Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bah tout dépend avec quoi tu tractes!
Si c'est un véhicule "récent" c'est super agréable, en tout cas bien plus qu'en boite mécanique, les rapports s'engagent au bon moment, et en descente la boite gère, donc vraiment aucun soucis!
Après, question conso je ne peux pas te dire, je ne regarde jamais:(
Mais bon, forcément ça doit tourner dans les 13-15l j'imagine.
Si c'est un véhicule "récent" c'est super agréable, en tout cas bien plus qu'en boite mécanique, les rapports s'engagent au bon moment, et en descente la boite gère, donc vraiment aucun soucis!
Après, question conso je ne peux pas te dire, je ne regarde jamais:(
Mais bon, forcément ça doit tourner dans les 13-15l j'imagine.
En fait c'est pas une Porsche que je tracte mais des voitures plus anciennes (avant guerre) qui font 7-800 kg. dans une remorque bâchée simple essieu ptac 1200. Mais mon tracteur est proportionné : Octavia 140cv. mazout (ok, no comment, c'est un daily ). Je dois la remplacer, j'envisage de prendre la meme en boite DSG (idem chez VW je crois) qui a plutôt bonne réputation. C'est effectivement un boite moderne, 7 rapports, etc.
C'est sur que la conso dépende de plein de paramètres. Mon interrogation c'est "toutes choses égales par ailleurs", est-que l'on consomme plus avec une boite auto qu'une boite méca ? Sans tracter, maintenant c'est kif kif avec les boites auto modernes, mais en tractant ?
C'est sur que la conso dépende de plein de paramètres. Mon interrogation c'est "toutes choses égales par ailleurs", est-que l'on consomme plus avec une boite auto qu'une boite méca ? Sans tracter, maintenant c'est kif kif avec les boites auto modernes, mais en tractant ?