Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Je vais commencer par la conclusion.

J'ai bien aimé et l'auto n'est pas du tout ridicule sur piste.

Ce que j'ai aimé, c'est l'équilibre général de l'auto qui est très neutre selon moi. Ni sous-vireuse, ni survireuse
Beaucoup d'adhérence avec les cup2 de Michelin.

Mais le truc que j'ai beaucoup aimé avec auto, c'est qu'on peut la faire pivoter autour de son axe et replacer sa proue en soulageant ou même en relâchant brutalement l'accélérateur. C'est particulièrement sympa dans le virage de la Chapelle ou les S bleus.
C'est vraiment l'opération qui permet de resserrer la trajectoire sans remettre du volant et saturer le train avant.
Surtout, elle le fait sans brutalité et sans perdre l'arrière.
C'est assez bluffant. Je n'ai pas le souvenir de cela avec un Boxster par exemple.

le freinage m'a paru satisfaisant. Un peu plus de mordant aurait été souhaitable selon moi. Mais c'est très personnel.

Par contre, j'ai eu deux problèmes :

- le rupteur ! 6 500 c'est tellement bas pour moi. Et comme le moteur n'est pas très expressif avec le casque, il faut souvent avoir les yeux rivés sur le compte tours. A tous les tours, j'ai tapé dans le rupteur :(

- Second problème, les palettes ! trop petites. Mais, ça, c'est possible de corriger avec une solution OEM.

La boite fonctionne bien, les remises en vitesse sont bonnes également.

les sièges n'offrent pas un maintien latéral suffisant pour un usage piste. Il faudra peut-être attendre les harnais pour avoir un avis définitif.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
@rickman tu as commandé une Alpine Éric?
oui.
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Je retrouve ma propre appréciation du comportement de ce jouet sur piste !
:thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
rickman a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
@rickman tu as commandé une Alpine Éric?
oui.
Tu m’avais parlé de cette idée l’été dernier aux Goudes ;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
J'ai fait une autre session avec cela. et 10 ans après, ça reste un must. les 992 GT3 n’avaient qu'à bien se tenir !

en matière de facilité, l'Alpine est loin devant. En matière de sensations, par contre, la RS 4.0 écrase tout.

mais toujours concernant la comparaison avec l'Alpine, la RS en levant le pied, va se cabrer, lever son gros cul, rester sur la trajectoire, avec une proue qui pivote peu. En tout cas sur le sec. Sur piste humide, c'est une tout autre histoire.

Image
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
rickman a écrit :
J'ai fait une autre session avec cela. et 10 ans après, ça reste un must. les 992 GT3 n’avaient qu'à bien se tenir !

en matière de facilité, l'Alpine est loin devant. En matière de sensations, par contre, la RS 4.0 écrase tout.

mais toujours concernant la comparaison avec l'Alpine, la RS en levant le pied, va se cabrer, lever son gros cul, rester sur la trajectoire, avec une proue qui pivote peu. En tout cas sur le sec. Sur piste humide, c'est une tout autre histoire.

Image

C’est la plus belle voiture de ce post !
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Croisé ce matin pont de Normandie un camion tout plein d'Alpine, ça avait de l'allure et ça va faire des heureux. :thumbup::cool:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
[video=youtube][/video]

Il ne parle pas du poids, ni de l'autonomie et encore mins du prix :cool:

Mais l'initiative est sympa!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Euh....sympa t'es sûr Olivier ?!?!

Une petite auto toute simple et pas (trop....) chère...a t'elle besoin de tout ça ? ;)

Ou alors juste une vitrine pour eux et faire connaître leurs capacités ;)
Répondre
10873 messages • Page 746 sur 1088