Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
j'y connais rien ce qui permet d'exprimer mon opinion...entre une pression "constante" d'une charge sur un banc et une série de nids de poule, je n'y vois pas les mêmes contraintes ...mais comme je ne suis pas client et que les R seront sans doute majoritairement sur les belles routes/circuits et dans les garages, sans doute pas un sujet...
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Souvenez vous des jantes en résine des SM….mais portées par la fabuleuse suspension oléo pneumatique
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
philco a écrit :
Je pense que la hauteur du flanc du pneu a un tout petit peu d'importance :D

Mais je n'y connais rien non plus :)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Non suspendues, les jantes ;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Non suspendues, les jantes ;)
Tout depend ou est la reference :o:D;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
C'est le bonhomme dans l'auto la référence...selon la bible ! :o:D;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pardon...la dame dans l'auto...
Sandrine R. vient de me remonter les bretelles....:mad::mad:
:D:D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
:D

Donc les jantes sont bien suspendues :)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Je l'ai déja racontée mais à un salon de la bécane il y avait un fabricant de jantes carbone, on était avec poupette et on lui a fait les remarques habituelles sur la solidité de ces dernières. On est sorti dehors avec la jante à la main, il l'a projeté de toutes ses forces sur l'angle du trottoir, on était vert mais elle n'avait rien :o
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Le probleme de la jante carbone, dans tous les cas, c'est que le premier signe de domage est la fracture, associee a une perte de pression immediate et totale, et donc la voiture potetiellement dans les arbres :o

Alors que la jante moulee ou forgee va d'abord se deformer de maniere plastique. Donc vibration etc... peut etre perte de pression legere ou progressive mais pas instantanee.

Situation typique avec les flancs de pneus si petits que l'on voit sur les autos modernes.
Répondre
10873 messages • Page 825 sur 1088