Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
rickman a écrit :
....
Le turbo lag est quand même assez présent dans certaines circonstances....
S'il y a quelque chose que je n'ai pas trouvé dans mon A110 c'est le turbolag.
La première fois que j'ai conduit cette voiture je ne croyait même pas qu'elle avait un turbo.
Ja'i déjà eu cette impression chez un copain mais c'était l'antipatinage (ESP) qui entrait en jeu trop souvent.
T'ai essayé de rouler sans ESP ?
Messages : 191
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 3:15 pm

Message
...........................
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Ce n'est pas ce que je voulais dire: l'ESP agit dès que le turbo charge, c'est à dire tout de suite, et donne l'impression d'un turbolag.
Surtout en sortie d'un virage et plus la route est sale, plus le moteur (ESP) coupe et on dirait un retard du turbo.
Un essai sans ESP est vite fait.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
SCARABEO a écrit :
Ce n'est pas ce que je voulais dire: l'ESP agit dès que le turbo charge, c'est à dire tout de suite, et donne l'impression d'un turbolag.
Surtout en sortie d'un virage et plus la route est sale, plus le moteur (ESP) coupe et on dirait un retard du turbo.
Un essai sans ESP est vite fait.
pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Olive06 a écrit :
SCARABEO a écrit :
rickman a écrit :
....
Le turbo lag est quand même assez présent dans certaines circonstances....
T'ai essayé de rouler sans ESP ?
Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
Pas totale je pense
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Greenfairy a écrit :
J’étais très gêné aussi par le montant de PB dans les virages à gauche, obligé de rouler très avancé sur le volant…
D’autres ne s’en plaignent pas, j’en avais conclu que ça variait avec la taille du conducteur, moi je suis plutôt…disons pas grand :D
Perso, pas gêné, par contre la petite vitre de custode avant donne une image "déformée"
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
rickman a écrit :

pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
Oui, c'est ça l'ESP.
Des que ça glisse un poil il agit.
Des fois on dirait un retard de la montée en régime du moteur, comme un turbolag.
Mais peut être que je me trompe.
Un copain qui m'avait fait la même remarque à propos du turbolag, il était le premier à s'étonner de la disparition du défaut juste en déconnectant l'ESP.
Je te répète que la première fois que j'ai conduit une A110 je ne croyais
pas qu'il y avait un turbo.
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
964M a écrit :
Olive06 a écrit :
SCARABEO a écrit :
T'ai essayé de rouler sans ESP ?
Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
Pas totale je pense
Non pas de coupure en mode race, juste plus de liberté, on peut le couper mais il faut faire une manip avec le bouton...

Je sais de quoi je parle car je roulais sans ESP sur circuit... enfin avant de finir dans un mur :D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
SCARABEO a écrit :
rickman a écrit :

pour moi, l'ESP c'est ce qui freine ou accélère éventuellement individuellement des roues pour éviter le sous ou survirage.
ça agit sur les freins essentiellement. la fonction TC "traction control" agit essentiellement pour éviter le patinage des roues arrières pour une propulsion en régulant le couple moteur. C'est donc à cela que tu fais référence ?
je n'ai pas viré l'ESP et j'ai uniquement roulé en mode sport.
le turbo lag n'est pas systématique mais dans des phases de reprise brusque d'accélération. c'est l'effet que j'ai interprété avec un petit décalage de l'ordre de 300/500 ms entre l'enfoncement de la pédale et l'effet d'accélération.
Oui, c'est ça l'ESP.
Des que ça glisse un poil il agit.
Des fois on dirait un retard de la montée en régime du moteur, comme un turbolag.
Mais peut être que je me trompe.
Un copain qui m'avait fait la même remarque à propos du turbolag, il était le premier à s'étonner de la disparition du défaut juste en déconnectant l'ESP.
Je te répète que la première fois que j'ai conduit une A110 je ne croyais
pas qu'il y avait un turbo.
mais pour déconnecter l'ESP, ça se fait à l'arrêt car en roulant j'ai essayé une impulsion brève et un appui long et ... nada !?
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
ttdi75 a écrit :
964M a écrit :
Olive06 a écrit :
Ca change tout en effet. Le mode Race accompagn2 d'une coupure totale de l'ESP permet de redécouvrir la voiture.
Je ne roule que dans cette configuration et je ne m'en lasse pas.
Pas totale je pense
Non pas de coupure en mode race, juste plus de liberté, on peut le couper mais il faut faire une manip avec le bouton...

Je sais de quoi je parle car je roulais sans ESP sur circuit... enfin avant de finir dans un mur :D
de turbo lag au wall mark ! :D;););)
Répondre
10873 messages • Page 796 sur 1088