Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - ACHTUNG - Sortie Nurburgring 21/07

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=40293

Page 9 sur 26
- par Phil996
Posté : mer. juin 07, 2006 6:55 pm
Gardons l'église au milieu du village ou du Ring plutôt. Certes la boucle nord n'est pas un circuit comme Spa mais il faut pas non plus exagérer. C'est pas la roulette russe !

Je compte déjà 22 intéressés dont une dizaine +/- confirmés:

Phil996 - B Bxl
Alain993S - B Bxl
Oli964 - B Bxl
Gilles Sc81 - B Bxl
Didje29 - B Liège
Phylippe - FR
Francki - FR
Kal24E - B Liège
Vincent996T - B Bxl
BossBoxster - B Bxl
Maverick à l'envers - B Bxl
didier-louis - B Bxl
Bern1575 - B Bxl
911vgl - B Liège
Boxster-cat - B Bxl
Touleau - B Bxl
Dannyl - B Bxl ou Liège
OlivierD 911 - FR
Chipmunck - B Bxl ou Liège
Champagne - FR
PSI_280 - B Liège
Luc996C4 - B Bxl


@ Champagne et les autres français, pour autant que votre "tentation" est passé/passera à l'étappe "intérêt confirmé", ou pourriez vous vous rattacher au convoi: Bruxelles, Liège ou Nurburg,....? ces informations pourraient être utile pour articuler le trajet.

[Edite le 8-6-2006 par Phil996]
- par Alain993S
Posté : mer. juin 07, 2006 7:00 pm
Phil, l'idéal serait de trouver un point de ralliement à 120 -150 km de chez soi et qui convienne à tout le monde afin de faire les 100 derniers km tous ensemble ce qui pourrait être sympa (ce jour là le Ring ouvre à partir de 14h00, donc faudra prévoir de manger...:D)

Ben quoi manger, c'est important, non ? :P
- par OlivierD-911
Posté : mer. juin 07, 2006 7:04 pm
pour ma part, je confirme ma participation. Qu'il s'agisse d'une journée, d'un WE ou d'une semaine, je suis toujours partant.

Je part de lille , je peux donc vous retrouver à BXL
Si il y a d'autres personnes qui partent ou passent par lille, on peut bien entendu faire Lille/Bxl ensemble.
- par toulau
Posté : mer. juin 07, 2006 7:59 pm
Message original : Sloop
Message original : apapy_99
Message original : Vincent996T
Heu ....:o je ne serai pas rassurant et .... pas rassuré :o:o
Ben oui, le circuit c'est dangereux et le Ring c'est 100X plus dangereux encore ...

C'est peut-être pas l'idéal pour ceux qui n'ont jamais mis les roues sur circuit.
Bon, ben je sens que je vais laisser ma titine au garage et ne pas commencer par ca, moi.

Je sais que le circuit est dangereux mais je ne pensais pas que le ring ressemblait plus a une autoroute bondee remplie de malades croyant savoir piloter. Je pense savoir conduire et meme plutot bien et vite (meme si Alex m'a donne une bonne lecon d'humilite lors des PFD ;)) mais je ne pense pas etre un pilote pour autant et j'essaye de ne jms surestimer mes capacites.

Je pense egalement qu'il ne s'agit pas d'une course meme si on est sur un circuit mais bien d'une possibilite de decouvrir un circuit mythique et j'esperais, peut etre naivement, que le fair-play etait de mise comme ca semblait etre le cas lors des PFD alors que j'etais passager de la voiture d'Alex mais il semblerait que ce ne soit plus le cas sur le ring. :mad:

Me voici donc fort indecis et circonspect (c'est joli ca meme si je ne suis pas certain de comment ca s'ecrit :D)

Je suis preneur de n'importe quelle experience ou recit qui m'aiderait a me decider. :D

Tu ne dois pas être inquiet, il suffit pour nous de rouler en formation par groupe de 5-6 voitures et de suivre une voiture de tête qui calme le jeu.;)
- par Sloop
Posté : mer. juin 07, 2006 11:09 pm
Message original : Alain993S
Ceci étant Sloop, la journée, n'est pas une journée "circuit" et il y a la balade pour rejoindre le ring (et le retour) à la clé !
Sur les 5 à 600 bornes de la journée, 20 (ou 40 au choix) seront dédiées au "Ring" !
Que celà ne t'empêche donc pas de nous accompagner.
N'oublions pas que ce jour là, les allemands bossent ! ;)
C'est vrai mais je dois bien avoue que tourner sur le ring me tente tellement qu'y aller sans pouvoir y mettre les roues risque d'etre tres frustrant. ;)

Je me tate encore un peu. :D

[Edite le 7-6-2006 par Sloop]
- par Luc996C4
Posté : jeu. juin 08, 2006 7:17 am
Ben et moi Phil ????
Tu m'oublies :(

Salut Alain, sympa en effet de se retrouver chez Kronos.... Et efficace, ma titine a déjà retrouvé certaines fonctionnalités...

Le bilan diagnostique est pas trop mauvais et les solutions proposées ne vont pas m'obliger à vendre la voiture pour les payer :D...


