Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 57
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 3:44 pm

Message
the phoenix a écrit :
Ce jour ne viendra pas. Attends que le marché chinois s'ouvre...
Je ne pense pas... Les chinois aiment peu les vieilleries, et surtout quand elles leur sont etrangeres. (Ils ont meme mis du temps a se reinteresser a leurs propres antiquites et encore uniquement des pieces exceptionnelles)
Il n'y avait pas de Porsche dans les annees 60 a 90 en Chine, et ca les touche donc peu.
Je dis pas qu'il y a pas quelques speculateurs chinois, mais pas au point de faire exploser le marche.

Et puis la Chine va plutot tendre a interdire les vieilles voitures pour cause de pollution, alors je vois pas un scenario ou la Chine transformerait le marche se produire.... (Comme elle l'a fait pour le marche du Whisky par contre)

Mais bon... C'est mon avis et l'avenir seul me dira si je me trompe
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
Guytou a écrit :
Et sinon t'as tjs pas ton cayman depuis le temps ?
Non, je n'ai pas encore trouvé le CAYMAN S qui me convient. Et puis je ne suis pas pressé non plus.
Comme j'ai un "cahier des charges" assez précis, j'ai conscience que je dois être patient pour le trouver.
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
keranove a écrit :
Je vous souhaite de bons moments d'attente ! Vous trouvez trop chères (peut être à raison...) les autos affichées à + de 45k€. Depuis quelques semaines, il y a effectivement eu quelques annonces d'autos qui semblaient propres à moins de 40k€ et vous êtes encore là à venir dire que c'est trop cher ! je me demande juste quel est votre juste prix pour franchir le pas ??
J'ai déjà eu l'occasion d'aborder le sujet du budget que je voulais consacrer à une 911 3,2.

Le pas, je le franchirai peut-être lorsque se présentera une 911 qui me convienne, mais j'ai conscience que l'attente sera sans doute longue.
Je n'achèterai pas une auto par défaut, juste histoire de dire: "Ouais, Super, Chouette, j'ai une 911".

Et puis, chez PORSCHE, il y a le CAYMAN S / S SPORT qui me plait.
Cela me fait une autre piste de recherche.
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
xam a écrit :
Je rejoins complétement les propos de nine one one, et nous ne sommes pas que 2 à penser cela. D’autant plus que ce n'est pas pour rien que l'on parle de bulle spéculative en ce moment sur l'auto ancienne en général en ce moment mais c'est encore plus vrai chez Porsche car elle ne sont pas rares les 911. On sait tous que 70% de l'ensemble de la production roule encore. Alors quand ces messieurs les investisseurs et spéculateurs en auront fini avec les anciennes et plus spécifiquement les Porsche et qu'ils passeront à autre chose de plus rentable et bien comme pour n'importe quel autre spéculation la bulle éclatera et les prix automatiquement redescendront. Alors peut être pas au niveau d'il y a 5 ans mais largement... Et les poubelles que certains espèrent vendre en ce moment 30000 ne seront même plus regardées et entraineront encore plus les autres à la baisse. Ce jour viendra...
Cela est intéressant de savoir, qu'avec d'autres membres de ce forum, nous partageons un point de vue commun.

Cependant, j'ai l'impression que les langues ont du mal à se délier car, aux yeux de certains, il n'est pas de bon ton d'oser remettre en cause la bonne parole sur le prix des PORSCHE 911 aircooled notamment.

La bulle spéculative FERRARI a explosé, et il en sera de même concernant la bulle spéculative PORSCHE, c'est ainsi, n'en déplaise à certains.
Difficile de prédire sous quel délai, mais depuis début 2016 force est de constater que le marché est très "tendu".

La période où les 911 aircooled se vendait en 24 ou 48 heures suite à la parution des annonces est révolue; mais certains ont du mal à admettre qu'ils ont mangé leur pain blanc.

Regardez les annonces de professionnels, dont les 911 passent et repassent en annonces depuis plusieurs semaines voir depuis plusieurs mois, avec des prix qui sont affichés à la baisse.

Pourquoi les 911 qui trouvaient preneurs en quelques heures en 2015, ont du mal à trouver preneurs semaines après semaines depuis début 2016 ?

Et puis, avec l'arrivée massive de 911 en provenance des USA, la concurrence va être de plus en plus rude pour les 911 européennes.
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
nine one one a écrit :
xam a écrit :
Je rejoins complétement les propos de nine one one, et nous ne sommes pas que 2 à penser cela. D’autant plus que ce n'est pas pour rien que l'on parle de bulle spéculative en ce moment sur l'auto ancienne en général en ce moment mais c'est encore plus vrai chez Porsche car elle ne sont pas rares les 911. On sait tous que 70% de l'ensemble de la production roule encore. Alors quand ces messieurs les investisseurs et spéculateurs en auront fini avec les anciennes et plus spécifiquement les Porsche et qu'ils passeront à autre chose de plus rentable et bien comme pour n'importe quel autre spéculation la bulle éclatera et les prix automatiquement redescendront. Alors peut être pas au niveau d'il y a 5 ans mais largement... Et les poubelles que certains espèrent vendre en ce moment 30000 ne seront même plus regardées et entraineront encore plus les autres à la baisse. Ce jour viendra...
Cela est intéressant de savoir, qu'avec d'autres membres de ce forum, nous partageons un point de vue commun.

