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Question aux alpinistes.
Lors de mon essai il y a un truc qui m'a rapidement dérangé, à tel point que je n'entendais plus que ça après une demi heure, c'est cette pétarade à la décélération... j'ai trouvé ça vraiment très ch... !
Existe-t-il une solution pour faire taire ces gamineries ?
Lors de mon essai il y a un truc qui m'a rapidement dérangé, à tel point que je n'entendais plus que ça après une demi heure, c'est cette pétarade à la décélération... j'ai trouvé ça vraiment très ch... !
Existe-t-il une solution pour faire taire ces gamineries ?
dcaj a écrit : Question aux alpinistes.
Lors de mon essai il y a un truc qui m'a rapidement dérangé, à tel point que je n'entendais plus que ça après une demi heure, c'est cette pétarade à la décélération... j'ai trouvé ça vraiment très ch... !
Existe-t-il une solution pour faire taire ces gamineries ?
EDG1 a écrit : j'y connais rien ce qui permet d'exprimer mon opinion...entre une pression "constante" d'une charge sur un banc et une série de nids de poule, je n'y vois pas les mêmes contraintes ...mais comme je ne suis pas client et que les R seront sans doute majoritairement sur les belles routes/circuits et dans les garages, sans doute pas un sujet...
vitamine a écrit :ne pas cocher l'option "échappement sport" j'imaginedcaj a écrit : Question aux alpinistes.
Lors de mon essai il y a un truc qui m'a rapidement dérangé, à tel point que je n'entendais plus que ça après une demi heure, c'est cette pétarade à la décélération... j'ai trouvé ça vraiment très ch... !
Existe-t-il une solution pour faire taire ces gamineries ?
tu le replaces à la revente.
moins de bruit en mide sport, un peu plus d'un kg de gagné et même qq chevaux de plus ...
Les 'Pop & Bang' (qu'est-ce qu'il ne me faut pas écrire par amour pour vous....:D;)) sont générés par une cartographie moteur très particulière au moment du lever de pied, et au changement de rapport, pour les modes 'Sport' et 'Track'.
Le mode 'Normal' y échappe, comme écrit plus haut
L'option échappement sport ne change rien à l'affaire...ils seront juste un peu moins audibles, comme le son moteur par ailleurs, avec l'échappement std.
De même, un échappement de seconde monte en inox, titane, bois d'arbre, marbre de Carrare ou papier toilette n'aura pas d'influence...
Il faudra reprogrammer ce morceau très spécifique de la carto pour les dégager
Le mode 'Normal' y échappe, comme écrit plus haut
L'option échappement sport ne change rien à l'affaire...ils seront juste un peu moins audibles, comme le son moteur par ailleurs, avec l'échappement std.
De même, un échappement de seconde monte en inox, titane, bois d'arbre, marbre de Carrare ou papier toilette n'aura pas d'influence...
Il faudra reprogrammer ce morceau très spécifique de la carto pour les dégager
Et voilà un peu de lecture, désolé, pour comprendre un peux mieux comment ça fonctionne
"Afin de créer des détonations dans l’échappement et donc parvenir à faire un Pop and Bang, il faut qu’une combustion entre l’air et le carburant se produise au moment où la soupape d’échappement s’ouvre.
Or, elle n’est censée s’ouvrir qu’une fois la combustion réalisée dans la chambre de combustion.
Il faut donc intervenir sur la cartographie.
Tout en injectant de l’essence à la décélération (créant une légère hausse de la consommation de carburant), un retard conséquent est créé à l’allumage à faible charge sur une zone de régime précise (en gros, quand la pédale d’accélérateur est relâchée).
Un autre question: comment l’air arrive à la soupape d’admission ?
Pour faire simple, votre voiture possède un boîtier papillon placé à l’entrée du collecteur d’admission.
Ce boîtier permet de réguler l'admission d'air moteur grâce à un volet dont l’ouverture varie en fonction de l’appui sur la pédale d’accélérateur.
Naturellement, la gestion moteur ne permet pas d’injecter du carburant lorsque le boîtier papillon est fermé car il n’y a pas d’entrée d’air.
Il faut donc une première modification pour que le boîtier papillon reste légèrement ouvert (environ 2%) lors du relâchement de la pédale d’accélarateur.
Une autre modification concerne le retard à l’allumage pour que la combustion se produise plus tardivement et qu’elle se termine dans la phase d’échappement, c’est-à-dire entre la soupape d’échappement et le pot d’échappement.
Concrètement, les soupapes d’échappement vont s’ouvrir alors que la combustion n’est pas encore achevée.
Ce mélange qui n’est pas encore brûlé va provoquer des légères explosions entre les soupapes et l’échappement.
C’est ce processus qui entraîne les pétarades."
"Afin de créer des détonations dans l’échappement et donc parvenir à faire un Pop and Bang, il faut qu’une combustion entre l’air et le carburant se produise au moment où la soupape d’échappement s’ouvre.
Or, elle n’est censée s’ouvrir qu’une fois la combustion réalisée dans la chambre de combustion.
Il faut donc intervenir sur la cartographie.
Tout en injectant de l’essence à la décélération (créant une légère hausse de la consommation de carburant), un retard conséquent est créé à l’allumage à faible charge sur une zone de régime précise (en gros, quand la pédale d’accélérateur est relâchée).
Un autre question: comment l’air arrive à la soupape d’admission ?
Pour faire simple, votre voiture possède un boîtier papillon placé à l’entrée du collecteur d’admission.
Ce boîtier permet de réguler l'admission d'air moteur grâce à un volet dont l’ouverture varie en fonction de l’appui sur la pédale d’accélérateur.
Naturellement, la gestion moteur ne permet pas d’injecter du carburant lorsque le boîtier papillon est fermé car il n’y a pas d’entrée d’air.
Il faut donc une première modification pour que le boîtier papillon reste légèrement ouvert (environ 2%) lors du relâchement de la pédale d’accélarateur.
Une autre modification concerne le retard à l’allumage pour que la combustion se produise plus tardivement et qu’elle se termine dans la phase d’échappement, c’est-à-dire entre la soupape d’échappement et le pot d’échappement.
Concrètement, les soupapes d’échappement vont s’ouvrir alors que la combustion n’est pas encore achevée.
Ce mélange qui n’est pas encore brûlé va provoquer des légères explosions entre les soupapes et l’échappement.
C’est ce processus qui entraîne les pétarades."