Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : anny
Quel est le "plus" du G200 vs l'Inforad, à part comme le précise Boubi, la possibilité de réglage du son ?
Pour l'instant, je n'ai essayé que l'inforad/première version.
J'ai également un GPS Navigon avec la SD europe nouvelle version sur laquelle sont indiqués les radras fixes ( hélas, pas de mise a jour possible pour l'instant, a ma connaissance ).
Et bien le gros défaut de l'inforad, en plus de l'impossibilité de régler le volume sur la première version, c'est que tous les "dangers" potentiels sont signalés par des "bip" !!
Et ça, a la longue, c'est trés gonflant !!
Sur le GPS, il sont signalés par une voix féminine, ce qui est nettement plus agréable !
Si j'ai bien suivi, c'est également le cas sur le G200.
Rien que ce détail est pour moi un facteur de décision pour choisir ce dernier ;)
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Message original : Phil-Vincennes
Salut et merci pour ton témoignage, par contre es-tu d'accord avec le fait qu'il ne signale les radars que "seulement" 50 mètres avant leur implantation ? Cela me paraît trop peu et risqué en terme de modification de vitesse par rapport aux autres usagés.
Merci de me dire ce qu'il en est pour toi, car je suis sur le point d'en faire l'acquisition.
Cordialement.
Philippe
Bonjour Philippe,

Les radars fixes et mobiles sont signalés bien avant 50 mètres, plutôt à 600 mètres.

Tu as d'abord l'annonce : radar fixe 130 kmh
Ensuite quelques secondes après tu as l'indication de la distance 300, 200, 100, 50 pass.
Sachant que si tu es trop vite sur les fixes, tu as un bip de survitesse (pas sur les mobiles).

Cela te laisse le temps de ralentir avant de voir le radar, la voiture ou les FDO au bord de la route.

Bonne journée.
Messages : 124
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 3:15 pm

Message
Donc les mobiles et les fixes sont bien mis a jour presqu en temps reel avec le V 200?
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Il y a des mises à jour très régulières, il faut aller vérifier la date de la dernière MAJ sur le site www.gpspassion.com dans la rubrique historique et brancher le G200...

PS : tu parles bien du G200 si c'est le V200 je ne connais pas
Messages : 124
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 3:15 pm

Message
Oui le G 200 :)
Donc Ok pour fixe et mobile
Messages : 175
Enregistré le : mer. févr. 12, 2003 9:03 pm

Message
J'ai reçu mon G200 hier et je l'ai essayé aujourd'hui: excellent.
Un seul petit truc me gène: le reflet de l'appareil dans le pare- brise,surtout les zônes argentées.
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Message original : Phil-Vincennes
c'est qu'il t'averti aussi si tu passes à côté de bretelles et aussi te fait des alarmes sur des radars positionnés en sens inverse. C'est le seul inconvéniant, sinon il fait bien son boulot de navigation et je ne l'ai payé que 219 euros en avril 2007.
Philippe
Exact pour les rads en sens inverses :( ce que ne fait pas l'inforad.

J'ai voulu l'utiliser dans une autre auto, l'allume cigare fonctionne dans la prise mais pas le Gamin !!!
Messages : 196
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 10:51 am

Message
Perso,
j'utilise un inforad depuis 2 an et un G200 de puis 3 semaines.
Inforad: précis sur les radars fixes avec possiblité de paramétrer la distance d'approche (400m - 1200m)
zone à risque plus aléatoir, pas toujours d'indication.
G200: précis sur les radars fixes avec zone d'approche 600m, un peu court, précision +/- 100m du radar, souvent il annonce le passage du radar 100m avant.
bonne description des zones à risques (jumelles, voitures etc).
en conclusion le G200 parait plus fiable sur le nombres de zone annoncées mais moins précis que l'inforad en point de coordonnées.
avantage au G200 en intégrant qu'il ne faut pas réaccélerer trop tôt.:)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Bah philippe je crois que c'était une vente flash!!!
Mais je te garantis que je l'ai pas payé plus de 99€;)
Messages : 175
Enregistré le : mer. févr. 12, 2003 9:03 pm

Message
J'avais décidé de m'acheter le G200 avant mon départ en vacances.
Suite au message d'Harry je l'ai commandé le 1° juillet.
Je l'ai reçu le 4 juillet et je l'ai effectivement payé 99 euros , port compris.
Répondre
142 messages • Page 9 sur 15