ZENO a écrit :
Je maintiens que la 964 n’a aucune progressivité et est vicieuse dans ses réactions et que la 993 avec son train arrière sérieux n’a rien à voir en routier. Et je n’exagère pas.
Sur une auto préparée piste je ne sais pas mais est-ce que l’on parle vraiment de la même chose indépendamment de la base ??
Et oui probablement je ne sais pas conduire une 964 : comme lafitte et les essayeurs de l’époque quoi qui en pensaient la même chose…
:D:D
Les 964 que nous utilisons n’ont , comme seule modification du train arrière , que des amortisseurs adaptés à la piste , la cinématique des trains roulants reste la même…. Pour avoir chez moi une 993 turbo et une 964 qui roule aussi sur route je peux dire que la différence de tenue de route est réellement infime entre les deux , je n’ai certainement pas le niveau de pilotage de Laffite à l’époque de la sortie de la 993 mais il était normal de dire que la nouvelle version était meilleure que l’ancienne . Je n’ai cependant jamais vu un essayeur dire que la 964 était beaucoup plus dangereuse que la 993.
Et pour mes capacités d’analyse du comportement de ces autos j’ai quand même gagné des courses avec les deux modèles et vraiment il n’y a pas un gouffre en tenue de route entre les deux .
Il reste la possibilité d’avoir eu une 964 tres mal réglée ou tordue qui pouvait avoir des réactions spéciales mais il ne faut pas en faire une généralité
La 964 avec ses malheureux 250 chevaux est plutôt progressive et agréable à piloter.
J’ai les 4 générations , 964 , 993 ,996 et 997 et j’ai aussi roulé avec des 991 et la 964 reste ma préférée pour son châssis qui pardonne beaucoup plus que les autres , c’est pour moi la meilleure Porsche pour apprendre à piloter
:thumbup: