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j'y connais rien ce qui permet d'exprimer mon opinion...entre une pression "constante" d'une charge sur un banc et une série de nids de poule, je n'y vois pas les mêmes contraintes ...mais comme je ne suis pas client et que les R seront sans doute majoritairement sur les belles routes/circuits et dans les garages, sans doute pas un sujet...
Je l'ai déja racontée mais à un salon de la bécane il y avait un fabricant de jantes carbone, on était avec poupette et on lui a fait les remarques habituelles sur la solidité de ces dernières. On est sorti dehors avec la jante à la main, il l'a projeté de toutes ses forces sur l'angle du trottoir, on était vert mais elle n'avait rien
Le probleme de la jante carbone, dans tous les cas, c'est que le premier signe de domage est la fracture, associee a une perte de pression immediate et totale, et donc la voiture potetiellement dans les arbres
Alors que la jante moulee ou forgee va d'abord se deformer de maniere plastique. Donc vibration etc... peut etre perte de pression legere ou progressive mais pas instantanee.
Situation typique avec les flancs de pneus si petits que l'on voit sur les autos modernes.
Alors que la jante moulee ou forgee va d'abord se deformer de maniere plastique. Donc vibration etc... peut etre perte de pression legere ou progressive mais pas instantanee.
Situation typique avec les flancs de pneus si petits que l'on voit sur les autos modernes.