Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Mauvais point déjà, j'ai l'impression que le baquet est bloqué dans la position la plus rapprochée du volant. :mad::mad::D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Il est à peu de choses près du même gabarit que moi Raph :cool:

Un grand costaud quoi !! :o:D:D;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Il se raconte même dans les chaumières....qu'il aurait cassé la croûte à la Remise hier à midi...!!! :cool::P

Se refusent rien ces britons quand ils viennent travailler chez nous...! :o:D:D;)
Il est vraiment bien ce briton :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ça doit pas être un vrai...:cool::D:D;)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Jeanne d'Arc vous remercie. :D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Ca y est, c'est fini de raconter des conneries ? :D

Alors cette Alpine A110? Je commence par preciser que c'est une auto qui ne m'a jamais vraiment interesse car, meme si son poids plume me fait envie, son moteur a 4 cylindres turbo et son look 3/4 arriere troublant a mes yeux font que je n'en acheterai pas une :(

Image

Voila, ca c'est dit :D

Mais en louer une pour une journee ou deux a cote d'un grand terrain de jeu? :thumbup::thumbup::thumbup:

J'ai donc passe la journee d'hier a arpenter les petites routes de l'Ardeche, avec une Pure de 2021 et environ 4000km equipee en 18". J'ai fait 400km en tout, 80% de route digne de speciales de rallye a rythme soutenu, 10% de departementales ou on respecte plus ou moins les limitations et le reste par l'autoroute.

Image

Globalement, j'ai adore l'experience :) en particulier:

- le poids "plume" qui permet d'avoir des sensations qui m'ont rapelle ma 3.2 a l'attaque :thumbup:

- les suspensions souples qui font que les PS4S touchent en general par terre et ca, c'est une bonne idee :D

- la pedale de frein :) Apres, c'etait sur route ouverte et, peut etre que les choses se gateraient sur circuit, mais c'etait excellent, aussi bien que mon ex. 3.2 et mieux que ma 997S.

J'ai moins aime:

- La premiere est trop courte et la deuxieme trop longue pour les epingles. Si le moetur prenait 8000 tr/min, alors la 1ere serait sans doute bien tel quel, mais a 6750 au rupteur... :(

- la position de conduite :mad: Pour commencer, les baquets sont trop larges pour moi quand ca bouge fort. Mais le plus genant c'est que j'etais assis bien trop haut. Le fait que le siege etait regle a un cran du plus bas (environ 20mm) n'a pas aide. Mais j'aurais aime etre 50mm plus bas, afin d'avoir une bonne visibilite (satane retro central :mad: ) et le volant a la bonne hauteur (il est reglable et etait au plus haut).

- le design de l'espece de console centrale entre les deux sieges. Il y a 10 boutons dessus eparpilles sur 40cm de long x 10 de large. Pas un drame en soit mais ca blogue completement l'acces au seul rangement dispo a bord. Si ces boutons avaient ete regroupes a l'avant de la console, il y avait alors une place enorme pour un grand vide poche, profond, qui aurait pu avoir un couvercle etc... C'est un detail mais quand on passe une journee complete a rouler, ca agace :)

Bref, des details, globalement, c'est une tres bonne auto je trouve. Autres points de commentaires:

- Modes: Normal est une horreur, Sport va bien pour rouler peinard et Track des qu'on veut attaquer un peu (bdv toute manuelle et aides a la conduite reduites). On sent une bruatlite pas bien mecanique lors de la remise en puissance apres changement de rapport en mode Track... Comme si c'etait le basculement du GMP... Je ne sais pas comment ca va vieiilir...

- En general la boite est tres tres bien pilotee :thumbup: Anecdote: j'ai roule toute la journee d'hier pensant que c'etait une 6 rapports :D C'est seulement sur le chemin de l'hotel, en mode Sport, que je me suis rendu compte qu'il y en avait 7 :D

- Le moteur :( C'est pas pour moi ces 4 cylindres turbo a la melodie pas melodieuse :( et au manque d'allonge qui me fait penser a... un diesel :o:D;) Cette auto meriterait tellement un V6, 3l, 8000tr/min etc... Mais bon, c'est la vie :mad:

Voila. Je comprends tres bien qu'elle plaise a beaucoup de gens cette A110 :thumbup:

Image

Par ailleurs, depuis 1996, quand je travaillais chez Sodemo Moteurs et que mes collegues s'occupaient des Meganes Maxi, quelqu'un me rapelle de temps a autres qu'il faut que je m'arrete a la Remise, Entraigues sur Volane. Ca m'aura pris 25 ans :o mais c'est chose faite :cool:

Image

C'est absolument fantatsique :thumbup: Entre la popote qui meriterait une etoile PS4S et Yves Jouanny qui devrait etre remunere a vie par l'office du tourisme ardechois, ily a une odeur de tradition, un sentiment de passion la bas... qui se perd :mad: Et c'est bien pour cela qu'il faut s'y arreter dejeuner ;) Et discuter, partie integral du folklore de l'endroit :cool: J'ai achete son bouquin, vais peut etre en apprendre plus :)

Finalement, si comme mon jeune fils le pretends, la reincarnation n'est pas une legende, alors, dans ma prochaine vie, je veux habiter a Loubaresse :o

Image

J'y menerai une vie paisible :cool:

Image

Serai conducteur en chef de Babycrabe :D

Image

Croirai en dieu :o afin de survivre la nuit du debut novembre a fin fevrier :D

Image

Et... Aurai une Alpine A110, avec une rampe quatre phares et trois jeux de jantes: PS4S, neige et clous :o:D:cool:

Image

Au plaisir ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
:D:thumbup:

Merci.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D:D:D

Pour la visi, je pense que cette auto a l'option rétro 'électrochrome', qui est énorme !
Le modèle std est sensiblement plus petit, ce qui arrange les choses ;)

Certains qui ont choisi l'option (qui fait partie d'un pack je crois) le virent pour mettre un std.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et le plus important ?!?!

Pas un mot sur la radio et le GPS ?!?! :mad:

L'autonomie, ça allait finalement ??

:o:D:D:D;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
T'étais parisien avant d'être Briton ????
Joigny :o:o:o:mad:
pis quoi encore :o:D:D:D:D
Yves et Yvette Jouanny....
tu pouvais même lui faire la bise de la part du fils d'Andruet :D:D:o
Répondre
10873 messages • Page 773 sur 1088