Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 76 sur 544
- par juju
Posté : mer. juil. 10, 2019 11:54 pm
racingnokia a écrit :
Jeap a écrit :
ça avance pas une modena ! Par contre, ça fait du bruit ! :D
Bien sur que maintenant la F360 est dépassée niveau perfs mais il faut rappeler que le modèle fête ses VINGT ans, cette année. :o:o
En 1999, donc, chez Porsche naissait aussi la première GT3 ( de 360 ch vs 400) pour des poids comparables.
Pour m'être souvent arsouillé avec des GT3 de cette génération, j'étais plus souvent devant que derrière surtout sur piste rapide où l'équilibre du moteur central est meilleur que le sac à dos.
J'avais seulement optimisé les freins avants, point faible de la Modena.
Ce qu’il ne faut pas lire :D:D:D
- par detuning-man
Posté : jeu. juil. 11, 2019 8:22 am
cherche pas, t'as tort :D
- par rodolfo dillavar
Posté : jeu. juil. 11, 2019 10:51 am
- par kymenoulos
Posté : jeu. juil. 11, 2019 10:58 am
rodolfo dillavar a écrit :
Une Ferrari du Lundi ?

https://www.dhnet.be/actu/faits/frank-l ... 3996dde209
"la mort dans l'âme" ..... j'adore :o
- par J'étais+2
Posté : jeu. juil. 11, 2019 11:05 am
Peut-être de la retape de son avocat :D
- par jhub
Posté : jeu. juil. 11, 2019 3:34 pm
juju a écrit :
racingnokia a écrit :
Jeap a écrit :
ça avance pas une modena ! Par contre, ça fait du bruit ! :D
Bien sur que maintenant la F360 est dépassée niveau perfs mais il faut rappeler que le modèle fête ses VINGT ans, cette année. :o:o
En 1999, donc, chez Porsche naissait aussi la première GT3 ( de 360 ch vs 400) pour des poids comparables.
Pour m'être souvent arsouillé avec des GT3 de cette génération, j'étais plus souvent devant que derrière surtout sur piste rapide où l'équilibre du moteur central est meilleur que le sac à dos.
J'avais seulement optimisé les freins avants, point faible de la Modena.
Ce qu’il ne faut pas lire :D:D:D
Qu'y a-t-il de choquant ?

Autant, je suis souvent en désaccord avec racongnokia quand on parle moto :D autant, là j'ai eu exactement la même expérience avec ma Modena.

Je me suis tirer la bourre avec une 996 GT3 mk1 un peu préparée du club à Fay de Bretagne pendant plusieurs tours (coucou François) et avec une 997TT cab au Bugatti aussi pendant plusieurs tours en me faisant difficilement dépasser à chaque fois. Dans le premier cas, c'est le pilote qui faisait clairement la différence dans le second cas, au moins 100ch de plus ça finit par se sentir en ligne droite. Dans les 2 cas, le châssis d'origine et le freinage upgradé de la Modena ont fait des merveilles contre des 911 pourtant plus récentes ;)
- par superip74
Posté : jeu. juil. 11, 2019 3:41 pm
De ce que j'ai pu trouvé en cherchant un peu c'est que la GT3 était quand même un cran au dessus sur piste, d'après les chronos de l'époque.
Après c'est pas étonnant non plus, il y en a une faite pour la piste et pas l'autre, même si elle est loin d'y être à la rue.
- par jhub
Posté : jeu. juil. 11, 2019 3:56 pm
Avec les freins de Modena d'origine (Brembo idem 406 coupé) c'est pas surprenant ;)

http://www.speedfans.fr/2014/06/20/guid ... 60-modena/
- par J'étais+2
Posté : jeu. juil. 11, 2019 4:09 pm
Je pense que l'architecture de l'auto fait qu'il est plus simple d'aller vite avec une Modena pour le commun des mortels, même si en version F1 je trouvais néanmoins la boite un poil violente sur route ouverte "humide" en arsouille.
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juil. 11, 2019 5:23 pm
Dans Top Gear, le Stig avait fait le même chrono entre une 96 GT3RS et une 360 CS..
Heures au format UTC+02:00
Page 76 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com