure d'Engie par la cnil cette semaine concernant la protection des données du consommateur (le linky est un véritable mouchard de nos habitudes de consommations, très intrusif), nos courriers répétitifs ont peut être fait réagir :)
Les choses bougent c'est rassurant : les consommateurs sont entendus.

https://www.francetvinfo.fr/economie/li ... 21291.html

https://www.20minutes.fr/societe/271582 ... -compteurs

L'exigence légitime des associations :
Offrir la possiblité de mettre hors service le cpl pour l'envoi des données de manière simple pour tous par un bouton en façade.
Les electro sensibles pourront retrouver le sommeil,
plus d'envoi des données personnelles pour préserver la vie privée de tout à chacun.
;):):thumbup:
Le consommateur doit garder le controle total sur son installation : le moindre des droits pour tout citoyen de la nation.
tiens, je dois avouer que c'est bien la première fois que je suis d'accord à 100% avec l'ami PascalP75... ;):thumbup:
Messages : 3351
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 2:10 pm

Message
Ewil a écrit :
Tiens, et je relance avec un liien de vulagarisation sur les ondes qui relativise l'impact des différentes ondes ainsi que leur impact sur l'humain. C'est une bédé bien pédago qui explique bien qu'il y a plus à craindre du soleil (oui, il émet aussi des ondes) que d'un linky ou du wifi :cool:
Faut choisir ses combats !

http://lepharmachien.com/ondes/
Ca parle là encore des électrosensibles et de l'absence de preuve qu'ils ont pu apporter pour trouver en double aveugle quand une source d'ondes fontionnait ou pas.
Eh oui, les symptômes existent, mais tout ça c’est bien dans la tête que ça se passe...
Messages : 841
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 1:50 am

Message
On en sait rien. Certains y croient tellement qu'ils les ressentent, comme une sorte d'effet nocebo. D'autres suivent le mouvement, certains sont influençables, certains sont rétifs à l'innovation, mais oui, là dedans, il doit y avoir de vrais symptômes dont on ne connait pas la cause. On sait juste maintenant que ce n'est pas du aux ondes.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Dans (presque) le même sujet
Même mes amis Chuiches s'y mettent ...

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Je pense qu'ils ont raison
On déploie à vitesse grand V et on vérifie après les effets ...
Je ne suis pas certain que le chargement plus rapide d'une video de chats sur YouTube en vaille le jeu ...
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
Très bien ce lien :thumbup:

http://lepharmachien.com/ondes/


Il serait intéressant de savoir si les Electro-sensible sont convaincus aussi du bien fait de l’homéopathie :D :exclamation:
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
bodu a écrit :

tiens, je dois avouer que c'est bien la première fois que je suis d'accord à 100% avec l'ami PascalP75... ;):thumbup:
merci l'ami, si je peux rendre service c'est grand plaisir ;):):thumbup:
Vous commencez à prendre conscience du danger des ondes bombardées par
cet appareil espion, j'en suis heureux !
Semaine dernière nous avons reçu un courrier d'intimidation de la part d'engie nous sommant d'accepter le linky sous peine de voir nos prochains relevés manuels facturés .
Quel honte de la part d'un service public : méthodes de voyous !
;):):thumbup:
Répondre
1627 messages • Page 84 sur 163