Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Beef a écrit :
C’est ce que j’al pris avec le toit carbone

Monsieur à bon goût :P
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
J'ai un peu plus de 2 000 kilomètres au compteur et je commence à me faire une opinion assez juste de l'auto.

J'aime bien cette auto car elle sait tout faire et tout plutôt très bien.
C'est une vraie sportive, attachante, véloce, précise, globalement pratique et que je trouve bien construite. On verra sur le long terme mais pour l'instant, je trouve que c'est plutôt qualitatif.

Image
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
selon moi, le point faible reste le moteur.

ça manque de caractère, de rage, de son et il existe une certaine latence à accélération quand le moteur est plutôt bas dans les tours.

ça n'empêche pas de prendre de la vitesse mais c'est très loin d'un flat6 4 litres atmosphérique.

le rupteur est aussi très bas.

Parmi les défauts que je lui trouve, impossible de rouler la fenêtre ouverte à grande vitesse, la position du régulateur de vitesse à coté du frein de parking, l'impossibilité d'ouvrir le coffre avant avec la clé, clé qui est horriblement moche !


Image

Image

Image

Image


photos faites la semaine dernière avec @Wimbledon , le patron du studio alpine et l'un des créateurs de l'alpine moderne avec qui j'ai pu discuter et livrer mes spécifications pour les futurs modèles :D. Un grand monsieur, un grand ingénieur !
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
ce qui compte aussi à mes yeux c'est qu'elle est très mignonne !

Image

Image

Image
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
rickman a écrit :
selon moi, le point faible reste le moteur.

...

le rupteur est aussi très bas.
100% d'accord :thumbup:

La position du siege, trop haut, m'avait aussi ennuyee :mad:

Sinon, super caisse :cool:
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Le siège est réglable donc faux problème.
Retard à l'accélération : intervention ESP.
Faut rouler en ESP off et tout est parfait.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Je me disais bien que j’avais croisé Éric ce matin dans son Alpine ;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
tty13 a écrit :
Le siège est réglable donc faux problème.
...
Je veux dire que meme au plus bas il est trop haut pour moi. En partie du au retro central qui prend une place enorme dans le champ de vision.
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Tu es vachement grand alors parce qu'en position basse tu es carrément assis sur la moquette !
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Moi super position de conduite et 1,88 m
Répondre
10873 messages • Page 802 sur 1088