https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=150089
nico01 a écrit : Je ne sais si je vais faire avancer le chimiliblick, mais un ami vient d'acheter une C2 avec 150kms dans son jus...entre bon etat et parfait etat.
annoncée 37, propo à 32, vendu 33k€
estimation de 4k€ de frais a faire, mais pas immédiat.
L'intérieur cuir rouge pouvant rebuter 90% des acheteurs mais pas mon copain.
Pour dire aussi, qu'apres en avoir vu qq unes, elles sont tres souvent surestimées
rappel: cote parfait état = 40k€
Si ça peut aider.
Nico
frederic911 a écrit : Ce qui compte ce n'est pas le carnet, ni les factures, c'est l'état de la voiture. Ne vous fiez pas systématiquement aux documents qui rassurent. Mais quel est la qualité du geste du mécano derrière la facture et le coup de tampon ?
Le carnet et la facture n'est que la conséquence d'un geste technique qu'il faut savoir traduire à la lecture de la facture en commençant par le nom du garage. J'ai récemment décortiqué des factures et quand je vois le "travail" de sagouin et l'état de la voiture, j'aurai préféré ne pas trouver de facture pour avoir la tristesse de constater la médiocrité du travail réalisé et l'état de la voiture qui ne change pas ou pire après le passage chez certains mécanos du dimanche (faux pros).
Le carnet et la facture sont des pièges à couillons dans beaucoup de cas parce que c'est devenu une mode. C'est très bien s'ils sont présents mais seulement s'ils sont la résultante d'un entretien bien fait et d'une prévention régulière (serrages, graissages, contrôles) selon la prescription constructeur, le bon sens et la qualité d'un mécanicien à faire son travail avec qualité.
Ce qui compte, c'est l'état mécanique de la voiture, pas du carnet... N'achetez pas un carnet ou des factures. Achetez une belle voiture.