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rickman a écrit :mais pour déconnecter l'ESP, ça se fait à l'arrêt car en roulant j'ai essayé une impulsion brève et un appui long et ... nada !?SCARABEO a écrit :rickman a écrit :
pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
Oui, c'est ça l'ESP.
Des que ça glisse un poil il agit.
Des fois on dirait un retard de la montée en régime du moteur, comme un turbolag.
Mais peut être que je me trompe.
Un copain qui m'avait fait la même remarque à propos du turbolag, il était le premier à s'étonner de la disparition du défaut juste en déconnectant l'ESP.
Je te répète que la première fois que j'ai conduit une A110 je ne croyais
pas qu'il y avait un turbo.