Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Compteur Linky : avis utilisateurs, REX

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=175284

Page 77 sur 163
- par Julien
Posté : sam. mars 09, 2019 10:15 pm
rebivince a écrit :
Compteur linky installé depuis 2 ans et ils continuent à me harceler chaque année pour que j'accueille leur agent afin qu'il passe relever ma conso :o

N'étant jamais là lors de son passage ( et oui en journée je bosse), s'en suivent du harcèlement par courrier, mail et sms.

On envoie les photos du compteur, on les appelle pour s'entendre dire qu'en effet ils on bien accès à notre conso et qu'ils mettent à jour le dossier ....un an plus tard rebelote, avis de passage, mail, sms...

Maintenant on ne répond plus !! et ils continuent à nous facturer sur des estimations :thumbdown:
Donc voilà, ils n'arrivent pas encore à utiliser la fonction première du bazard, c'est pas demain qu'ils vont faire de l'espionnage à grande échelle des habitudes de leurs abonnés.....
Qui a un Linky? - par detuning-man
Posté : dim. mars 10, 2019 9:07 am
Chez moi et chez ma mère, la transmission fonctionne bien
- par Pierrers
Posté : dim. mars 10, 2019 10:13 am
rebivince a écrit :
Compteur linky installé depuis 2 ans et ils continuent à me harceler chaque année pour que j'accueille leur agent afin qu'il passe relever ma conso :o
Vraiment au point ! :D
- par Pam17
Posté : mer. mars 13, 2019 11:13 pm
Pierrers a écrit :
rebivince a écrit :
Compteur linky installé depuis 2 ans et ils continuent à me harceler chaque année pour que j'accueille leur agent afin qu'il passe relever ma conso :o
Vraiment au point ! :D
Ils ne sont peut être pas au courant :D:thumbup:
- par Chapapi
Posté : mer. mars 13, 2019 11:29 pm
Après l'électricité, l'eau ...

J'ai un Linky depuis quelques mois et, il est vrai, pas eu de souci.
J'ai reçu un courrier aujourd'hui de mon fournisseur d'eau pour le remplacement de mon compteur par un autre équipé d'un module télé-relevé.

On n'arrête pas le progrès :(

En fait, c'est pour mon bien :cool:
Je cite : ceci permettra à l'avenir de relever le compteur à distance, sans vous déranger.
- par whiterabbit64
Posté : sam. mars 16, 2019 4:39 pm
ofstring a écrit :
j’ai aussi le linky depuis la semaine dernière pas de problème mais visiblement le relevé à distance n’est pas encore actif dans la commune car pas encore assez de compteur installé
pour l eau cela fait déjà plusieurs années que j’ai relevé à distance et pas de souci particulier
Même souci dans ma commune du Sud-Ouest.
Je trouve ça moyen moi qui esperais suivre ma consommation rapidement :(
- par matthieu
Posté : sam. mars 16, 2019 6:20 pm
Après mes hottes qui ont sautés une 2eme fois et la ré-initialisation des télécommandes par un technicien (qui m'a expliqué que cela vient du compteur Linky), la résistance de mon lave-vaisselle est en rade pour la 2eme fois...
D'après le technicien qui était venu il y a quelques mois cela vient aussi du compteur linky... Je vais devoir me taper le SAV au téléphone lundi...
Je n'avais aucun à priori mais je commence à me poser des questions:mad:
- par Julien
Posté : sam. mars 16, 2019 6:40 pm
Je comprend bien que les faits sont là, mais en y mettant de la bonne volonté, mes études et quelques recherches sur internet, je ne comprends pas comment un compteur peut impacter le fonctionnement d'appareils électrique. Je parle réellement de physique appliquée, électrons, intensité, tension etc :o :(

Demain si j'ai le temps je regarderai quand même les différences fonctionnelles entre les anciens compteurs et l'actuel.
- par Gp21
Posté : sam. mars 16, 2019 7:17 pm
Le disjoncteur principal a sauté chez mes parents.
Aucun différentiel n'a disjoncté.
On a passé notre temps à débrancher tous les appareils électriques en service avec tous les différentiels et fusibles neutralisés, impossible de réarmer le disjoncteur principal.
Pour couronner le tout, quand on veut du support c'est un robot téléphonique qui répond que le service support de ENEDIS est surchargé.

Bref, au bout de 6h, miracle, le disjoncteur a pu être réarmé, sans aucune raison.

Je soupçonne le Linky de perturber.
- par Denis72
Posté : sam. mars 16, 2019 7:37 pm
Mon RETEX:
Compteur Linky installé il y a 2 mois environ, et communicant depuis 1 semaine.
Sympa d'avoir la consommation par jour et même par demi-heure en autorisant la collecte de données (moi qu' "on" sache que je consomme plus ou moins entre telle et telle heure ne me dérange pas). Cela me permet de voir comment moins ou mieux consommer.

Sinon aucun problème de disjonction (en 6kVA pour une surface habitable de 175m2, chauffage au gaz sauf pour une extension de 45m2 en électrique).
Heures au format UTC+02:00
Page 77 sur 163
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com