Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Julien a écrit : je trouve pas ça énorme en conso, sachant que tu dois envoyer ! en usage "papy", je suis à 14, 15L/100 avec ma 528i en usage urbain (boite auto à convertisseur... 1996) :D:D en me trainant grave la teub, sur du plat....
Là je ne suis pas en ville (enfin très peu), et la S63 a beau avoir un énorme moteur elle a aussi 20 ans de moins que ta 528i avec toutes les avancées techno qui vont avec : par exemple une boite qui passe les rapports à 1500 tours quand on ne sollicite pas le moteur.
Je consomme moins sur autoroute avec la S63 qu'avec mon ex CL600 (à 160 réels, 13l vs 15l), pourtant la cylindrée est très proche (léger avantage S63) et les poids sont très proches (léger avantage CL).
En l’occurrence ce serait plutôt raccord avec mon ex CL600
La S63 fait son plus beau bruit au ralenti et très proche du ralenti, quand on accélère très peu à un feu rouge ; on a alors l'impression d'avoir un - gentil - V8 américain sous le capot.
Très rapidement le côté biturbo prend le pas sur le côté V8, mais on n'achète pas cette voiture pour le bruit, on achèterait plutôt une C63.
La S63 fait son plus beau bruit au ralenti et très proche du ralenti, quand on accélère très peu à un feu rouge ; on a alors l'impression d'avoir un - gentil - V8 américain sous le capot.
Très rapidement le côté biturbo prend le pas sur le côté V8, mais on n'achète pas cette voiture pour le bruit, on achèterait plutôt une C63.
Aujourd'hui la limousine a repris du service pour aller de Lyon à Langogne par les petites routes. C'est toujours pas fait pour ça mais c'est pas désagréable
Déjà le kilométrage au départ est notable !
Ensuite ça sera la traversée du Pilat, puis la Haute Loire, l'Ardeche pour finir en Lozère
Et un peu avant d'arriver à destination
J'enqueterai demain. Pas de message au tableau de bord, probablement une sonde lambda.
Quelques impressions : même si sur le papier tout est supérieur à mon ex CL600, le plaisir est moindre. On ressent beaucoup plus le poids, alors que la différence est de moins de 100 kgs ! La direction est électrique donc inerte. On entend tout le mobilier dans chaque virage, les éléments en cuir bougent légèrement les uns par rapport aux autres, c'est un bruit que je n'avais pas dans le CL qui avait probablement des ajustements moins précis et donc... moins de bruit !
Et en fait il y a trop de moteur sur petite route : le moindre bout droit finit à des vitesses hallucinantes pour une telle péniche, et il faut vraiment freiner à la fin, et pas dans le virage comme avec la GT3, mais avant ! Sinon ça se passe moyennement
Et vu que les freins valent 2 reins, je n'attaque pas. C'est donc une expérience assez frustrante car on peut difficilement exploiter le moteur (qui, en soi, est extraordinaire de puissance et de couple, également de discrétion). Mon ex CL était plus homogène et avait une puissance exploitable dont on dérivait un vrai plaisir. On passait beaucoup plus de temps à fond sans aller au final beaucoup moins vite qu'avec la s63.
La conso est stratosphérique, quasi un plein pour 250 kms, ça doit faire du 25 l/100 pour au final rouler 2 fois moins vite (j'exagère mais vous comprenez...) qu'avec la GT3 qui aurait moins consommé
En revanche, pour aller dîner avec mes parents à Langogne, c'est vraiment le minimum. On doit passer pour des investisseurs qui veulent racheter le patelin
Anecdote amusante : j'étais sur la rocade de Lyon, file de gauche, pas très vite car route chargée, j'avais la musique fort, le massage du dos, la ventilation du siège et... J'ai loupé ma sortie ! J'étais à moitié en train de dormir en conduisant première fois que ça m'arrive !
Déjà le kilométrage au départ est notable !
Ensuite ça sera la traversée du Pilat, puis la Haute Loire, l'Ardeche pour finir en Lozère
Et un peu avant d'arriver à destination
J'enqueterai demain. Pas de message au tableau de bord, probablement une sonde lambda.
Quelques impressions : même si sur le papier tout est supérieur à mon ex CL600, le plaisir est moindre. On ressent beaucoup plus le poids, alors que la différence est de moins de 100 kgs ! La direction est électrique donc inerte. On entend tout le mobilier dans chaque virage, les éléments en cuir bougent légèrement les uns par rapport aux autres, c'est un bruit que je n'avais pas dans le CL qui avait probablement des ajustements moins précis et donc... moins de bruit !
Et en fait il y a trop de moteur sur petite route : le moindre bout droit finit à des vitesses hallucinantes pour une telle péniche, et il faut vraiment freiner à la fin, et pas dans le virage comme avec la GT3, mais avant ! Sinon ça se passe moyennement
Et vu que les freins valent 2 reins, je n'attaque pas. C'est donc une expérience assez frustrante car on peut difficilement exploiter le moteur (qui, en soi, est extraordinaire de puissance et de couple, également de discrétion). Mon ex CL était plus homogène et avait une puissance exploitable dont on dérivait un vrai plaisir. On passait beaucoup plus de temps à fond sans aller au final beaucoup moins vite qu'avec la s63.
La conso est stratosphérique, quasi un plein pour 250 kms, ça doit faire du 25 l/100 pour au final rouler 2 fois moins vite (j'exagère mais vous comprenez...) qu'avec la GT3 qui aurait moins consommé
En revanche, pour aller dîner avec mes parents à Langogne, c'est vraiment le minimum. On doit passer pour des investisseurs qui veulent racheter le patelin
Anecdote amusante : j'étais sur la rocade de Lyon, file de gauche, pas très vite car route chargée, j'avais la musique fort, le massage du dos, la ventilation du siège et... J'ai loupé ma sortie ! J'étais à moitié en train de dormir en conduisant première fois que ça m'arrive !
Comme je la vends pas ça tombe bien
Je ne parle pas assez de ses qualités, sa finition, son confort, sa sono, son opulence très agréable, le confort dans lequel se trouvent les passagers... Là je fais référence uniquement référence au plaisir sur petites routes et fort est de constater qu'il est inférieur au CL
Je ne parle pas assez de ses qualités, sa finition, son confort, sa sono, son opulence très agréable, le confort dans lequel se trouvent les passagers... Là je fais référence uniquement référence au plaisir sur petites routes et fort est de constater qu'il est inférieur au CL