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Atomic69 a écrit :Une 488, oui. Mais une 488 Pista alors ...Lionel a écrit : un copain doit se faire prochainement livrer la sienne ... en remplacement de celle livrée il y a quelques mois, mais sur laquelle la lunette arrière a explosé à deux reprises, sans comprendre pourquoi ... apparemment 17 812 superfast seraient concernées par cette anomalie
personnellement, avant la F12 et la 812, je trouvais la ligne des Ferrari V12 trop lourde, trop typée grosse GT ... la F12 et la 812 sont plus agressives, et me plaisent beaucoup plus
mais à choisir, mon coeur balancerait plus pour une 488
gfbt a écrit :Quand je dis 'garage', ça parle de ce qu'il y dedans !Pam17 a écrit :Parpaings peints, sol béton, porte basculante en métal............vraiment pas le garage qui me fait vibrer, vraiment, Guillaume, sur ce coup je ne te suit pasgfbt a écrit : terrible ton garage!! :thumbup:
Par contre, la photo et les voitures sont très belles :thumbup:
CHRIS6913 a écrit : ça ne m’étonne pas
la 812 est encore plus performante mais je la trouve esthétiquement moins fluide, plus chargée que la F12
Un peu comme une 488 vs la 458
Quant aux performances, étant donné qu’une F12 ou 812 sont destinées à un usage routier et GT, les 740cv de la F12 sont très très suffisants
CHRIS6913 a écrit : ça ne m’étonne pas
la 812 est encore plus performante mais je la trouve esthétiquement moins fluide, plus chargée que la F12
Un peu comme une 488 vs la 458
Quant aux performances, étant donné qu’une F12 ou 812 sont destinées à un usage routier et GT, les 740cv de la F12 sont très très suffisants
Lionel a écrit : un copain doit se faire prochainement livrer la sienne ... en remplacement de celle livrée il y a quelques mois, mais sur laquelle la lunette arrière a explosé à deux reprises, sans comprendre pourquoi ... apparemment 17 812 superfast seraient concernées par cette anomalie
personnellement, avant la F12 et la 812, je trouvais la ligne des Ferrari V12 trop lourde, trop typée grosse GT ... la F12 et la 812 sont plus agressives, et me plaisent beaucoup plus
mais à choisir, mon coeur balancerait plus pour une 488
Pour le coup, cela ne donne pas une silhouette dynamique.
Après coté chassis/moteur, chaque génération améliore les performances à atteindre des poussées continues. Il me manque le petit coup derrière la nuque à chaque rapport, et coté chassis, la petite virgule qui me rappelle qu'il faut rester humble.
btx a écrit :Je ne suis pas spécialiste mais contrairement à toi, je trouve l'esthétique des nouvelles F12 et 812 trop goldorak et mal équilibrées.Lionel a écrit : un copain doit se faire prochainement livrer la sienne ... en remplacement de celle livrée il y a quelques mois, mais sur laquelle la lunette arrière a explosé à deux reprises, sans comprendre pourquoi ... apparemment 17 812 superfast seraient concernées par cette anomalie
personnellement, avant la F12 et la 812, je trouvais la ligne des Ferrari V12 trop lourde, trop typée grosse GT ... la F12 et la 812 sont plus agressives, et me plaisent beaucoup plus
mais à choisir, mon coeur balancerait plus pour une 488
Pour le coup, cela ne donne pas une silhouette dynamique.
Après coté chassis/moteur, chaque génération améliore les performances à atteindre des poussées continues. Il me manque le petit coup derrière la nuque à chaque rapport, et coté chassis, la petite virgule qui me rappelle qu'il faut rester humble.
PS: je ne fume pas ...
Atomic69 a écrit :Les Ferrari actuelles ne rendent pas très bien en photo. Je me souviens même avoir rigolé quand j’avais vu la première photo de la 458 Spéciale : je la trouvais horrible avec ses airs de poisson-chat...btx a écrit :Je ne suis pas spécialiste mais contrairement à toi, je trouve l'esthétique des nouvelles F12 et 812 trop goldorak et mal équilibrées.Lionel a écrit : un copain doit se faire prochainement livrer la sienne ... en remplacement de celle livrée il y a quelques mois, mais sur laquelle la lunette arrière a explosé à deux reprises, sans comprendre pourquoi ... apparemment 17 812 superfast seraient concernées par cette anomalie
personnellement, avant la F12 et la 812, je trouvais la ligne des Ferrari V12 trop lourde, trop typée grosse GT ... la F12 et la 812 sont plus agressives, et me plaisent beaucoup plus
mais à choisir, mon coeur balancerait plus pour une 488
Pour le coup, cela ne donne pas une silhouette dynamique.
Après coté chassis/moteur, chaque génération améliore les performances à atteindre des poussées continues. Il me manque le petit coup derrière la nuque à chaque rapport, et coté chassis, la petite virgule qui me rappelle qu'il faut rester humble.
Auparavant, une Daytona ou une 275 GTB passaient pour une grosse auto..en fait en comparaison avec les GT actuelles, elles sont toutes petites et tellement plus harmonieuses...
Je lisais une interview de Marcello Gandini, qui disait que les voitures actuelles sont des auto mitrailleuses avec leur petites vitres et leur masse.... Le conducteur semble engoncé dans une boite de conserve...
On est loin des habitacles lumineux des 60 's et des 70's...
La vision périphérique est devenue problématique..
Je rêve pour ma part d'une réinterprétation actuelle de la Dino 246 comme Alpine l'a très bien fait avec son A110..
Je pense que l'avenir est dans ce type de voitures légères, agile, économe en énergie ...
J'espère que cela se fera et que j'achèterai ce type de Ferrari si elle existe un jour...
rodolfo dillavar a écrit : Auparavant, une Daytona ou une 275 GTB passaient pour une grosse auto..en fait en comparaison avec les GT actuelles, elles sont toutes petites et tellement plus harmonieuses...
Je lisais une interview de Marcello Gandini, qui disait que les voitures actuelles sont des auto mitrailleuses avec leur petites vitres et leur masse.... Le conducteur semble engoncé dans une boite de conserve...
On est loin des habitacles lumineux des 60 's et des 70's...