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Titre du sujet - CA DEVAIT ARRIVER UN JOUR OU L'AUTRE...

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- par toulau
Posté : sam. juil. 22, 2006 5:57 pm
C'est ce que j'ai fait Laurent, j'allais pas faire une conférence de presse non plus ! Lors de l'arrêt suite à paumage de route dans Spa, j'ai averti que je ne continuais pas à ceux qui étaient près de moi à ce moment.

Sorry j'avais pas entendu, puisque pas à côté;) et puis moi je dit ça comme ça ...:cool:
- par PSI280
Posté : sam. juil. 22, 2006 5:59 pm
Tout ce qui devait être dit l'a été.
Je vous remercie tous pour vos encouragement et votre compassion.:)
Le post de Toulau est plein de bon sens puisqu'il est pro dans le domaine. Les sorties organisées par les membres n'ont pas l'organisation structurée de ce que tu fais. Pourtant le road book de Phil et de Didier était pas mal fait. Malgré cela, on s'est perdu. Dans la panade à Spa, Alain avait déjà signalé que le rythme était trop élevé et avait fait part de son mécontentement.
Notre problème à tous, je crois, à part ceux qui sont parfaits bien entendu et j'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal, c'est de mettre en pratique ce à quoi nous avons adhéré : respect des consignes, s'attendre, discipline consentie de tous, points de contact, etc....
Ce qui m'est arrivé arrivera à d'autres quoi qu'en dise le Président. Et non pas parce que ce sont des zozos (joli terme pour les membres:() mais parce qu'un simple incident de parcours (feu rouge, crevaison, problème technique, erreur de parcours ou que sais-je) incitera le participant à tenter de recoller au groupe. Il faut donc éviter de placer le conducteur dans cette situation et la méthode Toulau me paraît assez imaginative et proactive à ce point de vue.

Je ne vous quitterai pas sur une note grave puisque je garde ma confiance dans la Porsche en général et j'espère être de nouveau parmi vous dans le futur.

PSI
- par toulau
Posté : sam. juil. 22, 2006 5:59 pm
Bref, y a pas de recettes miracles, des risques, y en aura toujours, si tu ne veux pas qu'il arrive quelque chose à ta voiture, le mieux est encore de ne pas en acheter :D [/quote]



Tout à fait OK;)
- par lalex
Posté : sam. juil. 22, 2006 6:04 pm
Message original : Alain993S

Parce que précisément ca veut un peu dire : "pousse-toi de la que je m'y mette, regarde-moi bien, moi j'ai une caisse d'enfer et je sais m'en servir, toi, t'es qu'un gros nul, t'avances pas..."

Et que même si ca y ressemble parfois, on est pas en rallye non plus ! ;)
Tu devrais peut etre laisser un peu refroidir la chose, car je ne pense pas que ce que tu ecris represente la pensée des menbres du 911net.:);)

[Edite le 22-7-2006 par lalex]
- par Alain993S
Posté : sam. juil. 22, 2006 6:07 pm
Ouais Georgy, on espère te revoir bien vite parmi nous !

Petite précisoon juste pour info et sans aucunement mettre en doute le professionnalisme de Laurent et de son équipe lors d'organisation de rallye touristique, celà n'empechera jamais qqun d'avoir une tuile...

Et je trouve, sans "nous" vanter, que depuis 5 ans, on se débrouille tous pas si mal dans l'organisation de sorties même si les méthodes sont, je l'avoue, parfois un peu empiriques.

Ici, rien à dire sur le boulot effectué par Phil996 et Didje 29 qui avaient parfaitement préparé cette sortie (en tout cas jusqu'à ce que je la quitte...mais au vu des photos postées dans le paddock, ca semblait sympa malgré tout)

En résumé, si des "amateurs" comme nous disent aux participants de respecter le code ou si un "pro" te dit de le faire, si t'as pas envie, t'as pas envie, point barre...:D
J'ai participé à des "grosses" sortie mixtes Ferrari - Porsche (organisation pro de chez pro avec plus de 25 personnes à notre service) et je te raconte pas les runs pour prouver qui a la plus grosse :D:D:D
- par Alain993S
Posté : sam. juil. 22, 2006 6:08 pm
Message original : lalex
Message original : Alain993S

Parce que précisément ca veut un peu dire : "pousse-toi de la que je m'y mette, regarde-moi bien, moi j'ai une caisse d'enfer et je sais m'en servir, toi, t'es qu'un gros nul, t'avances pas..."

