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Titre du sujet - Les Boxster, Cayman, CGT, 918 en vente sur d'autres supports, avis, discussions

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- par Michael228
Posté : lun. août 03, 2015 7:09 pm
PH1L1PP3 a écrit :
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
Pas l'impression sur le mien, l'étagement n'a jamais prêter flanc à la critique :o
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
"Normal" si montage d'origine avec liquide de frein standard.
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
PASM en mode sport, l'amortissement devient sensiblement plus raide.
- par DARas
Posté : lun. août 03, 2015 7:11 pm
PH1L1PP3 a écrit :
DARas a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
J'ai MP KaïKaï à son sujet avec les détails, factures des travaux, Profil du proprio, etc... ;)

L'auto est nickel, bien optionnée, et parait très saine.

Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
3) Suspension "molle" pour un chassis sport

(Je n'avais jamais essayé de Cayman auparavant)

Encore une fois, auto très saine, freine et accélère droit, mais "fadasse"... à mon goût.
J'ai adoré le "Short shifter"

Je pensais les Cayman S 295 plus agressifs.
Peut être qu'il faut remplacer les amortos, et remplacer le liquide de frein?

C est bizarre pour les freins:o
Exemple ce weekend; sortie de péage lançon de provence(avant Marseille), un fdp; désolé y a pas d autres mots, de keke en Audi tt rs me fait une énorme queue de poisson en se rabattant au démarrage du péage.
Gros coup de frein pour éviter qu il me percute, auto stoppée directe malgré la phase d accélération (j étais déjà à 127). Certes la vitesse n étais pas excessive mais les freins ont bien répondu....

La punition est venue après quand je l ai déposé comme une déjection 2km plus loin :)

Pour le mode Sport; en tout cas sur ma voiture, lorsqu il est enclenché,la suspension se rédit et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route. Le flat 6 gueule d un son plus roque entre 4000 et 6000 tout en fournissant du couple...un vrai bonheur.

Philippe je pense que si tu es habitué au 911, le Cayman s doit te sembler moins joueur a cause de la position du moteur. Certes le central arrière équilibre bien les masses de la voiture mais à côté d un moteur en position arrière, c est sur le cul est moins joueur. Si en plus tu as une classic, la conduite doit te paraître aseptisée ;p
Tu l as essayé en désactivant le psm?
Salut DARas,
l'auto freine et l'ABS s'enclenche, aucun soucis :)

J'avais enclenche le mode sport et désactive le PSM.
C'est juste, que je trouve que ça manque "d'attaque" en début de freinage.

Je tirais la 3 à 7000 (environ 150km/h je crois) et je plantais... L'ABS s'enclenche évidemment, l'auto freinait droit.

On parle là de "feeling". Je ne suis pas un expert ;) Et mon but n'est absolument pas de dénigrer le Cayman.

Pareil pour la tenue de route, ça tiens le pavé, mais je m'attendais à mieux pour un chassis dit "Sport".

D'où mon interrogation au sujet d'un remplacement d'amortos et de liquide de freins.

Disons que je n'ai pas été impressionné... :cool:


Ah mais je sais que tu ne le dénigrais pas.
Au contraire je vais dans ton sens si on a en comparaison une bonne vieille 911 :)
Pour la 3ème à 7000 tours , oui elle commence a être à rallonge en effet je suis ironique, je me gausse !
- par DARas
Posté : lun. août 03, 2015 7:14 pm
Michael228 a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
Pas l'impression sur le mien, l'étagement n'a jamais prêter flanc à la critique :o
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
"Normal" si montage d'origine avec liquide de frein standard.
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
PASM en mode sport, l'amortissement devient sensiblement plus raide.

2) > ça m intéresse cette réflexion, quel liquide mets tu?
3) > idem pour le mien on ressent bien la route dans le volant et le châssis
- par Michael228
Posté : lun. août 03, 2015 7:18 pm
DARas a écrit :
2) > ça m intéresse cette réflexion, quel liquide mets tu?
Motul RBF600, et une purge par an ;)
- par DARas
Posté : lun. août 03, 2015 7:19 pm
Michael228 a écrit :
DARas a écrit :
2) > ça m intéresse cette réflexion, quel liquide mets tu?
Motul RBF600, et une purge par an ;)
Merci Michael :):thumbup:
- par Michael228
Posté : lun. août 03, 2015 7:23 pm
Ne pas hésiter à purger plus souvent en cas d'usage vraiment intensif ;)
- par PH1L1PP3
Posté : lun. août 03, 2015 8:10 pm
Michael228 a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
Pas l'impression sur le mien, l'étagement n'a jamais prêter flanc à la critique :o
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
"Normal" si montage d'origine avec liquide de frein standard.
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
PASM en mode sport, l'amortissement devient sensiblement plus raide.
Pas de PASM sur celle ci, juste "Chassis Sport"

Mais encore une fois c'est juste un "feeling" perso, sur cette auto ;)
- par Michael228
Posté : lun. août 03, 2015 8:13 pm
Ah oki ;)
- par Kaï Man :)
Posté : mar. août 04, 2015 9:16 am
DARas a écrit :
Kaï Man :) a écrit :
Merci Ph1l ;)
Alors ce Cayman S?
Tu t es lancé ? :)
Apparemment une auto saine et propre mais prix vraiment trop haut.
On verra si elle est encore là à la rentré, si j'ai la tirelire qui s'est remplie comme prévu ;)

Au passage, encore merci à Ph1l :thumbup:
- par Michael228
Posté : mar. août 04, 2015 11:23 am
Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
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