https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=143016
Chick a écrit :je me sens obligé de réagir ! Bien sûr l'entretien standard in house permet d'entretenir une 993 à moindre frais...et bravo à ceux qu'ils le font.phil71 a écrit :Bonsoir,Fabien007 a écrit : Exactement !
Les 993 "de base" se vendent aussi moins cher qu' avant...
Une fois que les spéculateurs se désengagent, il reste...nous, passionnés !
Et là, au vu des prix délirants des pièces , personnellement, j' ai jeté l' éponge quand à l' achat de cette voiture pour un daily d' été...
Et je remercie tous ceux qui m' ont gentiment éclairés sur le coût d' utilisation de cette, très très jolie Bête !
la 993 reste une Porsche, et de la 2.0 L de 1963 à la dernière 992 , ce n'est pas une voiture pour toutes les bourses à l'achat , c'est une voiture qui garde sa valeur .
évidemment, si les gens qui t'éclairent sur le prix des pièces font réviser leur 993 chez Porsche avec de la main d'oeuvre à plus de 100€ HT de l'heure ....
mes derniers frais sur ma C4 285 CH boite courte :
deux disques de freins avant changés par moi même plus plaquettes, achetés chez Oscaro : disques BOSCH+plaquettes d'origine TRW: 180€ TTC.
les disques étaient d'origine et avaient 110000 km
un jeu de plaquettes de freins arrières 'origine TRW : 56 € TTC
vidange faite par moi même une fois sur 2, sinon chez mon indépendant :
les 2 filtres à huile, ( 18 et 23€ TTC) 10 litres de motul 300V à 9.84€ TTC le litre =140€ le tout
une heure et demie de main d'oeuvre quand je la fais faire chez mon mécano à 50€ TTC de l'heure+ pièces= 219€ TTC la vidange
un relais d'essuie glace chez mécatechnic: 13.40€ TTC
deux Michelin pilot sport pour l'arrière 255/40/17 chez allo pneus :315€ TTC +30€ de montage chez mon mécano .....
changer les 4 pneus en 20 pouces de mon scénic de fonction coûte plus cher que les 4 de la 993...
etc etc
mais deux choses :
D'abord les services d'un bon professionnel indépendant ont un coût. Un vrai. Combien de spécialistes compétents travaillent à moins de 90-100€ de l'heure? Et pour ma part, faute de temps entre mon activité professionnelle et mes 3 enfants j'ai accepté jusqu'alors de le payer. Et sans regrets
Ensuite, il ne faut pas le nier...Les prix des pièces Porsche pour nos mamies ont ces derniers temps EXPLOSÉ! Amortisseurs, silencieux,... (pièces qui se changent sur une voiture de plus de 20 ans!) et carrosseries aussi (vitrage, pare choc)...Porsche jour à fond sur le maintien (voire plus) de la cote ...
Alors j'adore cette voiture, je la regrette, mais il ne faut pas laisser penser que l'entretien est cheap. Ce n'est pas vrai. Et des qu on a une tuile et/ou qu'on fait sérieusement les choses, avec des PO, ça cube...
Chick a écrit :je me sens obligé de réagir ! Bien sûr l'entretien standard in house permet d'entretenir une 993 à moindre frais...et bravo à ceux qu'ils le font.phil71 a écrit :Bonsoir,Fabien007 a écrit : Exactement !
Les 993 "de base" se vendent aussi moins cher qu' avant...
Une fois que les spéculateurs se désengagent, il reste...nous, passionnés !
Et là, au vu des prix délirants des pièces , personnellement, j' ai jeté l' éponge quand à l' achat de cette voiture pour un daily d' été...
Et je remercie tous ceux qui m' ont gentiment éclairés sur le coût d' utilisation de cette, très très jolie Bête !
la 993 reste une Porsche, et de la 2.0 L de 1963 à la dernière 992 , ce n'est pas une voiture pour toutes les bourses à l'achat , c'est une voiture qui garde sa valeur .
évidemment, si les gens qui t'éclairent sur le prix des pièces font réviser leur 993 chez Porsche avec de la main d'oeuvre à plus de 100€ HT de l'heure ....
mes derniers frais sur ma C4 285 CH boite courte :
deux disques de freins avant changés par moi même plus plaquettes, achetés chez Oscaro : disques BOSCH+plaquettes d'origine TRW: 180€ TTC.
les disques étaient d'origine et avaient 110000 km
un jeu de plaquettes de freins arrières 'origine TRW : 56 € TTC
vidange faite par moi même une fois sur 2, sinon chez mon indépendant :
les 2 filtres à huile, ( 18 et 23€ TTC) 10 litres de motul 300V à 9.84€ TTC le litre =140€ le tout
une heure et demie de main d'oeuvre quand je la fais faire chez mon mécano à 50€ TTC de l'heure+ pièces= 219€ TTC la vidange
un relais d'essuie glace chez mécatechnic: 13.40€ TTC
deux Michelin pilot sport pour l'arrière 255/40/17 chez allo pneus :315€ TTC +30€ de montage chez mon mécano .....
changer les 4 pneus en 20 pouces de mon scénic de fonction coûte plus cher que les 4 de la 993...
etc etc
mais deux choses :
D'abord les services d'un bon professionnel indépendant ont un coût. Un vrai. Combien de spécialistes compétents travaillent à moins de 90-100€ de l'heure? Et pour ma part, faute de temps entre mon activité professionnelle et mes 3 enfants j'ai accepté jusqu'alors de le payer. Et sans regrets
Ensuite, il ne faut pas le nier...Les prix des pièces Porsche pour nos mamies ont ces derniers temps EXPLOSÉ! Amortisseurs, silencieux,... (pièces qui se changent sur une voiture de plus de 20 ans!) et carrosseries aussi (vitrage, pare choc)...Porsche jour à fond sur le maintien (voire plus) de la cote ...
Alors j'adore cette voiture, je la regrette, mais il ne faut pas laisser penser que l'entretien est cheap. Ce n'est pas vrai. Et des qu on a une tuile et/ou qu'on fait sérieusement les choses, avec des PO, ça cube...
pébé a écrit : On est loin de Porsche rue gros paris 16 a plus de 200 euros
Sur certains modeles
Calvinberu a écrit : C’est vrai que 18mm de plus ça ferait plaisir à certaines
Si elle est en 322, elle aurait-elle également des Big Red/Black ?