Et que même si ca y ressemble parfois, on est pas en rallye non plus ! ;)
Tu devrais peut etre laisser un peu refroidir la chose, car je ne pense pas que ce que tu ecris represente la pensée des menbres du 911net.:);)

[Edite le 22-7-2006 par lalex]
Ouais, va m'en préparer une flambée à l'armagnac tiens ! :D:D:cool:
- par lalex
Posté : sam. juil. 22, 2006 6:09 pm
C'est pas ça qui va t'aider à refroidir.:D:D
- par BossBoxster
Posté : sam. juil. 22, 2006 6:19 pm
C'est vrai qu'il est temps de refroidir ... :D

Et surtout de remercier nos deux compères qui ont abattu un boulot de fou pour nous préparer une sortie aux p'tits oignons ... ;)

Je retiendrais également l'idéee de Bern pour l'édition prochaine ... ce qui nous "permettra" d'être un peu plus cool sur le départ ;)

J'ai vu sa lettre de confirmation et le prospectus qui l'accompagnait ... à mon avis ça vallait la peine :P
- par Sloop
Posté : sam. juil. 22, 2006 9:13 pm
Salut à tous,

Pour moi il s'agissait de la premiere sortie en club et je ne peux donc pas comparer les vitesses d epassage par rapport aux autres sorties. Toutefois, d'apres ce que Guy m'a dit lors d'un arret, la vitesse ne semblait pas excessive en comparaison d'autres sorties.

Maintenant avec mes yeux de novices, je trouvais que ca envoyait fort dans les parties degagees mais que les villes et villages etaient traverses a des vitesses plus que raisonnables. En tout cas, je n'ai jms eu l'impression de mettre en danger qui que ce soit en traversant des zones frequentees et pourtant je ne me considere pas pas du tout comme un malade au volant mais plutot comme quelqu'un de raisonnable (la plupart du temps en conduisant "naturellement" sans regarder mon compteur, je me rend compte que je roule en dessous des limitations de vitesse dans les zones habitees) Pour info j'etais 5 ou 6 eme dans le convoi et je n'avais pas de "bouchon" (desole mais je ne sais pas comment dire que les gens devant moi tenaitent le rythme sans devoir apparement forcer). Cependant il est vrai que souvent dans les zones degagees, les pneus criaient et qu'une fois je me suis meme surpris a sentir une derive des quatre roues mais sans jamais me sentir en danger.

Je voulais signaler aussi qu'apres l'arret a Spa qui aura vu le depart du chef, le rythme avait considerablement baisse et que en exagerent a peine j'aurais pu le suivre avec mon break TDi 90 CV. Donc je pense sincerement que comme dit plus haut, ce qui est arrive est vraiment la faute a pas de chance. Le virage etait effectivement assez long et se resserait. N'importe qui (et moi premier vu mon inexperience) aurait pu s'y planter avec n'importe quelle voiture. Ceci m'a ete confirme par un "local" avec qui j'ai eut l'occasion de converser pendant que je faisais la circulation lors du remorquage (Ceci peut etre confirme par le proprio de la belle 2.4E dont j'ai oublie le prenom et qui a eu la gentillesse de m'accompagner malgre le soleil de plomb) Ce virage semble etre connu pour ces accidents plus que frequents.

Le principal c'est que PSI280 s'en soit tirer sans une egratignure mais aussi et peut etre surtout que personne d'autre n'ai ete blesse. Le tout maintenant est d'en tirer les enseignements, ces voitures ne sont pas des jouets, ni facile a maitriser, leurs limites sont probablement plus difiicile a atteindre que sur nos voitures de tous les jours (pour ceux qui comme moi en ont une autre) et elle pardonnent probablement beaucoup moins egalement.

Ceci etant dit je pense que les organisateurs ont fait du bon boulot, que etant en tete de convoi on pouvait laisse pas mal de champs entre les voitures pour "voir la route" et que lorsqu'on se laissait distancer par "exces" de prudence, il etait facile de recoller.