Que du positif ;)

à bientôt

Luc
- par Phil996
Posté : jeu. juin 08, 2006 8:12 am
@ OnThe Ring: Ce sera sympa si tu pouvais te joindre à nous. Vu ton expérience tu pourrais nous servir de "Ringmaster". En tout cas merci d'avoir un peu modéré.

@ Luc996C4: t'est on the list ;)
- par Vincent996T
Posté : jeu. juin 08, 2006 9:09 am
Bonjour à tous,
merci à Onthering pour ses explications sur la bonne "conduite" à suivre sur un circuit qui plus est le "ring". l'expérience de quelqu'un est toujours bonne à prendre, c'est pourquoi je me permet de vous dire ici la mienne.
Je ne suis nullement un "circuiteux" (comme dit plus haut) , j'ai juste posé mes roues sur le circuit de Francorchamps (non pas aux PDays) mais un peu comme la future sortie au ring.
Casque obligatoire, bracelet pour prouver votre paiement et avoir l'accès à la piste ainsi qu'un briefing avant chaque "RUN" (un run était alors 50 min. d'utilisation de circuit).
HEUREUSEMENT que les runs étaient soit-disant divisés en catégories : les inexpérimentés et les "sportifs"!
Première chose à savoir est que dans ma catégorie (les bleus), se sont retrouvés pas mal d'allumés (prépa piste) !!!:o et ça c'est assez dangereux! Non pas qu'ils ne savent pas rouler, que du contraire, mais c'est dangereux pour le novice qui doit passer son temps en plus de ne pas se planter tout seul, à se ranger pour laisser passer les + rapides !
C'est encore plus compliqué sur un circuit que vous ne connaissez absolument pas (comme pour certains au Ring). Francorchamps, on connait tous un peu et la différence est grande! ;)
Bien sûr, il y avait un briefing avant chaque départ ... mais quel n'est pas votre étonnement quand vous vous obligez à le respecter et que quelques énergumènes ne le respectent pas du tout.
Quelques consignes :"Doublez TOUJOURS par la gauche ou droite(je ne sais plus)!","quand un véhicule est plus lent et qu'il va amorcer un virage, laissez-le effectuer sa manoeuvre, vous le doublerez ensuite"," clignoteurs pour signaler votre présence et souhait de dépasser ou pour indiquer que vous laisser passer le véhicule plus rapide" et j'en oublie certainement d'autres .
Tout ceci est bien évidement louable mais le problème (c'est comme dans tout), il y a ceux qui ne respectent pas les règles.:mad:
Et je vous assure que pour une personne qui prend le circuit pour la première fois, gérer tous ces paramètres ainsi que quand même y prendre du plaisir, c'est loin d'être évident pour le peu que l'on soit conscient des risques ! (il y a aussi toujours des inconscients).
Loin de moi, l'idée de faire peur, juste de conscientiser ceux qui ne connaissent pas. J'avoue avoir eu des craintes à Spa quand j'étais concentré pour bien prendre un virage à DROITE et que juste au moment où je m'apprête à le prendre(et prendre la corde):P , un pilote que je n'avais pas vu arriver car concentré sur ce que je faisais me double PAR LA DROITE (c'est le son de son pot sport qui m'a fait prendre consciense qu'il était déjà à côté de moi), et vous devez revoir en un dixième de seconde complètement votre virage (ça aussi c'est du vécu)!
Je vais quand même ajouter que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire !:) et que cela reste un excellent souvenir même si je l'ai fait en 964 C4Targa qui n'est pas forcément faite pour le circuit.
Ma 996 Targa actuelle n'est pas non plus une référence pour circuit et que donc ... je verrai sur place !
On ne peut que souhaiter à ceux qui ne connaissent pas, de prendre beaucoup de plaisir car cela reste un moment magique et inoubliable.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à tous.
Vincent.
- par apapy_99
Posté : jeu. juin 08, 2006 9:39 am
Tu as raison de dire que c'est déroutant Vincent.
Maintenant au niveaux des règles, les avis sont partagés.

Je ne parle pas du Ring que je ne connais pas mais de Franco ou un autre circuit ici. Le clignotant n'est pas une règle mais plutôt une politesse pour dire : "je t'ai vu".

Quant aux dépassements, en général c'est libre et ça se fera en principe à l'intérieur.

Alors en pratique, c'ets vrai qu'il faut avoir des yeux partout (on est toujours le "lent" d'un autre :D ) et pour ma part je regarde pas mal dans le rétro et laisse passer ceux qui me semblent plus rapides, sauf si je joue avec quelqu'un que je connais ...

Enfin et comme toujours, c'est autant frustrant pour le "lent" de se faire enrhumer par un gars qu'il n'a pas vu car concentré, pas habitué ou autre que pour le "rapide" qui n'arrive pas à avoir un tour clair car les "lents" ne le voient pas.

Voilà pourquoi le circuit est une activité nécessitant une concentration élevée (et aussi pourquoi des sessions de 50 minutes, surtout quand tu débutes sont selon moi une ineptie pour la voiture ET le pilote).

Enfin pour conclure sur le Ring, c'est probablement comme ailleurs : avec un peu de chance et beaucoup d'humilité ça doit passer sans problème.

Bonne bourre ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 26
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com