Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 796 sur 1088
- par SCARABEO
Posté : dim. mai 22, 2022 11:23 pm
rickman a écrit :
....
Le turbo lag est quand même assez présent dans certaines circonstances....
S'il y a quelque chose que je n'ai pas trouvé dans mon A110 c'est le turbolag.
La première fois que j'ai conduit cette voiture je ne croyait même pas qu'elle avait un turbo.
Ja'i déjà eu cette impression chez un copain mais c'était l'antipatinage (ESP) qui entrait en jeu trop souvent.
T'ai essayé de rouler sans ESP ?
- par Olive06
Posté : lun. mai 23, 2022 8:04 am
...........................
- par SCARABEO
Posté : lun. mai 23, 2022 9:20 am
Ce n'est pas ce que je voulais dire: l'ESP agit dès que le turbo charge, c'est à dire tout de suite, et donne l'impression d'un turbolag.
Surtout en sortie d'un virage et plus la route est sale, plus le moteur (ESP) coupe et on dirait un retard du turbo.
Un essai sans ESP est vite fait.
- par rickman
Posté : lun. mai 23, 2022 11:43 am
SCARABEO a écrit :
Ce n'est pas ce que je voulais dire: l'ESP agit dès que le turbo charge, c'est à dire tout de suite, et donne l'impression d'un turbolag.
Surtout en sortie d'un virage et plus la route est sale, plus le moteur (ESP) coupe et on dirait un retard du turbo.
Un essai sans ESP est vite fait.
pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
- par 964M
Posté : lun. mai 23, 2022 5:35 pm
Olive06 a écrit :
SCARABEO a écrit :
rickman a écrit :
....
Le turbo lag est quand même assez présent dans certaines circonstances....
T'ai essayé de rouler sans ESP ?
Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
Pas totale je pense
- par 964M
Posté : lun. mai 23, 2022 5:36 pm
Greenfairy a écrit :
J’étais très gêné aussi par le montant de PB dans les virages à gauche, obligé de rouler très avancé sur le volant…
D’autres ne s’en plaignent pas, j’en avais conclu que ça variait avec la taille du conducteur, moi je suis plutôt…disons pas grand :D
Perso, pas gêné, par contre la petite vitre de custode avant donne une image "déformée"
- par SCARABEO
Posté : lun. mai 23, 2022 8:41 pm
rickman a écrit :

pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
Oui, c'est ça l'ESP.
Des que ça glisse un poil il agit.
Des fois on dirait un retard de la montée en régime du moteur, comme un turbolag.
Mais peut être que je me trompe.
Un copain qui m'avait fait la même remarque à propos du turbolag, il était le premier à s'étonner de la disparition du défaut juste en déconnectant l'ESP.
Je te répète que la première fois que j'ai conduit une A110 je ne croyais
pas qu'il y avait un turbo.
- par ttdi75
Posté : lun. mai 23, 2022 9:57 pm
964M a écrit :
Olive06 a écrit :
SCARABEO a écrit :
T'ai essayé de rouler sans ESP ?
Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
Pas totale je pense
Non pas de coupure en mode race, juste plus de liberté, on peut le couper mais il faut faire une manip avec le bouton...

Je sais de quoi je parle car je roulais sans ESP sur circuit... enfin avant de finir dans un mur :D
- par rickman
Posté : lun. mai 23, 2022 9:59 pm
SCARABEO a écrit :
rickman a écrit :

pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
Oui, c'est ça l'ESP.
Des que ça glisse un poil il agit.
Des fois on dirait un retard de la montée en régime du moteur, comme un turbolag.
Mais peut être que je me trompe.
Un copain qui m'avait fait la même remarque à propos du turbolag, il était le premier à s'étonner de la disparition du défaut juste en déconnectant l'ESP.
Je te répète que la première fois que j'ai conduit une A110 je ne croyais
pas qu'il y avait un turbo.
mais pour déconnecter l'ESP, ça se fait à l'arrêt car en roulant j'ai essayé une impulsion brève et un appui long et ... nada !?
- par rickman
Posté : lun. mai 23, 2022 10:01 pm
ttdi75 a écrit :
964M a écrit :
Olive06 a écrit :
Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
Pas totale je pense
Non pas de coupure en mode race, juste plus de liberté, on peut le couper mais il faut faire une manip avec le bouton...

Je sais de quoi je parle car je roulais sans ESP sur circuit... enfin avant de finir dans un mur :D
de turbo lag au wall mark ! :D;););)
Heures au format UTC+02:00
Page 796 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com