Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
Wimbledon a écrit :
rickman a écrit :
Wimbledon a écrit :
En tout cas dimanche aux Classic Days, on a pu constater que cette Tulipe Noire ne laisse pas indifférent. On a eu des gens qui trouvaient ça très bien et d'autres, très moche :D
La Orange de @rickman passe bien mieux. Pourtant la config est ratée et les jantes brillent trop :D:thumbup:

En tout cas je suis ravi. Le rendu est totalement en phase avec mes attentes et la config donne un mélange d'élégance, de luxe et de sport qui met la voiture sur un autre terrain.
les jantes, ça peut se changer ! médisant :mad::D d'ailleurs, cette auto mériterait des jantes en magnésium, et une batterie lithium-ion, histoire de gagner encore 30 kg.
:thumbup::thumbup::thumbup:

@Steph91 j'ai volontairement laissé trois couleurs sans en ajouter une seule :
- Tulipe Noire (carrosserie et supicures portes)
- Noire (intérieur)
- Gris clair (surpicures sièges/portes et étriers)

Le jaune était la seule possiblité sympa mais ça fait encore une couleur dans une harmonie que je voulais plutôt élégante et sobre.

Bref, j'ai pris gris clair :D
Je sais :D

Sinon je peux adhérer à ton club ??? Ou Rickman est banni :D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Wimbledon a écrit :
j'ai volontairement laissé trois couleurs sans en ajouter une seule :
- Tulipe Noire (carrosserie et supicures portes)
- Noire (intérieur)
- Gris clair (surpicures sièges/portes et étriers)
Une couleur qui pete et deux discretes :thumbup: Parfait :cool:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Les étriers gris clair, va falloir s'en occuper pour qu'ils ne deviennent pas gris foncé en quelques centaines de km ! :D;)
Messages : 191
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 3:15 pm

Message
...........................
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
C'est bien les étriers gris clair :thumbup:

Et si c'est comme pour ma Mégane, ils sont toujours nickels à presque 120 000 km.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Image

ça fait une semaine que j'ai l'Alpine et bien qu'en rodage, et avec un usage plutôt urbain depuis lundi après mon escapade au Mans dimanche dernier, je commence à me faire doucement une opinion.

il y a un certaine similitude avec la 911, c'est le côté couteau suisse de cette Alpine.
On peut tout faire avec :

Aller au bureau, ce que je fais en ce moment, arsouiller sur les petites routes, s'ennuyer sur autoroute, chercher à faire un temps sur circuit.

Bien-sûr c'est une stricte deux places et les coffres sont petits et les rangements plutôt contingentés. la 911 reste plus pratique de ce point de vue là, mais beaucoup plus grosse dans sa version actuelle.

l'autre côté que j'apprécie, c'est sa frugalité. 600 kilomètres avec un plein en usage mixte, c'est possible alors que j'en ferai à peine 200 avec Liberty.

La légèreté se fait bien sentir car on prend de la vitesse tout en ménageant le moteur qui reste discret en mode normal.

En mode sport, encore peu utilisé, il y a des pétarades à l'échappement quand on décélère. C'est rigolo et plutôt pas trop envahissant.
la boite me semble suffisamment rapide.

Mais encore, une fois, c'est trop tôt pour en dire plus.

L'auto est très jolie et elle suscite beaucoup de remarques ou gestes positifs. La couleur y est peut-être pour quelque-chose !?
ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'elle est assez dure en suspension avec les ralentisseurs et avec tous les trous dans la chaussée fortement dégradée ici en RP.
vu les commentaires faits lors des essais, ça m'a un peu surpris.
mais c'est une S2 avec des MSC2, ceci explique sans doute ce constat.

concernant l'ergonomie, il y a quelques fautes comme les interrupteurs des vitres qui sont sur la console centrale.
la finition marque le pas à certains endroits comme sur les portières.

mais cette analyse un peu froide masque le ressenti global qui est pour l'instant très bon car il y a un vrai plaisir à me retrouver à son volant et l'essai incroyable avec Laurent Hurgon sur le Bugatti me dit qu'on devrait se plaire de plus en plus.

C'est très différent d'une RS, d'un R ou d'une ancienne mais c'est justement l'intérêt de ce produit qui dénote dans le paysage actuel.
légèreté, taxes modérées mais sportivité et côté pratique. Acceptabilité sociale également.

et de surcroît, c'est Français monsieur !
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
J'aime bien ton résumé sauf.......que je n'aime pas ce mot "produit" associé à l'industrie automobile en général et à l'Alpine en particulier . Je fais parti de la vieille école et le mot "produit " évoque pour moi ce qui sert à laver la vaisselle ou le linge mais je le répète je ne comprends rien au langage actuel :D:D:D
Messages : 191
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 3:15 pm

Message
...........................
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
rickman a écrit :
Image
Vraiment sympas ces nouvelles combis 2022 de chez Stand21, bien plus classes que celles des années précédentes :D:D:D

:D:thumbup:
Répondre
10873 messages • Page 785 sur 1088