Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Corpas a écrit :
gentleman69 a écrit :
detuning-man a écrit :
ça fait tristouille...
L'éclairage de base d'une 2cv est comment dire....d'un autre âge :)

Donc si tu roules de nuit, c'est pas mal de l'améliorer et tu as la contrainte d'ouvertrure du capot.
Bizarrement je trouve que la mienne éclaire bien pour une auto de cette époque.
Peut être une histoire de réglage ou d’ampoules, la mienne est une version export phares jaunes avec molette de réglage dans l’habitacle.
je crois qu'elles ont toutes des molettes pour le réglage des phares , enfin les 3 que j'ai eu dans les années 70 c'était comme ça .
Maintenant voir avec des ampoules LED ou carrément les optiques adaptés pour .Je sais c'est moche , mais de nuit sous la pluie ça aide .


Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Sous la pluie les Led n’aident pas parce que leur spectre tire vers le bleu et par mauvais temps on y voit mieux en jaune.. (on apprécie mieux les contrastes et les distances)

Par contre le jour où les fabricants de lampes Led arrêteront le tuning à faire des Led 6000k et reviendront vers du 3000k, j’y passerai sans doute.
Messages : 1865
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:43 am

Message
Ca se trouve actuellement.
J'ai trouvé chez le partenaire du club pour ma cx.
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Calvinberu a écrit :
L’éclairage est en rapport avec le freinage, la tenue de route et son test euroNcap :D
Il est là pour limiter les ardeurs :p
Moi oui, mais celui d'en face au croisement, qui ne m'a pas vu me traîner :D:(;) ?
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
La mienne éclaire très bien d’origine aussi (elle freine très bien aussi d’ailleurs..)
En pleins phares c’est même mieux que beaucoup de voitures récentes halogène.
Les LP sont juste là pour faire des appels de phares et faire joli.
:o:o
La mienne n'éclairait pas grand chose à l'époque...comparée à mon auto actuelle, c'est vraiment le jour et la nuit :cool::D:D

Tu as peut être des ampoules de qualité?
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Je confirme, ça se trouve des ampoules led jaune / racing (forte puissance) au alentour des 4500k / 5000k.

6000k effectivement c'est un peu trop "bleu" même si c'est censé être lumière du "jour", quand il pleut on perd un peu :)
Après si tu mets du jaune sur les LP ou "phares" ça peut être un bon compromis, car de 6000k tu dois passer à 3000k j'imagine dans le mix des couleurs :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
4500-5000k, c’est encore trop blanc.
Moi je veux la même couleur que l’halogène.. donc 2700-3000k
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
En effet ça existe chez Lasercar en 2700-3000 sur des lampes R2! :thumbup:

Je vais voir si ça existe avec les H7 également, comme ça j’équipe la bétaillère et le toaster
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
En effet ça existe chez Lasercar en 2700-3000 sur des lampes R2! :thumbup:

Je vais voir si ça existe avec les H7 également, comme ça j’équipe la bétaillère et le toaster
Je ne crois pas qu'en H7 tu aies, juste jaune ou blanc, et blanc grosse puissance :)
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Sur le Boxster 987, j'ai pris blanc puissant qui éclaire comme la Tesla pour les feux de croisement :P ...

Mais comme j'ai laissé les phares d'origine, je vois effectivement le haut qui éclaire moins fort et plus "jaune " :D ...

Mais quel bonheur au quotidien :thumbup: !!
Répondre
752 messages • Page 74 sur 76