https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
rickman a écrit : ....
Le turbo lag est quand même assez présent dans certaines circonstances....
SCARABEO a écrit : Ce n'est pas ce que je voulais dire: l'ESP agit dès que le turbo charge, c'est à dire tout de suite, et donne l'impression d'un turbolag.
Surtout en sortie d'un virage et plus la route est sale, plus le moteur (ESP) coupe et on dirait un retard du turbo.
Un essai sans ESP est vite fait.
Olive06 a écrit :Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.SCARABEO a écrit :T'ai essayé de rouler sans ESP ?rickman a écrit : ....
Le turbo lag est quand même assez présent dans certaines circonstances....
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
Greenfairy a écrit : J’étais très gêné aussi par le montant de PB dans les virages à gauche, obligé de rouler très avancé sur le volant…
D’autres ne s’en plaignent pas, j’en avais conclu que ça variait avec la taille du conducteur, moi je suis plutôt…disons pas grand
rickman a écrit :
pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
964M a écrit :Pas totale je penseOlive06 a écrit :Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.SCARABEO a écrit : T'ai essayé de rouler sans ESP ?
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
SCARABEO a écrit :Oui, c'est ça l'ESP.rickman a écrit :
pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
Des que ça glisse un poil il agit.
Des fois on dirait un retard de la montée en régime du moteur, comme un turbolag.
Mais peut être que je me trompe.
Un copain qui m'avait fait la même remarque à propos du turbolag, il était le premier à s'étonner de la disparition du défaut juste en déconnectant l'ESP.
Je te répète que la première fois que j'ai conduit une A110 je ne croyais
pas qu'il y avait un turbo.
ttdi75 a écrit :Non pas de coupure en mode race, juste plus de liberté, on peut le couper mais il faut faire une manip avec le bouton...964M a écrit :Pas totale je penseOlive06 a écrit : Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
Je sais de quoi je parle car je roulais sans ESP sur circuit... enfin avant de finir dans un mur