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928cs a écrit : Bon, ben il ne reste plus qu'à enfoncer la pédale de frein et prier alors
928cs a écrit :A vérifier, mais il me semble que le fait d'actionner les deux palettes au volant à la fois permet de débrayer complètement.BlueMotion a écrit : Au risque de dire un c...rie :
Qu'en est-il des pdk si la voiture part en tête à queue (boite manuelle faut débrayer mais là?)
Un propriétaire peut-il confirmer?
Malvira a écrit :Euh les 991 normales le font aussicapten a écrit : Uniquement sur la 991 GT3, pas sur les autres 911 en PDK
laurent997 a écrit :Et il ne faut pas oublier qu'à partir d'un certain moment, quand on ne peut plus empêcher le tête à queue, il faut cesser de contrebraquer et même braquer dans l'autre sens, ce qui permet souvent de faire un 360 et de pouvoir repartir dans le bon sens :D928cs a écrit : Bon, ben il ne reste plus qu'à enfoncer la pédale de frein et prier alors
Pam17 a écrit :928cs a écrit :A vérifier, mais il me semble que le fait d'actionner les deux palettes au volant à la fois permet de débrayer complètement.BlueMotion a écrit : Au risque de dire un c...rie :
Qu'en est-il des pdk si la voiture part en tête à queue (boite manuelle faut débrayer mais là?)
Un propriétaire peut-il confirmer?
Je ne pense pas que sur une 991 "normale", le fait d'actionner les deux palettes en même temps fasse passer la voiture au NeutreMalvira a écrit :Euh les 991 normales le font aussicapten a écrit : Uniquement sur la 991 GT3, pas sur les autres 911 en PDK
Olivier_TFE a écrit : - Le Saviez Vous ? (No 3) - Passer le point mort avec les palettes sur la PDK -
Passage au point mort (neutre) avec les palettes : tirer simultanément sur les 2 palettes et relâcher aussitôt. On peut le faire à l'arrêt ou en roulant. Le chiffre du rapport disparait et le témoin clignote.
Pour quitter le point mort :
- A l'arrêt où à très faible vitesse: appuyer sur le frein et entrer la 1ère.
- En roulant: actionner une des 2 palettes ou le levier. La PDK sélectionne alors le rapport idéal en fonction de la vitesse.
Je trouve cela très pratique au feu, pour passer au point mort en évitant de manipuler le levier. C'est plus rapide, plus simple, moins bruyant.
C'est une nouveauté sur la boite à double embrayage PDK des modèles 981 et 991.
laurent997 a écrit :Et il ne faut pas oublier qu'à partir d'un certain moment, quand on ne peut plus empêcher le tête à queue, il faut cesser de contrebraquer et même braquer dans l'autre sens, ce qui permet souvent de faire un 360 et de pouvoir repartir dans le bon sens :D928cs a écrit : Bon, ben il ne reste plus qu'à enfoncer la pédale de frein et prier alors
Geg a écrit :Juste, ensuite ça va vite dans ces moments là ! Il faudrait faire une journée d'entrainement de tetes à queuelaurent997 a écrit : Et il ne faut pas oublier qu'à partir d'un certain moment, quand on ne peut plus empêcher le tête à queue, il faut cesser de contrebraquer et même braquer dans l'autre sens, ce qui permet souvent de faire un 360 et de pouvoir repartir dans le bon sens :D
stephafi a écrit :+1 avec Laurent. Avec la Cup, je n'essaie même pas de contrebraquer, ça ne sert à rien... Dès que tu as un tout petit peu d'angle, c'est foutu. En revanche, augmenter le braquage m'a permis de m'en sortir très bien sans rien toucher et sans perdre trop de temps (2 fois au même endroit à la sortie du Chateau d'Eau à MC F1)Geg a écrit :Juste, ensuite ça va vite dans ces moments là ! Il faudrait faire une journée d'entrainement de tetes à queuelaurent997 a écrit : Et il ne faut pas oublier qu'à partir d'un certain moment, quand on ne peut plus empêcher le tête à queue, il faut cesser de contrebraquer et même braquer dans l'autre sens, ce qui permet souvent de faire un 360 et de pouvoir repartir dans le bon sens :D