Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Opel Kadett GTE Gr2 - Rallye VHC

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=159676

Page 9 sur 40
- par rc211v
Posté : sam. nov. 25, 2017 11:14 am
:thumbup::thumbup:
- par denteux42
Posté : sam. nov. 25, 2017 11:26 am
En groupe 2,,Waldvogel,le préparateur - l’autre étant Simon-de mon père ,sortait 180 cv .Il y a eu quelques voies étroites- Fray - ,mais avec les élargisseurs,elle avait une gueule d’enfer.
À l’arr,j’ai des tambours sur la mienne ,en groupe 1 ,on avait droit aux disques en groupe 2 ?
- par ToTzo
Posté : sam. nov. 25, 2017 11:34 am
Oui les disques sont homologuées à l'AR mais nous on est encore en tambours !
ET on sort 175,6 chv au banc maintenant il est complètement libéré, on doit donc avoir nos 180 chv ...
RISSE MOTORSPORT en sort 190/195 chv en soufflerie en 2L conforme
- par denteux42
Posté : sam. nov. 25, 2017 11:38 am
Oui,j’avais été en contact avec le proprio de l’est ,qui avait une kadett groupe 2,à vendre il y a deux ans ,avec un moteur Risse .Les 2 l atmo 8 soupapes de l’époque sortent tous environ 180 cv - le pinto de la Ford est pareil...vous prenez combien en tours? 7000 ? 7500?
- par ToTzo
Posté : sam. nov. 25, 2017 11:51 am
Oui je m'en souviens de tes échanges, je connaissais le proprio de cette kadett !

Puissance maxi à 7150 et couple maxi à 6850 ! Faut vraiment taper dedans :D
- par denteux42
Posté : sam. nov. 25, 2017 11:55 am
Mon père n'osait pas ....waldwvogel lui avait dit que c'était fait pour , incassable . Je l'ai prêtée à mon oncle cet été , pour une montée historique , il ne voulait pas prendre plus de 6000 , de peur de péter le bouzin ...
- par ToTzo
Posté : sam. nov. 25, 2017 12:17 pm
Incassable, je ne dirais pas non plus mais globalement c'est costaud si on dépasse pas les limites de la préparation... Disons que comme souvent, les principaux problèmes sont liés à la lubrification du haut moteur !
Après, l'architecture du moteur fait que le travail de la culasse est pas facile (de la fonte déjà) et parce que les conduits d'eau pour le refroidissement sont beaucoup trop proches des chambres de combustion :o
Passion Rallye VHC - par detuning-man
Posté : sam. nov. 25, 2017 1:20 pm
Superbes les 2 vidéos. Bravo
- par denteux42
Posté : sam. nov. 25, 2017 1:26 pm
Image
Team 911.net - kadett ,ça rime ....pauvre ,je l’avoue
- par rodolfo dillavar
Posté : sam. nov. 25, 2017 1:33 pm
ToTzo a écrit :
Oui les disques sont homologuées à l'AR mais nous on est encore en tambours !
ET on sort 175,6 chv au banc maintenant il est complètement libéré, on doit donc avoir nos 180 chv ...
RISSE MOTORSPORT en sort 190/195 chv en soufflerie en 2L conforme
Tu as quoi comme boîte : la ZF ?
Garniture métallique sur le disque d'embrayage ?

RD
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 40
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com