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Concernant les pneus, ma Pure est en fuchs 18 et je sais qu'elles ont les mêmes dimensions que celles de la S, et que donc je peux passer sur les dimensions de pneus de la S, ce que je compte faire lors de l'upgrade du châssis.
Cependant je me pose la question du DT1 ou pas.
La différence entre les PS4 DT1 et les PS4 normaux est-elle aussi marquée chez la S que chez la Pure ?
J'avais cru lire que la différence entre les DT1 de la Pure et les DT1 de la S ne se limitait pas aux dimension et que les DT1 de la S étaient en fait très proches des PS4 normaux.
Cependant je me pose la question du DT1 ou pas.
La différence entre les PS4 DT1 et les PS4 normaux est-elle aussi marquée chez la S que chez la Pure ?
J'avais cru lire que la différence entre les DT1 de la Pure et les DT1 de la S ne se limitait pas aux dimension et que les DT1 de la S étaient en fait très proches des PS4 normaux.
witchfinder a écrit : Concernant les pneus, ma Pure est en fuchs 18 et je sais qu'elles ont les mêmes dimensions que celles de la S, et que donc je peux passer sur les dimensions de pneus de la S, ce que je compte faire lors de l'upgrade du châssis.
Cependant je me pose la question du DT1 ou pas.
La différence entre les PS4 DT1 et les PS4 normaux est-elle aussi marquée chez la S que chez la Pure ?
J'avais cru lire que la différence entre les DT1 de la Pure et les DT1 de la S ne se limitait pas aux dimension et que les DT1 de la S étaient en fait très proches des PS4 normaux.
Le grip est bien meilleur.
Les DT1 sont faits pour glisser.
Enstone, endroit magique dans la belle campagne Britannique...
Pas de photos à l'intérieur, c'est la règle.
En tout...1200 personnes, dont env. 900 à Enstone, les autres à Viry-Châtillon pour les moteurs.
Il en faut du monde pour concevoir, fabriquer et exploiter deux F1
Des centaines de postes de travail CAD (Catia) au BE, de la simulation numérique (CFD, soufflerie virtuelle,...).
La découpe, en lien avec la conception CAD, la mise en place manuelle des nappes de tissus en carbone dans les outillages, puis le passage en autoclave, tout est fait sur place.
Du travail d'orfèvrerie à tous les étages, la fabrication totalement manuelle des radiateurs et échangeurs est impressionnante, le travail sur les échappements également (Titane et Inconel de 3/10èmes de mm d'épaisseur...).
Les caisses contenant les autos, les moteurs, boîtes,....venaient juste de rentrer d'Australie.
La logistique n'est pas le plus spectaculaire, mais c'est une composante essentielle et pas simple à gérer !
Pas de photos à l'intérieur, c'est la règle.
En tout...1200 personnes, dont env. 900 à Enstone, les autres à Viry-Châtillon pour les moteurs.
Il en faut du monde pour concevoir, fabriquer et exploiter deux F1
Des centaines de postes de travail CAD (Catia) au BE, de la simulation numérique (CFD, soufflerie virtuelle,...).
La découpe, en lien avec la conception CAD, la mise en place manuelle des nappes de tissus en carbone dans les outillages, puis le passage en autoclave, tout est fait sur place.
Du travail d'orfèvrerie à tous les étages, la fabrication totalement manuelle des radiateurs et échangeurs est impressionnante, le travail sur les échappements également (Titane et Inconel de 3/10èmes de mm d'épaisseur...).
Les caisses contenant les autos, les moteurs, boîtes,....venaient juste de rentrer d'Australie.
La logistique n'est pas le plus spectaculaire, mais c'est une composante essentielle et pas simple à gérer !
Et une visite tout aussi extraordinaire chez @Raph après Enstone ! :P:thumbup:
Après te l'avoir dit de vive voix, encore un immense merci à toi Raph, au nom de tout le groupe, pour le temps que tu nous as consacré et ce que tu nous as montré, magnifique ! ;)
Mais à cause de toi ....j'ai dû continuer à bosser le soir au restau à Windsor !
Il m'a fallu développer un peu, pour les non spécialistes (les autres du groupe, en résumé:D;)), les sujets Catia - Cad, le manufacturing 5 axes, comment une 'machine' peut sortir un vilebrequin à partir d'un brut cylindrique, ou comment on 'taille' un carter moteur dans la masse !
Et aussi....comment on pratique l'acquisition de données en cellule d'essais moteurs
Et enfin un regret...les proprios d'A110 voient ce qu'est une 911...certains ont pu s'égarer par le passé....:D
Par contre....la Bentley les a beaucoup intrigué...ils auraient voulu voir la chose plus en détails...l'intérieur notamment ! :D:D:D;)
Faut qu'on revienne !! :D;)
Après te l'avoir dit de vive voix, encore un immense merci à toi Raph, au nom de tout le groupe, pour le temps que tu nous as consacré et ce que tu nous as montré, magnifique ! ;)
Mais à cause de toi ....j'ai dû continuer à bosser le soir au restau à Windsor !
Il m'a fallu développer un peu, pour les non spécialistes (les autres du groupe, en résumé:D;)), les sujets Catia - Cad, le manufacturing 5 axes, comment une 'machine' peut sortir un vilebrequin à partir d'un brut cylindrique, ou comment on 'taille' un carter moteur dans la masse !
Et aussi....comment on pratique l'acquisition de données en cellule d'essais moteurs
Et enfin un regret...les proprios d'A110 voient ce qu'est une 911...certains ont pu s'égarer par le passé....:D
Par contre....la Bentley les a beaucoup intrigué...ils auraient voulu voir la chose plus en détails...l'intérieur notamment ! :D:D:D;)
Faut qu'on revienne !! :D;)