Je ne suis pas aller au ring car avec la chaleur (ma 3.2 n'a pas la clim:D), la fatigue associée et le temps "perdu" (meme si je n'aime pas ce mot) je trouvais qu'il n'etait pas raisonnable de continue et j'ai jete l'eponge malgre ma terrible envie d'essayer dce circuit.

J'ai toutefois suivi Bossboxster, Toulau et les autres qui voulaient continuer a se promener dans la region et c'etait sympa.

Seule remarque peut etre a ce propos, je trouve les remarques de Toulau un peu gonflee (ne m'en veut pas trop, j'ai adore les routes choisies) concernant l'organisation parfaite de ses sorties et les limitations de vitesse car lors de cette fin d'apres midi, je trouvait le rythme remonter au niveau si pas plus haut de la premiere partie de matinee sauf qu'il etait parfois difficile de recoller au peloton lorsqu'un depassement ne pouvait pas se faire aussi vite que les premiers. Or si je ne me trompe c'est lui qui ouvrait la route une bonne partie du temps. Donc je ne mets pas en cause tes organisations "officielles" et a nouveau, cette derniere partie jusqu'a Modave etait tres sympa mais j'ai assiste a des depassements et des passages en coubre lors de cette derniere partie qui etait loin du raisonnable et je trouve que l'organisation de la premiere partie etait tres tres bien faite.

Ce qui, evidemment ne nous dispense pas de prendre conseil aupres d'un pro pour nous ameliorer.

Sinon que dire de plus, cette premiere sortie a ete un peu gachee par cet accident. J'aurais prefere ne pas en avoir entendu parler et encore moins avoir ete la pour constater ce qui peut arriver (encore que comme lecon d'humilite, c'est pas mal). Elle a ete par contre magnifique de par l'organisation, l'accueil, les contacts, les paysages, les routes, l'emotion et les clin d'oeil des 3 "furieux" :D qui m'ont ratttape sur la E411 alors que je rentrait peinard et un peu fatigue (je l'avoue et c'est pour cette raison que je ne vous ait plus suivi apres Modave: On a tous nos limites).

Merci a tous (aux organisateurs et a tous les participants) et courage a toi PSI280. On pense a toi et ton accident nous touchent tous beaucoup (meme si je ne te connaissais pas vraiment). J'espere que tout ira bien et qu'on te retrouvera tres vite sur roues.

A+

Sloop

PS: desole d'avoir ete un peu long
- par Vincent996T
Posté : sam. juil. 22, 2006 9:54 pm
Bonsoir, je vais y aller de mon petit coup de gueule perso!

Le jour où j'ai fait ma première sortie avec des membres du club, j'ai constaté (devant moi) certains, doubler sur des lignes "bien" blanches,d'autres doubler en courbe sans visibilité ou en haut d'une côte, rouler à plus de 160 km/h sur une route (limitée à 90km/h)à une bande dans chaque sens bordée d'arbre, des villageois faisaient des grands signes au bord de la route avec des gestes très clairs indiquant que nous étions des fous et que nous devions ralentir(donc, imaginez la vitesse des mes prédécesseurs dans ces mêmes villages) ..... si,si, tout cela est possible lors de la même sortie ! ma première sortie !!! Depuis lors je ne sors plus, ce n'est pas ma philosophie de la conduite, même en Porsche !!!
IL y a les circuits pour cela ... pas les routes ouvertes:mad::mad::mad:... et comme je ne me prend pas pour un pilote, ce ne sera ni sur l'un ni sur les autres.De plus, j'ai la chance de partager ma passion avec ma femme et ma fille, ce jour là, je leurs ai fait prendre des risques en voulant rester au contact des autres :o:o, ça plus jamais :mad:
Et après, certains se plaindrons en disant que les gens ont en grippe les Porschistes, que nous avons mauvaise réputation !!!
Désolé messieurs mais de telles attitudes ne pourront que confirmer cet état de chose:(
Ouf ,ça fait du bien et tant pis pour moi, les membres du club sont des gens sympas avec la même envie, celle de partager une passion mais prendre des routes ouvertes pour des "routes fermées", ça... je ne le partage pas. :(
:(:(:(

[Edite le 23-7-2006 par Vincent996T]
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