Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 84 sur 1579
- par MichSOmuch
Posté : jeu. mars 28, 2013 9:55 pm
C'est quand même supportable le bruit d'un ATR. Par contre c'est un avion en plastique. C'est fou le nombre de pièces en composite. Mais il faut s'y habituer. L'ATR (42/72 confondus) est l'avion le plus vendu dans le monde, depuis que le pétrole a flambé (en 2008 je crois) il a remplacé pas mal de CRJ et d'ERJ... D'ailleurs Hop (anciennement Régional, Airlinair et autres réunis) vend tous ses Embraer (gamme 135-145 et gamme 175-195) pour les remplacer par des ATR et des CRJ...
De plus ATR planche sur une version 90 places, et quand il va sortir, il va tuer le marché. Sur les courts courriers, la différence de vitesse entre un jet (ERJ/CRJ/A318) et l'ATR est faible comparée à la différence de consommation (largement en faveur de l'ATR, surtout en version -600). Les compagnies voulant économiser le kéro (c'est à dire toutes) et exploitant des avions de 90-100 places vont se ruer dessus.
Et c'est un produit conçu et assemblé en France à Toulouse. :thumbup:

Sinon oui, le Nord 262 est vraiment inconfortable et bruyant!
Le Transall c'est mieux, mais il vaut mieux voyager tout à l'arrière, ça fait moins de bruit. Mais le top c'est quand on est dehors, le Transall a les plus grandes hélices du monde (plus de 4m) et quand il décolle/atterrit/passe, on reconnaît le son entre tous, les basses fréquences, ça ronronne très très grave!! Et le GTG (l'APU) qui glapit quand il démarre :D:P
- par MichSOmuch
Posté : jeu. mars 28, 2013 9:59 pm
Message original : Lolosky

A propos de Luxair et de peinture, tu as peut-être aussi vu passé un Bombardier Q400 vendu et repeint aux couleurs d'une compagnie russe bleu avec des étoiles ou des fleurs sur la dérive?

Merci pour le partage!
Je n'ai pas vu cet avion. Je ne crois pas qu'on fasse les Bombardier mais c'est pas impossible non plus, je ne suis dans cette boîte que depuis 16 jours!! ;)

Un autre Embraer de Luxair arrive pour une Check C dans une semaine...
- par Lolosky
Posté : jeu. mars 28, 2013 10:04 pm
Message original : Michmuch
Message original : Lolosky

A propos de Luxair et de peinture, tu as peut-être aussi vu passé un Bombardier Q400 vendu et repeint aux couleurs d'une compagnie russe bleu avec des étoiles ou des fleurs sur la dérive?

Merci pour le partage!
Je n'ai pas vu cet avion. Je ne crois pas qu'on fasse les Bombardier mais c'est pas impossible non plus, je ne suis dans cette boîte que depuis 16 jours!! ;)

Un autre Embraer de Luxair arrive pour une Check C dans une semaine...
C'était avant ton arrivée alors.
Je l'ai vu sur un parking y a à peu près un mois...;)

Tu a l'air de te plaire à la vie civile!
- par MichSOmuch
Posté : jeu. mars 28, 2013 10:18 pm
Ben j'ai quand même quelques réserves, non pas sur la vie civile mais sur ce boulot dans cette boîte. Disons que je suis surpris par le manque de moyens et surtout la quantité de gens peu ou pas motivés voire désabusés. Les mecs en cdi envient les intérimaires parce qu'ils gagnent plus, tout le monde a signé pour annualiser les heures sup mais tout le monde s'en plaint, et surtout je passe de chef d'équipe à équipier et pour eux je suis en plus un nouveau, et même pire un ancien militaire qui vient tuer le marché en ne tirant pas les salaires vers le haut parce la pension compense (sauf que j'ai pas de pension). Par contre les salaires dans la maintenance aéro sont quand même faibles comparés aux responsabilités, moi, avec 10 ans d'expérience et ma licence je suis à 1733€ net et c'est un des meilleurs salaires que je pouvais espérer à ce niveau en France. C'est mieux qu'à l'armée mais a l'étranger c'est beaucoup plus, rien qu'en frontaliers...

