Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 154
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 10:57 am

Message
Depuis que l'on m'a installé LINKY, j'ai noté une augmentation de consommation sur mes deux dernières factures comparées au mêmes factures des mêmes périodes de l'année précédente ! je parle bien de conso. Pourtant nous sommes toujours le même nombre d'occupant et nous n'avons pas changé nos habitudes de consommation. Bref rien qui pourrai expliquer une augmentation de conso !
Est ce que quelqu'un aurait remarqué une augmentation de facturation de kwh depuis l'installation du compteur Linky ?
Ce compteur est peut être plus "pointu" dans son comptage que les anciens ? :mad::mad:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Jean-Marc, un compteur, c’est un compteur, qu’il soit communiquant ou pas! ;)
Si le nombre de kwh a augmenté, c’est que tu as plus consommé!

A toi de regarder justement sur ta conso détaillée les tranches horaires sur lesquelles ta conso est élevée et d’agir en conséquence!! ;)

Sinon y’a le sel! Pour chauffer gratos.. :D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
:D


Image
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
drummer a écrit :
Depuis que l'on m'a installé LINKY, j'ai noté une augmentation de consommation sur mes deux dernières factures comparées au mêmes factures des mêmes périodes de l'année précédente ! je parle bien de conso. Pourtant nous sommes toujours le même nombre d'occupant et nous n'avons pas changé nos habitudes de consommation. Bref rien qui pourrai expliquer une augmentation de conso !
Est ce que quelqu'un aurait remarqué une augmentation de facturation de kwh depuis l'installation du compteur Linky ?
Ce compteur est peut être plus "pointu" dans son comptage que les anciens ? :mad::mad:
Mes beaux parents aussi (plus de 20% d'augmentation) sans rien changer à leur façon de vivre (ils ont plus de 80 ans).:o
Les anciens compteurs étaient surement moins précis:o
Enfin je leur ai dit que c'était le progrès et que grâce à Linky ils sauront désormais que s'ils laissent une ampoule allumée ils vont consommer plus;)
:)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
:D


Image
:D:D:D
Messages : 154
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 10:57 am

Message
Percy a écrit :
drummer a écrit :
Depuis que l'on m'a installé LINKY, j'ai noté une augmentation de consommation sur mes deux dernières factures comparées au mêmes factures des mêmes périodes de l'année précédente ! je parle bien de conso. Pourtant nous sommes toujours le même nombre d'occupant et nous n'avons pas changé nos habitudes de consommation. Bref rien qui pourrai expliquer une augmentation de conso !
Est ce que quelqu'un aurait remarqué une augmentation de facturation de kwh depuis l'installation du compteur Linky ?
Ce compteur est peut être plus "pointu" dans son comptage que les anciens ? :mad::mad:


Mes beaux parents aussi (plus de 20% d'augmentation) sans rien changer à leur façon de vivre (ils ont plus de 80 ans).:o
Les anciens compteurs étaient surement moins précis:o
Enfin je leur ai dit que c'était le progrès et que grâce à Linky ils sauront désormais que s'ils laissent une ampoule allumée ils vont consommer plus;)
:)
Je ne suis pas fou ! Ça me rassure ! Je ne voyais pas comment du jour en lendemain, sans rien changer de mes habitudes, je pouvais consommer plus.... c’est beau le progrès !
Messages : 154
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 10:57 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Jean-Marc, un compteur, c’est un compteur, qu’il soit communiquant ou pas! ;)
Si le nombre de kwh a augmenté, c’est que tu as plus consommé!

A toi de regarder justement sur ta conso détaillée les tranches horaires sur lesquelles ta conso est élevée et d’agir en conséquence!! ;)

Sinon y’a le sel! Pour chauffer gratos.. :D
Je ne suis pas vraiment convaincu. Un compteur c’est comme une montre, certain son plus précis que d’autre !
https://www.linky.me/surconsommation-de ... eur-linky/
La bise
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Oui, les vieux compteurs pouvaient, à priori, accepter pour certain 50% de conso en plus :o ! Je comprends que certain râlent, mais pour le coup, même si c'est énervant, c'est juste payer le prix de l'abonnement qui correspond à la conso :(
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
drummer a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Jean-Marc, un compteur, c’est un compteur, qu’il soit communiquant ou pas! ;)
Si le nombre de kwh a augmenté, c’est que tu as plus consommé!

A toi de regarder justement sur ta conso détaillée les tranches horaires sur lesquelles ta conso est élevée et d’agir en conséquence!! ;)

Sinon y’a le sel! Pour chauffer gratos.. :D
Je ne suis pas vraiment convaincu. Un compteur c’est comme une montre, certain son plus précis que d’autre !
https://www.linky.me/surconsommation-de ... eur-linky/
La bise
Je ne suis pas totalement convaincu par ce lien. Une étude, dont on ne sait rien, publiée dans un magazine scientifique néerlandais... ah non, c'est un communiqué en fait :o
Et on sent la rigueur scientifique : des relevés près de 6 fois supérieurs à la consommation réelle, car pour ce site +582% de consommation ça fait x6 et non x7 :D quelqu'un pour leur dire que +100% ça fait x2 ?
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
depuis que j'ai ma box internet + convertisseur pour la fibre, ma facture a augmenté d'un euro :(
Répondre
1627 messages • Page 79 sur 163