Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Image
Messages : 1099
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 4:23 pm

Message
RWD a écrit :
Ma petite Pure affiche 6000 kilomètres passés maintenant.
Le bilan est Le suivant :
Cette auto est un mélange de sportivité et de confort étonnant. Le moteur marche vraiment, la ligne est très belle, Le châssis est top.
Malgré tout cela, j'ai beaucoup plus de plaisir derrière le volant de ma vieille 3.2.
La faute à la boite certes excellente mais qui m'enlève une partie du plaisir de conduite. Aussi, j'aurai aimé un train avant un peu plus agressif et un arrière plus joyeux à vitesse "normale". Ce dernier point peut se corriger, mais la boite...

Je suis donc un peu dans le doute : soit m'en séparer et retrouver une propulsion avec autobloc et boîte manuelle pour retrouver du fun dans le train arrière et la conduite en général, soit améliorer le train avant et / ou dégrader l'arrière en m'accommodant de la boite.

En tous cas, difficile de trouver un palliatif à ces vieilles 911.
Exige :thumbup::D
RWD
Messages : 367
Enregistré le : dim. févr. 23, 2020 9:01 am

Message
Je ne crois pas que l'Exige me convienne mieux. Ce n'est pas une auto à glisser, à part Le fait qu'elle soit en boite meca, c'est un peu une Alpine dans la philosophie.

Quand je repense aux ballades avec mon ex MX-5 nd 184ch, je crois que le vrai plaisir pour moi est là!!! Je me demande si ce n'est pas ça la bonne auto pour mon niveau et mon usage.
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
RWD a écrit :
Quand je repense aux ballades avec mon ex MX-5 nd 184ch, je crois que le vrai plaisir pour moi est là!!! Je me demande si ce n'est pas ça la bonne auto pour mon niveau et mon usage.
Tu as la chance de connaître le remède à tes maux. :thumbup:;)
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Je te confirme, l'Exige ne se balade pas, c'est un scalpel. Maintenant tu bosses 10 fois plus derrière le volant que l'Alpine. Beaucoup de remontées dans la direction etc, bref c'est très vivant.
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Quelqu'un a vu le bleu sierra en vrai? Ca fait des reflets alakon ou c'est aussi joli qu'en photo?

Image

Image
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Noire on a dit :D:D:o:(
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Jamais. :D
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Ca a l'air pas mal ce bleu sierra :thumbup:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui assez joli je trouve
Répondre
10873 messages • Page 751 sur 1088