Wait and see.
- par gil91
Posté : ven. mars 29, 2013 9:22 pm
Pour ceux d'entre vous qui sont prêts à aider le MAE :

http://blog.museeairespace.fr/participe ... des-fouga/
- par PhilR26
Posté : sam. mars 30, 2013 8:21 pm
Des nouvelles du front ;)

Quelques images de ce jour.
On commence par des nouveautés, un ATAR 101, monté entre autres sur le célèbre biréacteur Vautour :P
Et précurseur de la grande lignée des moteurs ATAR, montés sur Mirage III, IV, V, F1, Etendart,...

Image

Uploaded with ImageShack.us

On continue avec un train av de Transall

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et puis des machines que vous connaissez maintenant aussi bien que moi ;);)
Bréguet Alizé :cool:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Moteur DART, Turboprop de 2000 Cv env. et le tuyau de poële c'est l'échappement de la turbine, dont on devine les ailettes au fond ;)

La poussée supplémentaire de cet échappement, en plus de la traction fournie par l'hélice, est de 400 kg env, soit la poussée d'un moteur Marboré de Fouga :o

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et pour finir notre Jaguar fétiche, le biplace E37, qui a reçu cette déco spéciale en 2003, pour les 30 ans de la mise en service du Jag ;) je l'ai vu se produire en démo militaire plusieurs fois cette année là, il a volé dans le Team "Raffin Mike" de présentation de 2 Jag à l'époque, pour ceux qui se souviennent ;)

Allez, on en reste là pour ce soir ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us




[Édite le 30-3-2013 par PhilR26]
- par nicosaurus
Posté : sam. mars 30, 2013 8:58 pm
Message original : PhilR26

Et pour finir notre Jaguar fétiche, le biplace E37, qui a reçu cette déco spéciale en 2003, pour les 30 ans de la mise en service du Jag ;) je l'ai vu se produire en démo militaire plusieurs fois cette année là, il a volé dans le Team "Raffin Mike" de présentation de 2 Jag à l'époque, pour ceux qui se souviennent ;)

Allez, on en reste là pour ce soir ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us




[Édite le 30-3-2013 par PhilR26]
J'avais vu les Raffin Mike a l'epoque en demo,avec cette deco commemorative a Villaroche,c'etait tres sympa!!!
Le Jaguar,l'avion qui a berce mes nuits lors de mon enfance!!Et le seul avion qui decolle parce que la terre est ronde:D;)
- par MichSOmuch
Posté : sam. mars 30, 2013 9:01 pm
Les Jaguar anglais avec moteur Rolls-Royce bien plus puissants décollent un peu plus tôt et plus vite... ;)
- par PhilR26
Posté : sam. mars 30, 2013 9:14 pm
Tous les Jag français et anglais ont des moteurs Adour, du genre de ceux que l'ont voit à coté du train av de Transall.

Ces moteurs sont le fruit d'une collaboration franco-britanique (tout comme l'avion, au travers de la co-entreprise Sepecat).

Pour les moteurs, il s'agit de RR et Turbomeca. Tous les moteurs actuels de Jag viennent donc de cette collaboration (l'Adour motorise aussi le Hawk, et le drône Neuron); les anglais sont effectivement passés à des Adour plus puissants, au fil de la carrière de leurs Jag, ce que nous n'avons pas voulu faire....

Et les Indiens sont en train de moderniser les leurs, avec des moteurs Honeywell ;)
- par PhilR26
Posté : sam. mars 30, 2013 9:23 pm
Ce moteur Honeywell F125IN fournira 40 pour cent de poussée supplémentaire que nos Adour "FR", et 17 pour cent de plus que les Adour "GB", tout en étant plus légers plus légers et en consommant moins....

Vont avoir des Jag de course les indiens :o;)

[Édite le 30-3-2013 par PhilR26]
Heures au format UTC+02:00
Page 84 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com