Cependant, j'ai l'impression que les langues ont du mal à se délier car, aux yeux de certains, il n'est pas de bon ton d'oser remettre en cause la bonne parole sur le prix des PORSCHE 911 aircooled notamment.

La bulle spéculative FERRARI a explosé, et il en sera de même concernant la bulle spéculative PORSCHE, c'est ainsi, n'en déplaise à certains.
Difficile de prédire sous quel délai, mais depuis début 2016 force est de constater que le marché est très "tendu".

La période où les 911 aircooled se vendait en 24 ou 48 heures suite à la parution des annonces est révolue; mais certains ont du mal à admettre qu'ils ont mangé leur pain blanc.

Regardez les annonces de professionnels, dont les 911 passent et repassent en annonces depuis plusieurs semaines voir depuis plusieurs mois, avec des prix qui sont affichés à la baisse.

Pourquoi les 911 qui trouvaient preneurs en quelques heures en 2015, ont du mal à trouver preneurs semaines après semaines depuis début 2016 ?

Et puis, avec l'arrivée massive de 911 en provenance des USA, la concurrence va être de plus en plus rude pour les 911 européennes.
Je veux bien, mais il faut arrêter de rêver sur la baisse de la cote des type G.

La type G est une machine à rouler, fiable, mythique, suffisamment confortable mais laissant tout de même de bonnes sensations au volant.

S'il y en a bien une dans la gamme Porsche qui n'est pas prête de baisser, c'est bien la type G, et spécialement la 3.2.

Par contre, tu as tout à fait le droit d'espérer en toucher une propre pour moins cher que la cote, on va dire au tarif d'il y a 3 ans, par bouche à oreille ou en étant prêt à dégainer le chéquier plus vite que ton ombre sur une annonce internet.

Je pensais que tu avais déjà acheté un Cayman S. Tu peux prendre ton temps, il y a ce qu'il faut sur le marché.

Olivier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Moi, je parie que Nine one one, n'achètera rien du tout:D:D:D
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Lazybutt a écrit :
the phoenix a écrit :
Ce jour ne viendra pas. Attends que le marché chinois s'ouvre...
Je ne pense pas... Les chinois aiment peu les vieilleries, et surtout quand elles leur sont etrangeres. (Ils ont meme mis du temps a se reinteresser a leurs propres antiquites et encore uniquement des pieces exceptionnelles)
Il n'y avait pas de Porsche dans les annees 60 a 90 en Chine, et ca les touche donc peu.
Je dis pas qu'il y a pas quelques speculateurs chinois, mais pas au point de faire exploser le marche.

Et puis la Chine va plutot tendre a interdire les vieilles voitures pour cause de pollution, alors je vois pas un scenario ou la Chine transformerait le marche se produire.... (Comme elle l'a fait pour le marche du Whisky par contre)

Mais bon... C'est mon avis et l'avenir seul me dira si je me trompe
Et pourtant, certains (beaucoup) sont en train de se monter des collections en Europe en attendant de pouvoir les importer des que la loi le permettra.
J'avais poste un article sur le sujet il y a quelques mois, je vais essayer de le retrouver.
Je connais un peu le pays et ai rencontre plusieurs amateurs de "vieilleries automobiles", certains ayant passe un peu de temps a HK ou la culture de la vieillerie automobile est reelle.

Comme tu l'ecris, seul l'avenir validera ou pas ton ressenti.
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
+1

" L’on assiste à la création de nombreux fonds d’investissement basés sur l’Automobile de Collection, qui s’ils sont menés par des gens connaisseurs et sérieux sont des valeurs sûres à long terme.Ces fonds d’investissement, achètent, stockent et attendent l’ouverture du marché encore restreint à ce jour de la Chine ou des Indes. Ces marchés qui vont s’ouvrir à court terme vont faire exploser les prix de certaines marques."

http://www.stanislasmachoir.com/html/de ... Actu=11647
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
Gp21 a écrit :
Moi, je parie que Nine one one, n'achètera rien du tout:D:D:D
A ta place, j'éviterai de parier :thumbdown:

Et puis, sans vouloir te manquer de respect, ton avis je m'en moque totalement.

Mais bon, si cela peux te permettre de te faire plaisir et te croire supérieur, penses ce que tu veux de moi.
Répondre
10216 messages • Page 775 sur 1022