Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
j'avais annulé l'achat d'une cadillac cts v de valeur 35k à cause de la carte grise à 11K (54 cv inside.. :p )
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Ça pique bien ces taxes, comparé aux émissions de Co2 dans le monde de la combustion du pétrole, charbon, gaz qui ne représente que 36,3 milliards de tonnes sur les 5 millions de milliards de tonne que représente notre atmosphère (soit 0,00073% si je ne me suis pas trompé de zéro), j'en rigole vert.... :(

Et ils prétendent sauver la planète avec leur taxe? C'est plutôt les ordures qu'il faudrait taxer, mettez ce que (qui) vous voulez dans "ordure".:D
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
Je suis à 3900€ de carte grise pour un "simple" X3 30d, ça devient vraiment du délire...:o
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
en même temps, si ca peut t’empêcher t'acheter un diesel :)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
arma a écrit :
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)
Et tu fais comment pour rouler et assurer une au to sans CG? :o
bah tu transmets la carte grise que t'as remise le vendeur vu que tu dois assurer avant l'achat et qu'à ce moment la tu ne peux pas avoir la nouvelle carte grise
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
arma a écrit :
en même temps, si ca peut t’empêcher t'acheter un diesel :)
En même temps, un X3 M40i c’est 10500€ de malus...:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
arma a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
arma a écrit :
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)
Et tu fais comment pour rouler et assurer une au to sans CG? :o
bah tu transmets la carte grise que t'as remise le vendeur vu que tu dois assurer avant l'achat et qu'à ce moment la tu ne peux pas avoir la nouvelle carte grise
?
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Quand tu achètes une voiture, tu n'attends pas de l'avoir achetée pour l'assurer. Tu contactes ton assureur, tu lui dis que tu vas acheter une voiture, il te demande alors la CG du véhicule qui est forcément celle au nom du vendeur.

donc ton auto est assuré sans une carte grise à ton nom.

et à ce stade, tu n'as donc aucune taxe à payer puisque tu n'as pas demandé la nouvelle carte grise à la pref/ANTS

Et beaucoup d'assureurs, une fois le contrat établi ne demandent pas transmission de la nouvelle CG.
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Et donc après tu gardes la caisse à vie?:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Ok mais c’est une situation transitoire qui ne permet pas de s’exonérer au final du super malus...
Répondre
107 messages • Page 9 sur 11